En juillet 2015, un nouvel évènement à l’ambition internationale prenait place dans le calendrier chargé de l’actualité du luxe. En juillet 2016 le Salon du Luxe ouvrira les portes de sa seconde édition avec toujours la même ambition, proposer un tour d’horizon de ce secteur si cher à la France. Entre bilan de l’année passée et prospectives pour le futur, le Salon du Luxe proposera dans le cadre prestigieux de la Maison de la Chimie à Paris, le 6 & 7 juillet prochain, conférences et expériences autour d’un luxe innovant…
En 2015, 850 acteurs et décideurs du luxe étaient réunis pendant 2 jours autour de 70 speakers. La Maison de la Chimie proposait 250 m2 d’exposition. 4 103 messages furent échangés via l’application online de Networking. Très présent sur les réseaux sociaux, le mot clé #Salonduluxe fut utilisé 3 533 fois sur Twitter, se retrouvant même dans le Tranding Topic France de Twitter. Prenons le pari que Le Salon du Luxe ira encore plus loin dans tous ces domaines cette année. On annonce notamment 750 m2 d’exposition pour explorer les dernières tendances du luxe. Autour de son format inédit, le Salon du luxe proposera aux participants des conférences rythmées par des orateurs de renom, n’oublions pas les ateliers networking inédits, une Grande Soirée de Clôture ponctuée de surprises. J’avais très sincèrement trouvé l’évènement 2015 enrichissant, ouvert sur la réflexion et le partage dans une atmosphère agréable, loin de ce que nous pouvons imaginer pour des forums ou des colloques !
Le Salon du Luxe sera une nouvelle fois un évènement à ne pas manquer avant la trêve estivale. Un évènement partagé entre réalité et « digitalité » du luxe. Oui le luxe s’aborde de façon réelle ou numérique. Je suis convaincu que les animateurs professionnels, triés sur le volet reviendrons et partagerons avec nous leurs expériences. À ce titre, voilà quelques uns des interlocuteurs qui seront présents cette année : Christian Boyens Directeur Général du Ritz Paris, Nelly Rodi Vice-Présidente de la CCI de Paris et fondatrice de l’agence de tendances éponyme, Thierry Petit CEO & fondateur de Showroomprivé, Lorenz Bäumer joaillier, Raffaela Rossiello de la maison Chopard entre autres.
Devons nous percevoir le Salon du Luxe comme un incubateur par excellence ? Quand on est là pour partager des expériences, des réflexions, des innovations, créer des synergies inédites que son positionnement est multisectoriel, qu’on se trouve être une référence pour tous les décideurs du luxe en France comme à l’étranger, la réponse doit être vraiment très proche de oui ! Objectivement, pour vous faire votre propre avis, la meilleure solution sera de nous rejoindre (oui je serai encore présent pour cette seconde édition) du 6 au 7 juillet prochain.