Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Rolex Cosmograph Daytona, légendaires 24 Heures du Mans

lowDownload._04.jpgLe 18 et 19 juin dernier se tenait la mythique course d’endurance automobile des 24 Heures du Mans, la 84ème édition pour être précis. Si comme moi vous avez regardé la course à la télévision, ou mieux encore que vous étiez présents, vous avez vécu cette fin de course tragique pour l’équipe Toyota, voyant ses ambitions de victoire réduites à néant dans les dernières minutes de la course. Le temps, cet ennemi, cet allié de tous les instants… depuis 2001 c’est la maison Rolex qui mesure officiellement le temps des 24 Heures du Mans. Et cette année encore, Rolex était présent sur la piste mais aussi sur la plus haute marche du podium pour distinguer les pilotes victorieux du classement général.

Pour être honnête, je soutiens Porsche depuis très longtemps et j’ai été ravi de les voir gagner cette 18ème victoire. Mais comme de nombreux passionnés de sport automobile je n’ai pas pu empêcher une certaine forme d’émotion, de m’envahir en observant la Toyota n°5 s’arrêter sur panne mécanique dans la ligne droite des stands un tour trop tôt. Ils méritaient cette victoire. Porsche était là et une course ne se gagne qu’une fois le drapeau à damiers baissé. Un drapeau que Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, l’équipage de la Porsche 919 Hybrid n°2, furent les premiers à voir.

Depuis les années 30-40, Rolex poursuit son histoire en parallèle du sport automobile, partageant aujourd’hui le quotidien de la F1 et de différents championnats de course automobile d’endurance. Immédiatement vous ferez le lien entre Rolex et son célèbre Cosmograph Daytona. Une montre iconique pour un grand nombre d’amateurs d’horlogerie et « popularisée » par l’acteur, gentleman driver Paul Newman. Cette montre écrit encore sa légende, « sa propre course d’endurance » débutée en 1963, gagnant au passage le (sur)nom pour certaines références les plus recherchées en collection, de Rolex Cosmograph Daytona Paul Newman.

Il évident que pour les pilotes aux Mans la priorité c’est de soulever le trophée, mais pour Rolex chronométreur officiel, ce n’est pas sans fierté qu’ils remettent à chacun des trois pilotes victorieux une Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona gravées aux couleurs de la victoire, la référence 16523. Une récompense incroyable, trois montres quasiment uniques et à la valeur inestimable. Après la course, le pilote Porsche Neel Jani partageait non sans émotion, ses impressions ; je n’ai pas de mot pour décrire cette victoire aux 24 heures du Mans, nous avons fait une très bonne course, avec peu d’erreurs, nous avons poussé la voiture à son maximum. Cette victoire est très spéciale pour moi et je suis ravi de gagner cette Rolex Daytona, je la garderai près de moi pour toujours !

lowDownload_07.jpg

lowDownload_05.jpg

lowDownload_03.jpg

lowDownload_06.jpg

lowDownload_01.jpg© Photos - Rolex

Les commentaires sont fermés.