-
-
Apple Watch Hermès Series 2, un mariage (dé)raisonnable ?
En faisant un peu de pige cet après-midi je me suis demandé si je vous avais déjà parlé de la collaboration entre Apple et Hermès autour de l’Apple Watch. La marque Apple revendique depuis des années un certain « snobisme populaire » et depuis plus récemment une réelle volonté de s’affirmer sur le secteur du luxe. L’iPhone est devenu un objet (culte) de luxe entre les mains de sociétés indépendantes mais avec son Apple Watch directement disponible en or, et cette collaboration avec Hermès nous franchissons une étape supplémentaire. Avec tout le respect que j’ai pour ces deux très grandes entreprises quelque chose me dérange…
-
La fille du week-end Edita Vilkeviciute par Chris Colls
-
Coupe de l'America, une escale à Toulon avec l'équipe Bar Land Rover
Il me semble que vous n'êtes peut être pas au courant de ma passion pour le plus vieux et l'un des plus légendaires trophées sportif du monde, la Coupe de l'America. Une course de bateaux autour de l'île de Wight, imaginée au 19ème siècle où s'affrontaient les plus grands yachts clubs. Si le trophée, la fameuse "aiguière d'argent", a été créée par le bijoutier et orfèvre londonien Robert Garrard en 1848 pour le Royal Yacht Squadron, la première course ne se tiendra qu'en 1851 en marge de l'exposition universelle de Londres. C'est la goélette America qui remportera cette première régate, lui donnant ainsi son nom actuel. Presque 170 ans après, cette compétition sportive de haut vol attire toujours les meilleurs marins et les équipes les plus prestigieuses. Aujourd'hui devenu un véritable enjeu sportif, c'est sous l'appellation Louis Vuitton America's cup world series que ce barnum maritime a fait escale dans la rade de Toulon il y a 15 jours. Un évènement auquel j'ai pu assisté avec l'aide précieuse du syndicat Britannique "Bar Land Rover", l'une des 5 équipes "challenger" qui affrontera peut être le defender en date, Oracle Team USA.
-
Pas de deux pour Moynat et l'artiste Mambo
J’ai cette chance de bien connaître la maison Moynat et de pouvoir découvrir de temps à autres quelques très belles exclusivités. Même si je prends cette liberté éditoriale de ne vous parler de la collaboration entre l’artiste Mambo et le malletier Moynat que maintenant, dès le mois de juillet, j’avais pu découvrir cette incroyable mallette « Limousine » entièrement repensée pour Mambo. Aujourd’hui je vous propose d’ouvrir cette création pour en appréhender tous les secrets ou presque !
-
La fille du week-end Iselin Steiro par Lachlan Bailey
-
Bas-Armagnac Veuve Lafontan, hommage à John Fitzgerald Kennedy
De cet intérêt que je porte aux eaux-de-vie bien entendu avec modération (ne jamais abuser des bonnes choses), si ma préférence va au cognac, je ne suis pas contre l’idée de découvrir un bel armagnac, surtout quand il revendique son premier centenaire. C’est ce que nous propose la maison Veuve Lafontan & ses enfants (fondée en 1904) avec son Bas-Armagnac « John Fitzgerald Kennedy » produit dans une édition extrêmement limitée.