Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Après les vendanges, célébrons la collaboration entre Berluti et Krug

Berluti pour Krug - HD 4.jpgDans le luxe, la collaboration est une source inépuisable de créativité pour la simple et bonne (logique) raison qu’on multiplie par deux au minimum les esprits qui vont se pencher sur le résultat de la dite collaboration. Nous glissons là aussi en toute logique vers la fin de l’année, période propice pour dévoiler ces créations qui seront ainsi disponibles pour satisfaire nos âmes (d’enfants). Vous le savez, généralement nous célébrons les fêtes de fin d’année entre autres autour d’une bouteille de champagne, vous comprendrez donc facilement que des synergies se soient établies au sein du groupe LVMH entre le bottier Berluti et la maison de champagne Krug.

Si une lointaine légende revendiquait que dans la grande Russie les officiers du Tsar nettoyaient leurs bottes avec du champagne Ruinart, cette tradition se perpétue toujours au sein du Club Swann, intimement lié à l’histoire de Berluti. Mais aujourd’hui c’est une autre maison champenoise, Krug, qui associe son nom au prestigieux bottier parisien. Ces Maisons s’unissent et présentent une collection de deux sacs en édition limitée. L’objet de la collaboration, l’emblématique sac « Un Jour » de Berluti, spécialement conçue pour transporter le champagne Krug. Deux maisons fondées au 19ème siècle et qui après plus d’un siècle d’existence partage d’évidentes valeurs communes : une créativité et une élégance empreintes d’un certain anticonformisme, un savoir-faire singulier, avec une attention absolue portée au détail.

Et c’est un évident détail qui sonne le point de départ de cette collaboration, Joseph Krug, fondateur de la Maison Krug, immortalise en 1848, sa vision si particulière du Champagne dans un carnet à la couleur cerise noire. Les artisans de Berluti transposant la signature colorielle de la Maison Krug en une patine exclusive couleur cerise noire. Ces deux sacs exclusifs seront disponibles chacun pour la fin de l’année 2016 à 100 exemplaires numérotés. « Short Journey » et « Long Journey », dans leurs patines aux reflets profonds seront de parfaits écrins pour le transport des bouteilles de Champagne Krug, accompagnées de leurs verres Joseph. Berluti précise que les deux sacs ont en commun un extérieur en cuir Venezia, propre à la Maison Berluti, une poche extérieure zippée avec tirette en cuir Venezia patinée, une doublure intérieure en microfibres « grigio topo ». Les sac reçoivent la signature « Berluti pour Krug », apposée à l’intérieur comme à l’extérieur. Le petit modèle, Short Journey, dispose de trois compartiments amovibles, conçus pour accueillir une bouteille de Krug Grande Cuvée, assortie de deux verres Joseph, eux-mêmes protégés et disposés dans une pochette en flanelle signée. Le grand modèle, Long Journey, dispose quant à lui, de six compartiments amovibles. Quatre verres Joseph, présentés chacun dans une pochette en flanelle, accompagnent une bouteille de Krug Grande Cuvée et une bouteille de Krug Rosé.

Encore une fois c'est avec élégance et originalité que ces deux maisons revisitent l'art de savourer le champagne, 17 h, il est peut être encore un peu tôt pour sabrer une bouteille, alors patientons jusqu'à Noël ! Sacs en édition limitée à 100 exemplaires numérotés dans les boutiques Berluti à travers le monde : Short Journey : 3 600 € - Long Journey : 4 400 €. Le champagne est à consommer avec modération.

Berluti pour Krug - HD (1).jpg

Berluti pour Krug - HD (3).jpg

Berluti pour Krug_DP FR-2.jpg

Berluti pour Krug_DP FR-3.jpg

Berluti pour Krug - HD (2).jpg© Photos - Berluti / Krug

Les commentaires sont fermés.