Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Jaguar F-Type, 2017, un très bon nouveau millésime

Jaguar_01.jpgAvoir (re)pris le volant d’une voiture ultra sportive avant les fêtes de fin d’année a fait ressurgir en moi des envies de voiture, d’achat j’aimerai beaucoup, mais de façon plus réaliste, simplement de conduire et je ne parle même pas de mes envies de piloter sur circuit. Un message est ici passé aux constructeurs qui voudrons bien me convier à un essai sur piste… Sur Soblacktie, comme dans ma vie de tous les jours, conduire rime encore avec plaisir et chez Jaguar depuis plusieurs années maintenant on n’hésite pas à mettre l’accent sur ce plaisir automobile parfois coupable, parfois honteux et ce malheureusement surtout en France. Accessoirement, je ne comprends pas que les candidats à la future présidence française ne cherchent pas à séduire les dizaines de millions de conducteurs français ? Oui mesdames, messieurs les politiques, les électeurs sont aussi et surtout des conducteurs. Bref revenons sur le constructeur britannique qui en ce début d’année dévoilent de belles évolutions sur sa très sexy F-Type, oui je suis sous le charme, une de plus. Oui en automobile j’aime les infidélités.

Pour celles et ceux qui ont eu la chance d’en prendre le volant, voire encore mieux, d’en posséder une, vous savez que la Jaguar F-Type est la plus dynamique et la plus performante des Jaguar. Mais pour ne pas céder du terrain à la concurrence, Jaguar fait évoluer son coupé et son cabriolet avec d’efficaces et discrètes retouches esthétiques mais aussi en proposant un système multimédia à la pointe de la technologie et, pour la première fois au monde, l’application Re-Run qui associe les données du véhicule à la vidéo GoPro pour une expérience au volant encore plus riche. Avec ce genre d’arguments Jaguar réveillera la félinité en chacun de nous, sensibles que nous sommes à toutes les démonstrations rugissantes. Difficile de croire que cette F-Type a été lancée en 2012. Si la gamme est aujourd’hui complète, avec au choix coupé, cabriolet, boite manuelle ou quickshift, propulsion ou transmission intégrale et des puissances comprises entre 340 ch et 575 ch pour les radicales SVR, une évolution en milieu de carrière est logique.

Que ce soit chez soi à la maison, sur son poignet, au bout de ses mains, les technologies digitales et d’informations gagnent irrémédiablement du terrain, rien de nouveau non plus dans l’automobile mais de sans cesse mises à jour pour améliorer notre quotidien, dorénavant Jaguar équipe toutes ses F-TYPE du système d’infodivertissement Touch Pro. Il offre des temps de réponse hyper rapides, une utilisation intuitive et des fonctions de navigation évoluées telles que le partage de l’heure d’arrivée (merci les réseaux sociaux) ainsi que des services en ligne comme la circulation en temps réel et la météo en direct… En introduction de ce post je mentionnais le plaisir et la marque Jaguar n’hésite pas à explorer des contrées inédites pour elle. Les enthousiastes pourront enregistrer et partager leur(s) expérience(s) au volant à l’aide de la nouvelle application « ReRun » développée en collaboration avec GoPro. Pour la première fois au monde, ReRun associe une vidéo en temps réel aux données du véhicule, telles que la vitesse, la position de l’accélérateur, le rapport enclenché, la force de freinage et la force g. La vidéo – y compris les ‘temps forts’ – pourra être téléchargée sur le smartphone du conducteur pour être partagée ensuite sur les réseaux sociaux. De là à imaginer que chaque trajet ou sortie sur circuit pourra se transformer en une partie de Gran Turismo, eh bien nous n’en sommes pas loin. Ne soyons pas bégueules et prenons le plaisir là où il se trouve.

Vous connaissez l’adage, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, si une déclinaison « R-Dynamic » sera disponible pour les motorisations 340-380 ch que ce soit en coupé ou en cabriolet, Jaguar célèbre son nouveau millésime avec une Série Spéciale de lancement, la 400 SPORT. Une F-Type de 400 ch qui sera disponible dans le monde entier mais seulement le temps d’une année-modèle, ami(e)s collectionneurs il faudra peut être ne pas passer à côté. Cette inédite version du V6 3L suralimenté sera associée à un châssis optimisé comprenant le système de freinage Super Performance, le système Configurable Dynamics et des jantes de 20’’ en finition exclusive Dark Satin Grey. Et si cette version 400 Sport devenait le compromis idéal dans la gamme F-Type, non ce n’est pas encore Noël 2017 ! Et si le père Noël Jaguar pouvait m’en mettre une de côté, non pardon, me trouver une petite place sur les essais presse de cette nouvelle F-Type, j’en serai ravi. 2017 déjà une année grrraouu grrraouu !

jaguarftype18myrerunapp10011704-resize-1024x681.jpg

jaguarftype18my400sstudiointeriordetail10011701-resize-1024x682.jpg

jaguarftype18mysvrcoupelocationexterior10011701.jpg

jaguarftype18myrerunapp10011710-resize-1024x681.jpg

jaguarftype18myrerunapp10011707-resize-1024x681.jpg

9992.jpg

jaguarftype18my400sstudiointeriordetail10011702-resize-1024x682.jpg

jaguarftype18my400sstudioexteriordetail10011702-resize-1024x769.jpg

jaguarftype18my400sstudioexteriordetail10011706-resize-1024x700.jpg© Photos Jaguar

Les commentaires sont fermés.