À plusieurs reprises depuis 2009, l'actualité du Mouvement 1.618 Sustainable Luxury a croisé celle de Soblacktie. Je suis convaincu depuis bien longtemps que l'avenir de l'économie du luxe passera par un développement écologique et éthique de son activité. Une tendance grandissante qui fédère déjà un réseau international de marques, d’entrepreneurs, de visionnaires et de créatifs. Oui il faut penser le Luxe de demain. Plus qu'une tendance, c'est un état d'esprit, presque une philosophie très largement portée et soutenue par 1.618 Sustainable Luxury, ce mouvement qui franchira une nouvelle étape en ouvrant du 1er au 11 juin prochain, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, la première Boutique Éphémère lifestyle dédiée au Nouveau Luxe. À l'heure où l'on nous demande de faire des choix politiques importants, je ne pouvais que continuer à soutenir 1.618 et leurs nouveaux projets qui me semblent prendre une direction intéressante et cruciale.
Je vous le précisais en introduction, 1.618 Sustainable Luxury ouvrira à partir du 1er et ce jusqu'au 11 juin prochain, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, sa première Boutique Éphémère lifestyle dédiée au Nouveau Luxe. C’est La Corderie, nouveau lieu exclusif du Haut-Marais parisien, qui accueillera cet espace éphémère de vente où seront réunies d’exceptionnelles marques innovantes de Luxe Durable sélectionnée par 1.618. Des marques qui couvrent un large spectre de l'univers du luxe, comme la joaillerie, la cosmétique, les accessoires de mode, le design... Cette première expérience réunira donc une dizaine de marques pionnières, emblématiques d’un lifestyle responsable et disruptif, qui raviront les consommateurs exigeants en quête de sens. Parmi ces marques nous pouvons déjà citer Elseways, Odeur de Sainteté, JEM et Eve & Daphnée.
Pour parfaire cet évènement inédit, les clients, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère créative entre univers éclectiques et expériences uniques, son, art, dégustations, talks... seront au programme ! Je ne vous cache pas que pour d'autres raisons je serai normalement à Paris le 1er juin, mais il devient inévitable que mes pas me dirigeront vers la boutique éphémère 1.618 Sustainable Luxury.