La maison Suisse Romain Jerome bouscule à sa manière les codes de l’horlogerie depuis 2004 avec ses boitiers à l’esthétique très marquée. Que ses créations nous attirent ou pas Romain Jerome ne laisse personne indifférent, quand on revendique un design innovant, une créativité impertinence, un caractère unique et fort pour servir les légendes et les icônes de notre culture internationale, cela prend tout son sens. Le dernier fait d’arme, la montre « Tourbillon Pokemon » dédiée à l’univers de la très célèbre franchise Pokémon !
-
-
Le chronographe d'exception LK01 par les Artisans de Genève et Lenny Kravitz
Dans l’univers Rolex quand on a déjà la chance de posséder les plus beaux modèles récents et les plus belles pièces de collection (une source quasi inépuisable de pépites), pour encore plus d’exclusivité il ne faut pas hésiter à se tourner vers d’efficaces mais très discrets ateliers indépendants et internationaux qui proposent des créations rares voire uniques ! En Suisse, dans l’un des pays originels de l’horlogerie on peut pousser les portes des Artisans de Genève. Adeptes des projets de prestiges sur base Rolex, les Artisans de Genève ont imaginé avec le chanteur américain Lenny Kravitz une extraordinaire interprétation du chrono Rolex Daytona, le modèle LK01.
-
La fille du week-end Edita Vilkeviciute par Chris Colls
-
Zaldivar, la collection de joaillerie Corpa
C’était en Janvier dernier pendant les présentations haute couture et haute joaillerie que j’ai fait la connaissance de la toute jeune maison de joaillerie Zaldivar, imaginée et lancée par José Zaldivar, un créateur Paraguayen installé à Paris. Son leitmotiv, honorable et ambitieux, redonner ses lettres de noblesses à la création joaillière sud américaine. Je vous pose la question aujourd’hui et vous verrez qu’elle prend tout son sens, qui n’a pas un jour, enfant ou adulte, rêvé, fantasmé sur les trésors faits d’or et de pierres précieuses provenant des (très) anciennes cultures sud américaines ? Des trésors qui ont fait perdre la tête aux colons espagnols, portugais... ces trésors qui autrefois remplissaient les coffres des navires de pirates…
-
La fille du week-end Kailin Brousseau par Karl Rothenberge
-
Monaco E-Prix avec Jaguar, un week-end électrisant
Le week-end dernier j'ai pu vivre de l'intérieur grâce à Jaguar France et Jaguar Racing, l'épreuve monégasque de la troisième saison du championnat Formula E, les révolutionnaires voitures monoplaces électriques, véritable alternative "écologique" à la Formule 1. Rendez-vous était pris à Monaco, destination unique, glamour et mythique du sport automobile mondial depuis des décennies. Un évènement qui fut riche en souvenirs pour moi et sur lequel je vous propose de revenir ensemble, pour en découvrir quelques points marquants. Casque sur la tête, attachez vos ceintures et ne mettez pas les doigts dans la prise !
-
Aston Martin AM37, dans le sillage d'un nouveau succès
Cela fait des semaines même des mois que je voulais traiter ce sujet. Vous avez sûrement découvert cette tendance sur Soblacktie et dans d'autres média mais l'industrie automobile du luxe et de prestige s'est fortement rapprochée de l'univers du nautisme et de la plaisance haut de gamme, Porsche, Mercedes-Benz AMG, Lexus et maintenant Aston Martin. 2016, aura été l'année de la révélation du projet mené par Aston Martin conjointement avec la société Quintessence Yachts autour de l'ultime expression d'un "day cruiser". Présenté en première mondiale lors du Monaco Yacht Show en septembre dernier, le marché américain aura du lui attendre Février 2017 lors de l'évènement Yachts Miami Beach pour découvrir les lignes de l'Aston Martin AM37. Pourquoi tout ce retard de ma part, simplement parce qu'il me semblait plus pertinent d'attendre le retour des beaux jours dans le sud de la France et de la French Riviera pour parler bateaux avec vous.