Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Tudor Heritage Black Bay Bronze Blue Edition Bucherer

Tudor.jpgEn décembre dernier je m’étais rendu dans la (très) grande boutique parisienne du célèbre distributeur lucernois d’horlogerie, Bucherer pour y découvrir des montres un peu spéciales. Ce très grand nom du retail, fêtera en 2018 ses 130 ans. Pour prendre un peu d’avance sur ses célébrations, la maison Bucherer initie depuis 2016 des collaborations avec les marques horlogères qu’elle distribue. Ces collaborations sont intégrées dans la collection « BLUEDITIONS Bucherer ». À ce jour nous comptons environ quinze modèles, déclinés de montres existantes proposées par 10 marques de l’industrie horlogère. La dernière en date est arrivée en Mai et elle provient de chez Tudor, la Heritage Black Bay Bronze Blue Edition Bucherer, un nom à rallonge pour une montre d’exception à haut pouvoir d’attraction.

Chez Tudor, la gamme Heritage Black Bay rencontre un succès mérité et la version Black Bay Bronze n’y est pas étrangère. Alors je vous laisse imaginer les réactions à la présentation de cette nouvelle version « BLUEDITIONS Bucherer ». Bien entendu elle conserve toutes les caractéristiques techniques des modèles existants, principalement sa taille de boitier de 43 mm en cupro-aluminium (parfait pour développer une patine dans le temps), son mouvement manufacture Tudor MT5601, son étanchéité à 200m…

Esthétiquement, les codes et les références sont conservés, à savoir les aiguilles dites « Snowflakes » qui équipaient les Tudor Submariner référence 7021 de la fin des années 60, début des années 70. Des montres qui étaient en dotation dans la Marine Nationale. À ce propos, c’est surprenant que Tudor n’ait pas repris les index de ces versions vintages, alors que nous les retrouvons sur la Pelagos ? Pour faire simple, le cadran des Heritage Black Bay est un mariage de trois cadrans différents. La couronne de remontoir elle aussi en bronze, s’inspire de la référence 7924 de 1958 dite « big crown ». Ce qui relevait il y a 60 ans du détail technique, correspond plus aujourd’hui à une harmonie esthétique.

Mais alors où se cache la différence avec les versions classiques ? Vous l’aurez compris, la Heritage Black Bay Bronze Blue Edition Bucherer s’habille de bleu au niveau de la lunette, du fond de cadran et gagne un bracelet type nato, lui aussi bleu, en plus d’un bracelet en cuir. Le prix annoncé et le même que celle de la version d’origine à savoir 3.750 euros. En cherchant bien sur Internet on se rend compte que la spéculation n’a pas attendu longtemps avant de gagner le petit milieu des collectionneurs, un modèle s’est vendu 4600€ (20% de plus value environ) en seulement quelques petites semaines et une autre est proposée à plus de 50,000$ ! Vous voulez mon avis, le rapport prix / plaisir / investissement de cette montre est plus qu’intéressant. Pour terminer, je vous donne deux informations, la première est à confirmer, on annonce 30 exemplaires pour la France (vendus en 2 jours), la deuxième, chez Bucherer on peut faire du réassort sur demande… Bref, je pense que vous allez en vouloir une, tout comme moi !

BUC_Blue-Editions_Tudor_1297-220-0_4.jpg

BUC_Blue-Editions_Tudor_1297-220-0_3.jpg

BUC_Blue-Editions_Tudor_1297-220-0_5.jpg

BUC_Blue-Editions_Tudor_1297-220-0_2.jpg© Photo - Tudor

Les commentaires sont fermés.