Cela fait des décennies que la Maison Chanel ré-interprète à l’envie ses propres codes esthétiques, artistiques, créatifs que ce soit dans la mode, dans la maroquinerie, dans la joaillerie. Il y a quelques semaines, Chanel présentait une nouvelle création horlogère, la montre Code Coco, parallèlement et ce de façon plus discrète, plus intime, nous pouvions découvrir 12 pièces de joaillerie librement inspirées par la chaine du mythique sac 2.55 et l’octogone de la Place Vendôme (à l’origine du design du flacon N°5). Laissez-moi vous présenter les nouveaux trésors joailliers de Chanel.
Avec sa scénographie mystérieuse plongée dans la pénombre, nous suivons avec émerveillement la chaîne en or jaune qui parcoure l’ensemble de cette première "Gallery Collection". Des parures à la géométrie rigoureuse qui se jouent d’un maillon simple ou entrelacé. Elles s’illuminent avec les diamants de My Red, trouvent de la profondeur avec la Tourmaline et la Malachite de My Green. Pour les pièces My Chain on se laisse complètement séduire par les impressionnants Quartz Rutile.
Comme très souvent chez Chanel on se laisse prendre au jeu d’une joaillerie délicatement sophistiquée moins extravagante que les collections de haute joaillerie mais non moins désirable. C’est le sentiment que j’ai eu en observant ces pièces précieuses, fascinantes. Les créations « Gallery Collection » inaugurent un nouveau rythme, Chanel nous précise que ces créations Gallery Création reviendront tous les deux ans.
Si vous passez par la Place Vendôme, n’hésitez pas à vous arrêter devant les vitrines de la Maison Chanel, il se pourrait bien qu’avec les brillants et les illuminations la magie opère ! Et puis comment ne pas évoquer la présence de Keira Knightley qui accompagne cette collection au sein de la communication Chanel.