Depuis les années 2000, la maison MB&F créée par Maximilian Büser, marque de sa forte identité le marché de la très haute horlogerie avec ses créations « Horological Machines ». À tel point qu’il est encore aujourd’hui difficile de savoir où se situer face à ces pièces exceptionnelles. Œuvre d’art, sculpture, montre, artefact précieux chacun interprétera les « Horological Machines » comme il le souhaitera. Dans l’horlogerie comme dans de nombreux autres secteurs du luxe, l’aspect « retail » est très important et Maximilian a bien compris qu’il lui fallait un écrin à la mesure de ses créations. En Janvier 2011, Genève accueillait la première MB&F M.A.D.Gallery mais aujourd’hui découvrons la nouvelle adresse de la maison à Dubai.
À l’image des créations MB&F, la M.A.D.Gallery est à la croisé de plusieurs chemins, cabinet de curiosités modernes, galerie d’art, boutique de luxe… petite parenthèse, serait ce là d’ailleurs l’avenir des espaces de ventes de produits de luxe ? La MB&F M.A.D.Gallery de Dubai vient tout juste d’emménager sur un nouvel emplacement incroyable, au sein de Dubai Mall !
D’abord ouverte en janvier 2016 dans le quartier créatif d’Alserkal Avenue, la galerie a très vite rencontré le succès, dépassant les attentes de la maison. Cette première ouverture à Dubai a joué un rôle de catalyseur de la notoriété et des ventes dans la région. 16 mois plus tard, après d’intenses discussions avec Ahmed Seddiqi & Sons, le détaillant local gestionnaire de la galerie, le moment était venu de passer à l’étape supérieure. En ce sens, la récente extension du Dubai Mall était une magnifique opportunité à saisir.
La galerie de Dubai est la troisième ouverture de M.A.D.Gallery après le lancement du concept à Genève en 2011, suivi de Taipei en 2014. Les galeries présentent les œuvres mécaniques et cinétiques d’artistes dénichés à travers le monde, ainsi que les propres MB&F Horological Machines et co-créations. Un lieu d’exception à enregistrer rapidement dans votre carnet d’adresses !