Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • Please N°2, exclusivement pour vous sur Blacktie

    Je vous avez parlé cet été d'un très beau magazine sur la joaillerie, "PLEASE"

    La suite de l'aventure c'est pour maintenant, enfin la semaine prochaine. Je suis très content de vous annoncer en exclusivité (je suis assez fier) pour Blacktie, que le numéro 2 de PLEASE sort le 20 novembre. Pour patienter jusqu'à la sortie, voici quelques éléments composant le sommaire :


    * Shopping : pop, années 40, noir et or, jeux de jambes, fleurs du mal, Pondichéri, montres au carré...
    * Coulisses : le téléachat de Dior
    * Focus : la Chimère en joaillerie, Stars & Strass, les Ballets Précieux de Van Cleef & Arpels
    * Beauté : la cosmétique alchimiste
    * Saga : les 150 ans de Boucheron
    * Photos : Fight Club, Montres émail, Ultra violet, Côte d’Opale, Space opera

    A n'en pas douter de très belles images et de beaux articles en perspective. Souhaitons à toute l'équipe de Please une belle vie à leur magazine. www.pleasemagazine.com/

    Please 2.jpg

     


  • Le parfum noir - Dior Homme Intense

    Il y a quelques semaines Alix (de the cherryblossom girl) écrivait un post sur les parfums et j'avais envie d'y revenir parce que je viens de m'en trouver un nouveau.

    Adepte depuis un certain temps de Dior Homme que j'alterne avec Gucci pour Homme, je voulais renouveler le premier par l'achat d'un nouveau flacon, il faut dire assez séduit par son ivresse, mais samedi, face aux fragrances masculines griffées Dior (elles sont nombreuses), l'oeil avant mon nez, c'est posé sur une bouteille noire, frappée du nom Dior Homme Intense. Le bon goût de l'odeur ?! Psssschiiiiiiiit sur un testeur. Conquis. Sombre, subtil, chic tout à fait dans l'esprit blacktie, ravageur auprès de ces dames, je ne sais pas encore ? Intensité, oui.

    Après des recherches, voilà une description olfactive de ce parfum : le cœur d'iris, signature de la ligne, est sublimé par les accents subtilement musqués de la graine d'hibiscus, tandis que le cèdre de Virginie et le vétiver forment un accord de bois précieux, masculin et raffiné. Belle description.

    Si je laisse partir mon imagination je pense à la chaleur d'une nuit d'été à Tanger, un smoking, un coupe de champagne ou bien un martini, l'odeur des pins, un bord de mer, des essences rares de bois, du thé, du cuir, du caramel. Le sillage d'une femme brune au parfum sucré sur sa peau. Comme enivré, parfum d'homme pour le soir. Quel parfum êtes vous ?

    Dior intense.jpg

  • JM Weston Savile 582

    11J610158210P.jpgC'est un code pour les initiés... Depuis le départ, je pensais orienter mon blog sur une thématique mode. Sans jamais vraiment prendre le risque de m'exposer en matière de style. Il m'arrive régulièrement de commenter sur les blogs tendances, de laisser mon avis sur la mode. Je ne vais pas jouer les stylistes, je ne vais pas poser non plus, vous savez faire cela mieux que moi. Mais il est temps de vous parler des mes goûts vestimentaires.

    Lire la suite

  • Sud, soleil et mécénat

    VillaNoailles.jpg

    J'ai été invité le samedi 27 octobre à la réouverture de quatre chambres de résidence d'artistes à la Villa Noailles à Hyères. Pour ceux qui la connaissent la villa Noailles (du nom de ses propriétaires, Marie-Laure et Charles de Noailles) accueille depuis maintenant 23 ans le Festival des Arts de la Mode.

    Lire la suite

  • Autoportrait soblacktie

    L'arrivée de nouveaux autoportraits est toujours un grand moment pour moi, c'est l'occasion de mettre un visage sur un prénom ou sur un pseudo. Aujourd'hui c'est Danielle du blog Bored & beautiful qui me fait le plaisir de poser pour la postérité Blacktie. Je vous laisse la curiosité de la découvrir dans l'album autoportrait Blacktie toujours sur la droite de votre écran.

    Le projet continue, alors tous à vos appareils photo. Encore merci à Soum qui était la dernière participante en date.

    Le blog de Danielle dans mon blogroll ou bien ici : http://blog.styleserver.de/

    Danielle L-R Blacktie.jpg
    copyright Danielle

     

  • Elégance.

    Elégance, grâce, distinction dans les manières, dans l'habillement. L'élégance de la taille, de la toilette. Délicatesse de l'expression, art de choisir les mots et les tours de langage. Parler, écrire avec élégance. L'élégance du style. (définition , Larousse encyclopédique).

    Parce que j'ai l'impression que c'est une notion, une manière d'être qui se perd, c'est une réflexion utopiste. Sans verser dans le communisme et dans le socialisme (Dieu m'en préserve, Dieu ?!!! Passons), nos sociétés, nous ?! avons maltraité cette élégance qui nous fait défaut aujourd'hui, la vitesse, la consommation, le marketing.

    Les années 30-40, les années folles, l'envie de vivre, l'air menaçant précédent le chaos, qui agitait toute cette période, une certaine légéreté, faste et classe, l'élégance simple. Je suis grave (pas graaaave). J'ai l'impression de vivre en décalage, c'est cette élégance là que j'essaye de retrouver. Donnons nous un peu de temps pour là retrouver. C'est difficile à intégrer mais "less is more".

    Eye for Blacktie.jpg