Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • Blacktie hall of fame.

    Et bien non pas de bilan Blacktie pour le mois d'avril puisqu'une nouvelle entrée dans l'album autoportrait Blacktie vient de faire son apparition.

    Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas regardé la boite mail spéciale blacktie, bien m'en a pris lundi matin avant de partir au travail.Une agréable suprise qui m'a permis de commencer la semaine avec plaisir.

    Mademoiselle Gicerilla m'avait prévenue il y quelques temps qu'elle n'allait pas tarder à participer au projet, je vous livre donc aujourd'hui son approche toute personnelle, comme à chaque fois que vous participez, de son autoportrait blacktie. J'en ai même reçu deux, mais ce qui est bien c'est que je garde les autres proposition pour moi, car certains d'entre vous m'ont envoyé deux voire trois autoportraits pour que je puisse faire mon choix.

    Donc un grand merci à Gicerilla pour sa participation et le post qu'elle a mis sur son blog. Un post que je vous invite à lire. Vous y trouverez même une petit surprise. Alors n'hésitez pas et faites moi un autoportrait, plutôt que de regarder la télévision... Rires. @ +++  projetblacktie@hotmail.fr


    Gicerilla Blacktie.jpg

     


     

  • J'ai pris le train pour Orsay

    Paris 04.jpg

    Presque 20 ans que je n'étais pas venu vous voir. Vous n'avez pas changé mais le regard que je portais sur vous et moi si. Je suis surpris de vous retrouver plus petit ou plus grand, sombres ou plus clairs...
    Je vous redécouvre avec un oeil neuf, c'est surprenant, voire même décevant dans certains cas, vous êtes moins éclatant mais le plaisir est là. C'est l'image que j'ai de vous dans les livres qui est la plus troublante, je m'attendais à une débauche de couleurs vives et denses. Je me suis perdu parmi vous, j'ai fait un saut dans le temps, c'est étrange mais même Van Gogh était là, m'accompagnant dans cette visite au royaume de l'impressionnisme et del'expressionnisme.

    Lire la suite

  • La maison sur l'eau

    noailles 02.jpg

    Il m'a été précisé à juste titre, d'avoir été trop bref sur mon post concernant Jean Nouvel et son Pritzker Price (le prix "Nobel" d'architecture) rédigé il y a deux semaines en coup vent un dimanche soir à 23 h. J'ai voulu faire du scoop et je n'ai pas pris le temps nécessaire pour écrire un article complet, veuillez m'en excuser.

    Je devrais, si tout ce passe bien en cette fin de semaine, assister à la présentation des collections face au jury du 23ème festival des arts de la mode à Hyères, par leurs jeunes créateurs, un moment surréaliste pour moi et que je n'ai pas manqué pas depuis 7 ans. Avec en point d'orgue dans mes souvenirs, le 20ème anniversaire du festival, 4 jours magiques baignés dans l'univers de la mode.

    Lire la suite

  • Please n°3, exclusivement sur Blacktie

    Comme maintenant depuis le numéro 2, j'ai le plaisir de vous présenter avec quelques jours d'avance le contenu de Please magazine, le n°3 sera disponible ne kiosque la semaine prochaine. Je vous laisse rêver sur ces thèmes en attendant de l'avoir entre les mains.
    • - Repossi, luxe, famille et volupté.
    • - Verdura ou le conte de fées du duc-joaillier.
    • - Million dollars lady : Barbara Hutton.
    • - Rolling Stones ou pierres précieuses?
    • - 48 heures glamour à New York.
      COUVplease3.jpg

  • Le vent d'orient souffle sur le ruban

    Sac-Hermes.jpg

    Quand l'orient rencontre l'occident, cela peut donner le meilleur des deux mondes. Ainsi la vénérable maison Hermès rencontre le designer japonais Yohji Yamamoto pour la création d'une besace très design et et d'une sobriété absolue, sous le nom de baptême "Yohji".

    Lire la suite

  • L'origine

    Je ne pouvais pas passer à côté, Marlène du "Boudoir de Poirette" à écrit pour le magazine "Magazine" un article très intéressant sur l'origine de la cravate. Si comme moi vous vous intéressez un peu à la culture mode, je ne peux que vous recommander la lecture de son article qu'elle a remis sur son blog. Je vous souhaite une bonne lecture. @ +++
     
    607948246.jpg
     

  • L'inconnue - La première fille du week-end

    Je ne sais pas si tu me ressembles, j'aimerai que non, mais je te cherche encore. Tu as cette élégance et cette finesse qui me font tant défaut et après lesquelles je cours depuis longtemps.

    J'avais arraché et gardé jalousement ces pages de magazines, ces photos de toi pendant toutes ces années. Pourquoi je les ressort maintenant ? Je ne sais pas qui tu es et je ne le saurai sans doute jamais, ton charme est il là ? Le fantasme profond des hommes pour la belle inconnue, moi aussi il me hante. De toutes façons tu ne me verrais pas, cachée derrière tes lunettes noires.

    Tu as cette grâce originale et ces imperfections que j'aime, qui sont si loin de l'opulence qui m'étouffe. Je rêve comme d'habitude, je laisse des traces sur le sable, effacées par le ressac. Je divague, je suis là et toi non.

    Les photos sont issues d'une série mode de "Elle", à l'époque j'avais "craqué" pour le mannequin, inconnue au rang des tops models (ma culture du top modèle est sûrement limitée), donc si l'un d'entre vous arrive à mettre un nom sur cette fille superbe. J'aime bien les tenues, surtout les mocassins verts à talons (free lance).

    Inconnue.jpg