Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 4

  • Jeune & jolie

    Je ne vais pas faire un long discours, mais il était tellement simple pour les jeunes femmes et les filles de s'habiller très correctement pour l'été. la preuve en est avec cette très jolie demoiselle (ma cousine Inès). Si mes souvenirs sont bons, tout vient de chez H&M. Donc une nous voilà en présence d'une tenue casual chic, très jeune fille en goguette sur le port de St-Tropez qui ne doit pas être très excessive.

    Je pense que si vous ressortez cette tenue la saison prochaine (l'été prochain, pas à l'automne !!!) vous aurez peu de chance de vous tromper.

    Ines tenue ete.jpg
  • Questionnaire à la mode, The Brunette

    Mercredi, ce n'est pas que le jour des spaghettis, c'est aussi le jour du questionnaire soblacktie, le portrait chinois que tous les grands magazines de mode me réclament. Non je ne céderais pas mes droits, hors de question ! Elle n'a plus besoin qu'on la présente, alors... non, non non, stop, on arrête tout, tu fais un effort et tu nous trouve un petit quelque chose sympa à dire sur elle quand même. Oui vous avez raison. Donc, avec elle, le sud a largement mérité ses galons de blogueuse mode influente, elle est jeune, discrète, pétillante et charmante mais elle est surtout the Brunette sur la côte d'Azur. Emilie à toi...

    1° : Quel blog êtes vous ?
    www.thebrunette.fr

    2° : si vous êtiez un autre blog ?
    Celui de Betty.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Une robe de créateur qui rendrait jalouse n'importe quelle fille.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un 2.55 de Chanel. Ma prochaine acquisition... faite depuis (rires, ndlr)...

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Une montre Chanel, la classe à l'état pur.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Le choix est dur... Des Louboutin, parce qu'on les reconnait de loin (grâce à leur semelle rouge) même si je louche de plus en plus sur des Jimmy Choo.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Une pochette Prada pour sortir le soir.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Coco Chanel. Elle a révolutionné la mode et est intemporelle.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
    Le 19ème siècle, l'époque d'Orgueil et Préjugés ; la mode y était magnifique !

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Mademoiselle Coco, de Chanel.

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Scarlett Johansson. La plus belle fille qui soit et qui a un talent énorme !

    12° : si vous êtiez un film ?
    Match Point de Woody Allen, un vrai coup de coeur ce film.

    13° : si vous êtiez une chanson ?

    Vogue, de Madonna. Quand j'habitais Paris, je l'écoutais en boucle dans le métro et je m'y croyais à fond !

    14° : si vous êtiez un magazine ?
    Glamour, car ce magasine regroupe ce que les femmes aiment : la mode, bien sûr, mais aussi des bons plans, des people et de l'actu.

    15° : si vous êtiez un livre ?
    L'accro du shopping par Sophie Kinsella, parce que j'ai l'impression qu'on parle de mon histoire.

    16° : Si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    The Sartorialist, bien évidemment !

    17° : si vous êtiez un lieu ?
    La boutique DIOR à Monaco. Il m'est même arrivé de rêver que la boutique faisait des soldes monstres. J'ai hâte qu'un jour je puisse y faire quelques folies !

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    Le Vestiaire, à Cannes. Pour le choix des robes, la qualité des produits et pour les vendeuses.

    19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    New York, pour la mode, le style de vie, Sex and the City et Gossip Girl.

    20° : si vous êtiez un objet ?
    La boite à bijoux de ma mère : les bijoux y sont somptueux et la boîte en elle-même invite au dépaysement (dessins égyptiens).

    21° : si vous êtiez un souvenir ?
    Le jour où j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à la mode. Mon compte en banque s'en souvient encore !

  • Chic & pas cher

    Veste zara.jpg

    Le sujet maintes fois évoqués avec les personnes du sexe opposé (les femmes), sur trouver une mode acceptable, chic et pas excessive d'un point de vue financier pour les hommes, est un problème épineux. Je ne pourrais pas y répondre en une seule fois et tant que les marques ne se poseront pas la question, il ne sera pas réglé.

    J'y suis moi même confronté, même si je suis le principe suivant, "il faut être riche pour acheter de la mauvaise qualité" disait mon grand-père, que je pourrais traduire en substance par "acheter de la bonne qualité plus cher mais qui durera, que de consommer à tout va des merdouilles que vous aller mettre 3 fois et qui se déchireront à la quatrième".

    Pierre-Jean, où veux tu en venir ? J'arrive, laissez moi 10 secondes quand même ! Je disais donc, que comme les filles, j'aimerais de temps en temps agrémenter mon dressing (c'est une manière de parler, je n'ai pas de dressing, j'en rêve par contre) avec l'achat de quelques pièces, plus proches de l'achat compulsif (à l'image de ses dames qui ne savent pas résister), mais quand même offrant un semblant de tenue.

    Les exemples du jour sont liés à mon passage chez Zara, je n'ai pas trouvé ma taille, mais je lorgnais du côté d'un pull très fin (pas en cachemire), mais tout comme de couleur gold (brun), vendu 39 euros. Dans le sud, l'été sera encore là pendant au moins encore un bon mois donc j'aurais tort de ne pas en profiter, juste un pull fin, un jean et des boots... Mais là ou je suis surpris, c'est d'être tombé sur une réplique de ma veste Gucci de l'hiver dernier et j'ai envie de vous dire, messieurs sautez dessus, parce qu'elle est pas mal du tout et à un prix très raisonnable, 119 euros, petite précision, nous avons acheté la mienne 650 euros en solde (prix non soldé 1300 euros). Je ne connais pas la durée de vie d'une veste chez Zara pour les hommes ? Mais c'est à mon avis une bonne affaire.

    Lire la suite

  • Mode & Grand tourisme

    Beaucoup d'entres nous l'on oublié, mais l'art de vivre à la française passe aussi par une certaine tradition du luxe automobile. Il est loin le temps des grandes années de la haute couture automobile française, ces folles années où les concours d'élégance étaient la vitrine des constructeurs-carrossiers et des créateurs de mode de l'époque.

    Renault avec le lancement de sa Laguna Coupé révélé en avant-première au Festival du film de Cannes et au Grand Prix de Monaco au mois de mai dernier, souhaite faire revivre cette idée du style et du savoir vivre à la française. Renault pour ce projet a décidé de communiquer autrement, ils ont fait confiance à l'agence Balistik*Art, ainsi qu'à 3 blogueurs masculins, Le Matérialiste, Thierry Richard (de Chroniques du plaisir) et Christian Poulot (mon ami Le Modalogue). Des personnalités faisant autorité en matière de design, mode et art de vivre. Gage de confiance, ils ont chacun proposé des scénarios servant de trame à des courts-métrages, pour diffuser comme une bonne parole (oui, oui, le buzz), le pure plaisir. Le pure plaisir, une des des vocations des voitures grand tourisme, comme le sera cette future Renault Laguna Coupé.

    Pour être complet sur ce buzz exceptionnel qui fera date, ces courts-métrages «cinématographiques» ont été tournés cet été dans d'autres capitales européennes d’exceptions comme Berlin, Milan et Londres. Ces films sont une invitation au voyage, ils nous font découvrir l’univers du luxe et du rêve à travers des regards très personnels. C'est donc 9 autres films qui feront aussi écho à ceux de nos blogueurs parisiens.

    Il faut savoir aussi ce sera un détail pour vous, mais important pour d'autres que les films ont été tournés avec une nouvelle *caméra digitale unique en son genre, la Red One*, prisée par de grands cinéastes comme Peter Jackson ou Steven Soderbergh pour la qualité exceptionnelle de son image. Afin d’optimiser la diffusion des films en haute définition sur les blogs, *un widget spécifique* a été développé permettant de s’affranchir des limites de dimensions des blogs et offrir aux visiteurs une expérience «cinéma».

    J'espère que vous apprécierez ce billet et le clip de Christian que je vous propose de découvir aujourd'hui en attendant de peut être vous révéler les sensations de conduite de la Laguna Coupé.

    Renault_Laguna_Coupe_2009_05.jpg

    Edit du lundi 01 septembre : vous pouvez dès à présent voter pour mon blog dans le concours du plus beau blog, cliquez  ici, c'est simple il suffit de laissez un commentaire sur ma fiche. Merci à tous.