Ce qui devait arriver, arriva et ne le prenez pas pour une fatalité, mais voyant que le réponses à mes questionnaires tardaient à revenir, je me suis mouillé. Oui il fallait bien que je me laisse prendre à mon propre jeu. Les choses se compliquent parce que je me suis rendu compte que mon questionnaire tendance mode et bien il est loin d'être simple et je peux mieux comprendre maintenant les difficultés rencontrées par certains d'entre vous pour y répondre. Bon, je me laisse la parole... Oui, aujourd'hui c'est moi qui me livre.
1° : Quel blog êtes vous ?
Monsieur soblacktie en personne.
2° : Si vous êtiez un autre blog ?
Entre deux mon coeur balance. Le modalogue parce que Christian est un véritable passionné de mode, ouvert sur la culture mode, il sait trouver des passerelles entre les autres univers et la mode tout en restant objectif, c'est difficile dans ce milieu. Et le Sartorialist, parce qu'il a l'oeil du chic.
3° : si vous êtiez un vêtement ?
Un costume Dior homme période Hedi Slimane. Vous en doutiez ? Sauf qu'il faudrait que je fasse 15 kg de moins. Là aussi c'est un fantasme...
4° : si vous êtiez un sac à main ?
Mince je suis un mec, pas évident, je vais dire un sac Dunhill de voyage vintage (un sac de week-end) qui me semblerait être la bonne taille pour un homme, moins cela ferait trop féminin. Autre option une belle trousse de médecin dans un cuir très patiné et là je l'ai déjà.
5° : si vous êtiez un bijou ?
Un chronographe Cartier tank américaine en or blanc.
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
Mes Weston Savile.
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Une cravate noire, qui est le mec qui a imaginé ce questionnaire ? Je vous en poserais moi des questions pareilles !
8° : si vous êtiez un créateur ?
Hedi Slimane pour les hommes et Karl Lagerfeld ou Valentino pour les femmes. Chic, chic, chic, chic, combien de fois il faudra vous le dire !
9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
Les années folles, élégance, légèreté, fantaisie et décadence, tout est dit. Pour ceux qui ne savent pas, les années 20-30, l'entre deux guerres.
10° : si vous êtiez un parfum ?
Dior homme Intense et quand je serais un homme et plus seulement un grand garçon, Farenheit de Dior. Mais c'est vrai aussi que j'aime beaucoup mon autre parfum, Gucci pour homme.
11° : si vous êtiez un artiste ?
Jude Law. Parce qu'en costume Kilgour il est irrésistible, à la fois masculin et gracieux et peu d'hommes sont naturellement comme çà.
12° : si vous êtiez un film ?
Une troisième version de l'Affaire Thomas Crown, je reprendrais le rôle de Steve McQueen et Natalie Portman celui de Faye Dunaway
13° : si vous êtiez une chanson ?
C'est nul comme question, je veux en choisir deux... "This is hardcore" de Jarvis Cocker (Pulp). Le clip était génial, un véritable hommage aux années 40-50, Jarvis est un des derniers dandys, la musique m'embarque dans un univers surréaliste. J'en ai presque les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute.
La deuxième c'est "Bardot" de Marden Hill, une musique à l'ambiance tellement riche, je suis transporté, c'est Saint-Tropez, Brigite Bardot, la french dolce vita en quelque sorte. C'est aussi par ce morceau que j'ai commencé à aimer la musique électro. Deux morceaux que je place toujours dans mes sets quand il m'arrive de mixer.
14° : si vous êtiez un livre ?
Un livre de photo que je n'ai pas encore, Poolside de Slim Aarons et aussi le Gucci book, le plus beau livre de ma future collection de "table book" (les livres objets), par contre celui là je l'ai. Un cadeau que je me suis fait pour Noël 2006.
15° : si vous êtiez un magazine ?
Numéro, numéro, numéro, numéro, numéro et numéro ! C'est le meilleur magazine de culture mode. J'ai bien dit culture mode, c'est là qu'est toute la différence. Lisez le vous comprendrez.
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
La photo titrée "Horst et un modèle" (le couple sur un plongeoir face à la mer) datée de 1930, de George Hoyningen-Huene. Tirée du livre Eye for Elegance. Avec cette photo, la devise "Less is more" prend tout son sens.
17° : si vous êtiez un lieu ?
La Villa de Noailles à Hyères, elle représente tellement de chose pour moi, mon attachement aux années 30-40, mon attachement à la Méditerranée et à ma région, mon attachement à la mode car c'est le lieu du festival international des arts de la mode de Hyères. Parce que c'est un lieu magnifique et romantique. Oui je suis fleur bleu et alors ?!!!!!
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
En France, First à Aix-en-Provence et The Mall et Space à Florence.
19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
Aie aie aie, cruelle question. La France parce que c'est le pays de la mode, Florence parce que c'est pour moi une ville tellement chic, et Venise pour des raisons simplement familliales et affective et aussi parce que c'est un lieu de perdition idéal pour un apprenti dandy mélancolique. Et puis Venise a un lien particulier avec le vêtement, les costumes, le carnaval...
20° : si vous êtiez un objet ?
Mes trois appareils photos, mon minolta x700, mon nikon f100 et mon panasonic lx2, ils sont ma fenêtre, mon oeil, mon goût pour la mode. Ils sont en partis responsables du cours de ma vie aujourd'hui.
21° : si vous êtiez un souvenir ?
5 jours, à vivre de l'intérieur les 20 ans du festival international des arts de la mode de Hyères. Surréaliste.