Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 3

  • Blacktie hall of fame.

    Nous y voilà enfin, nous franchissons tous ensemble des étapes, petites, mais des étapes quand même, à ce jour il y a 41 photos dans l'album des autoportraits soblacktie et donc 40 participants... Quel bel homme ! Mesdemoiselles je vous propose de découvrir Monsieur Blackspring, pas blogueur mais lecteur chez moi (ce qui me permet soit dit en passant de vous repréciser que vous n'avez pas besoin d'être blogueur ou même lecteur régulier pour participer) qui n'hésite pas à se découvrir pour son autoportrait soblacktie. Un grand merci à lui.

    Oui les messieurs reprennent le pouvoir sur le projet, normal, ce sont eux qui sont à priori porteur de cravate, mais les filles je vous attends. Montrez-vous créatifs (filles et garçons), et pour les règles c'est en dessous.

    Une dernière précision, je ne boude pas mon bonheur de vérifier chaque jour ma boite mail dans l'espoir de découvrir vos photos et en ce moment ces petites choses simples, j'en ai besoin (c'est bon pour le moral).

    Encore une chose, il y a des retardataires et cela me ferait énormément plaisir de les voir enfin participer. Ne me dites plus je vais le faire, mais faites moi la surprise. Yeeeeeeeeeeeessssssssss we can !!!!!

    Rappel blacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr @ +++

    Blackspring.jpg
  • Questionnaire à la mode, Pierre-Jean, Soblacktie

    Ce qui devait arriver, arriva et ne le prenez pas pour une fatalité, mais voyant que le réponses à mes questionnaires tardaient à revenir, je me suis mouillé. Oui il fallait bien que je me laisse prendre à mon propre jeu. Les choses se compliquent parce que je me suis rendu compte que mon questionnaire tendance mode et bien il est loin d'être simple et je peux mieux comprendre maintenant les difficultés rencontrées par certains d'entre vous pour y répondre. Bon, je me laisse la parole... Oui, aujourd'hui c'est moi qui me livre.

    1° : Quel blog êtes vous ?
    Monsieur soblacktie en personne.

    2° : Si vous êtiez un autre blog ?
    Entre deux mon coeur balance. Le modalogue parce que Christian est un véritable passionné de mode, ouvert sur la culture mode, il sait trouver des passerelles entre les autres univers et la mode tout en restant objectif, c'est difficile dans ce milieu. Et le Sartorialist, parce qu'il a l'oeil du chic.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Un costume Dior homme période Hedi Slimane. Vous en doutiez ? Sauf qu'il faudrait que je fasse 15 kg de moins. Là aussi c'est un fantasme...

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Mince je suis un mec, pas évident, je vais dire un sac Dunhill de voyage vintage (un sac de week-end) qui me semblerait être la bonne taille pour un homme, moins cela ferait trop féminin. Autre option une belle trousse de médecin dans un cuir très patiné et là je l'ai déjà.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Un chronographe Cartier tank américaine en or blanc.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Mes Weston Savile.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?

    Une cravate noire, qui est le mec qui a imaginé ce questionnaire ? Je vous en poserais moi des questions pareilles !

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Hedi Slimane pour les hommes et Karl Lagerfeld ou Valentino pour les femmes. Chic, chic, chic, chic, combien de fois il faudra vous le dire !

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
    Les années folles, élégance, légèreté, fantaisie et décadence, tout est dit. Pour ceux qui ne savent pas, les années 20-30, l'entre deux guerres.

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Dior homme Intense et quand je serais un homme et plus seulement un grand garçon, Farenheit de Dior. Mais c'est vrai aussi que j'aime beaucoup mon autre parfum, Gucci pour homme.

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Jude Law. Parce qu'en costume Kilgour il est irrésistible, à la fois masculin et gracieux et peu d'hommes sont naturellement comme çà.

    12° : si vous êtiez un film ?
    Une troisième version de l'Affaire Thomas Crown, je reprendrais le rôle de Steve McQueen et Natalie Portman celui de Faye Dunaway

    13° : si vous êtiez une chanson ?

    C'est nul comme question, je veux en choisir deux... "This is hardcore" de Jarvis Cocker (Pulp). Le clip était génial, un véritable hommage aux années 40-50, Jarvis est un des derniers dandys, la musique m'embarque dans un univers surréaliste. J'en ai presque les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute.
    La deuxième c'est "Bardot" de Marden Hill, une musique à l'ambiance tellement riche, je suis transporté, c'est Saint-Tropez, Brigite Bardot, la french dolce vita en quelque sorte. C'est aussi par ce morceau que j'ai commencé à aimer la musique électro. Deux morceaux que je place toujours dans mes sets quand il m'arrive de mixer.

    14° : si vous êtiez un livre ?
    Un livre de photo que je n'ai pas encore, Poolside de Slim Aarons et aussi le Gucci book, le plus beau livre de ma future collection de "table book" (les livres objets), par contre celui là je l'ai. Un cadeau que je me suis fait pour Noël 2006.

    15° : si vous êtiez un magazine ?
    Numéro, numéro, numéro, numéro, numéro et numéro ! C'est le meilleur magazine de culture mode. J'ai bien dit culture mode, c'est là qu'est toute la différence. Lisez le vous comprendrez.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?

    La photo titrée "Horst et un modèle" (le couple sur un plongeoir face à la mer) datée de 1930, de George Hoyningen-Huene. Tirée du livre Eye for Elegance. Avec cette photo, la devise "Less is more" prend tout son sens.

    17° : si vous êtiez un lieu ?
    La Villa de Noailles à Hyères, elle représente tellement de chose pour moi, mon attachement aux années 30-40, mon attachement à la Méditerranée et à ma région, mon attachement à la mode car c'est le lieu du festival international des arts de la mode de Hyères. Parce que c'est un lieu magnifique et romantique. Oui je suis fleur bleu et alors ?!!!!!

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    En France, First à Aix-en-Provence et The Mall et Space à Florence.

    19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    Aie aie aie, cruelle question. La France parce que c'est le pays de la mode, Florence parce que c'est pour moi une ville tellement chic, et Venise pour des raisons simplement familliales et affective et aussi parce que c'est un lieu de perdition idéal pour un apprenti dandy mélancolique. Et puis Venise a un lien particulier avec le vêtement, les costumes, le carnaval...

    20° : si vous êtiez un objet ?
    Mes trois appareils photos, mon minolta x700, mon nikon f100 et mon panasonic lx2, ils sont ma fenêtre, mon oeil, mon goût pour la mode. Ils sont en partis responsables du cours de ma vie aujourd'hui.

    21° : si vous êtiez un souvenir ?
    5 jours, à vivre de l'intérieur les 20 ans du festival international des arts de la mode de Hyères. Surréaliste.

    hoyningen_huene_divers_1930.jpg
  • Mon iphone ne connaît pas la crise

    J'ai décidé de prendre de l'avance pour vous donner des idées cadeaux pour Noël, histoire d'être détendu, de ne pas se faire prendre dans le tourbillon des préparatifs et des grands magasins bondés comme des ruches en période d'hibernation.

    Possesseurs d'iphone si vous n'êtes pas encore équipé d'un système efficace de protection, je ne peux que vous recommander de vous procurer ou de vous faire offrir l'une des nombreuses versions de protections de la marque Incase, marque états-unienne qui propose ses produits à des tarifs compris entre 20 et 40 $, dans différentes matières et couleurs.

    Crise oblige, je suis tombé sur les versions or, argent et bronze (non je ne vous parle pas des pokemons, mais enfin !), que je trouve assez sympa, pour ma part, mon frère m'a rapporté de Detroit un modèle en blanc brillant, comme le papier photo, vous pouvez les avoir en brillant ou mat. Un moyen simple de contenter tout le monde. Le système est simple et efficace, une coque en deux parties, pour permettre l'accès au dock de chargement. Sachez aussi que ces protections sont disponibles pour les ipods touch.

    Vous voyez bien que je ne vous présente pas que des produits hors de prix pour Noël ! Mais j'ai encore des ressources pour vous faire rêver.

    incasemetallicslidercase.jpg
  • Faites moi plaisir

    Amoureux des beaux objets photographiques, des geekeries en tout genre, je vous ai dégoté le cadeau ultime que vous pourrez très idéalement me faire pour Noël. Non non ne me remerciez pas, j'avais envie de vous mettre sur la bonne piste pour m'offrir le cadeau de mes rêves. L'un des cadeaux, parce que les deux qui m'importent le plus, je ne sais pas comment vous pourriez faire, je suis le seul à pouvoir me les faire. Mais là n'est pas le propos.

    De quoi je vous parle et bien du maillon manquant entre les réflex et les moyens formats numérique. Leica a présenté lors d'un salon, son dernier né, le Leica S2, cela sonne bon comme une voiture de sport et à vrai dire vu les performances de l'engin, nous n'en sommes pas loin. Capteur de 30x45 mm (format d'une pellicule argentique c'est 24x36 mm petit cours de rappel), 37 millions de pixels, ou 37 000 000 de pixels bon ok, l'Hasselbald H3D tourne lui à 50 millions mais bon on va pas être bégueule...

    J'en connais certains (qui me lisent ou pas) qui me diraient, apprends d'abord à te servir du matériel que tu as, maîtrises ta technique et après tu verras, ils ont raison, mais là c'est l'amoureux transi du beau, de l'exclusif qui vous parle, oui ce superbe appareil photo me fait de l'oeil.

    Monsieur Leica, si tu veux me faire un cadeau pour ma modeste contribution, n'hésites pas, j'en ferais bon usage.

    Leica s2.jpg
    Leica s2 02.jpg
  • La bourse ou la vie ? Attention concours ! Les gagnants...

    Je suis très content de vous avoir fait découvrir la marque "La bourse ou la vie" et  que mon premier concours organisé avec eux, ait connu un résultat aussi positif. Le gagnant et la nouvelle propriétaire du t-shirt "La bourse ou la vie", m'ont envoyé quelques photos, histoire de terminer cette aventure sur une note de bonheur.

    La suite au prochain concours.

    Bourse ou vie 01.jpg
    Bourse ou vie 02.jpg
  • Plaisir photographique égoïste

    Elle est indépendante (trop sûrement), désirable, intelligente, un charme certain, discrète, une touche de grâce. Des gestes fins et élégants comme ses doigts. Son visage ne s'illuminerait que pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette réflexion, l'ultime élégance, c'est la clarté d'un diamant, la transparence, une glace, le verre avec ce minimum de matière pour accrocher la lumière, suffisamment pour qu'il soit matérialisé, moi qui me croyait invisible, j'arrive à trouver un peu d'espoir dans la transparence ! Optimisme, continuer d'y croire...

    Des jours, des semaines et des mois d'absence, insaisissable comme la fumée de sa cigarette. Et si elle aussi se sentait seule, pourquoi ne le dit elle pas ? Je l'entends venir, elle n'est pas seule c'est évident.

    Tout est froid, aseptisé autour d'elle, la mélancolie, les doutes, la rendent belle et pourtant je n'aime pas ce mot. L'oeil brillant de larmes elle prend le volant, peut être son aston dbs ? Je ne lui demande pas grand chose, un appel, un message, des mots tracés à l'encre sur un bout de papier. Non, ce sera sans moi.

    Ame strong/Tout est bleu (François K remix)

    tommunro17.jpg
    tommunro18.jpg
    tommunro20.jpg
    tommunro21.jpg
    Tom Munro
  • Et au milieu coule une rivière...

    ... de diamants, non ! Pas ce soir, pas aujourd'hui. Je poursuis ma quête du beau, de l'objet luxueux mais insolite et Karlito m'aide énormément pour vous faire découvrir monts et merveilles réalisés par les meilleurs artisans de France, dans les matières les plus précieuses... Mais quel rapport avec la rivière me direz vous ?

    Tout simplement parce que je vous emmène à la pêche, une pêche miraculeuse. Un petit trésor qui a été pensé pour la saison prochaine, oui un accessoire luxe pour le printemps-été 2009. Un objet long et fin qu'utilisait gracieusement Brad Pitt et Robert Redford dans le film "Et au milieu coule une rivière".

    Amateur fortuné de pêche et d'objet rares en tout genre, Chanel, encore eux (!) sous la houlette de Karl, a imaginé un coffret canne à pêche somptueux. Je ne sais pas si vous réalisez vraiment ? Cuir capitonné comme un 2.55, la hanse en chaîne, les petites pochettes à moulinet, une feutrine, canne en carbone, des mouches en formes de double C (je ne sais pas si c'est efficace), tout a était pensé dans les moindres détails.

    J'entends déjà crié au bar (loup..., les pêcheurs et autres amateurs de bonne chair comprendront). Et bien ils ont tort. Pourquoi ? Parce que Gabrielle Chanel a été initié à ce sport par le duc de Westminster. Italie, Ecosse, Norvège, elle a fréquenté les meilleurs endroits pour la pêche au saumon en compagnie du Duc, Winston Churchill, amateur de pêche aussi, remarqua que Coco était très douée pour ce sport peu pratiqué par les femmes, en deux mois d'été, elle pêcha 50 saumons.

    Alors ridicule ou pas la canne à pêche Chanel ? Non je ne l'ai pas mise sur ma liste de Noël, je commence à saisir vos petits manèges, même si je pêchais dans ma jeunesse avec mon grand-père !

    Canne peche Chanel 01.jpg
    Canne peche Chanel 02.jpg