- Page 3
-
Concept et direction artistique, Pierre-Jean Manfréocontact, lesmessieurs@orange.frLe pourquoi du comment, tout simplement parce que j'adore cette voiture et que je voulais vous faire plaisir en concoctant une mini surprise, pour vous remercier d'être toujours plus nombreux et fidèles à suivre mon blog. Oui c'est Noël avant l'heure, mais y a pas d'heure, ni de jour ni de date particulière pour se faire plaisir...Accessoirement si BMW et Mini France sont partant pour réaliser un tel projet, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.Ps : merci à Thomas.
-
La fille du week-end
Emma Watson -
Karl a la guitare qui le démange, alors il...
Karl a expliqué il y a peu de temps que Coco Chanel avait eu une liaison avec Igor Stravinsky et que lui c'était avec une guitare... Chacun ses fantasmes, hein Karl !
Après Tom Ford pour Gucci (guitare éditée à 12 exemplaires en 2001, vendue 15 000 euros, conçue à l'origine pour Jared Leto et ayant aussi trouvée grâce entre les mains de Mick Jagger et d'Elton John), c'est au tour de notre Karl international de nous proposer encore un magnifique accessoire, musicale cette fois, qui figurait au défilé de la collection printemps été 2009 de Chanel. Comme à chaque fois tout est pensé dans les moindres détails, il ne pourrait en être autrement quand Karl imagine la destiné créative d'un nouvel objet. Ergonomie, design, matières et sans aucun doute qualité acoustique de la guitare sont au programme. Pour parfaire l'ensemble, ne pas oublier la superbe housse en cuir blanc matelassé.
Un nouveau collector pour les bobos et une nouvelle idée cadeau pour Noël, avouez le que je trouve des idées extravagantes ! Rires. Sauf que moi maintenant je ne sais plus où je peux vous trouver des choses encore plus spéctaculaires. Une question reste à poser, qui seront les prestigieux propriétaires de ce magnifique objet ?
A noter la précision de ma mémoire et les recherches que j'ai effectuées pour vous trouver la guitare Gucci qui traînait dans un de mes Numéro (celui de septembre 2001 pour être précis).
Guitare électrique Gucci par Tom FordGuitare électro acoustique Chanel par Karl Lagerfeld -
Questionnaire à la mode, Happy few & Luxus
C'est toujours agréable de découvrir de nouveau blogueurs et on s'apperçoit que comme tous les milieux, c'est un petit monde, vous passez de blog en blog, les gens curieux en font autant et des affinités se développent. C'est ce qui c'est passé avec Alice, je la connaissais sans la connaître. Depuis des mois je suivais l'actualité du blog http://www.luxus.fr/ et nos commentaires et nos blogs ont fini par se croiser, Alice s'est d'abord présentée avec son blog personnel et ensuite m'a dit qu'elle s'occupait de Luxus. Comme quoi ! Je vous laisse profiter de la malice de ses réponses... oui je devais la faire celle là !
1° : quel blog êtes vous ?
Je m’appelle Alice et je sévis sur le blog http://happy-few.hautetfort.com
2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
Je passe beaucoup beaucoup de temps chez Matérialiste, qui ne traite pas uniquement de mode mais de tendances plus généralement.
3° : si vous êtiez un vêtement ?
La robe Mondrian d’Yves St Laurent.
4° : si vous êtiez un sac à main ?
Un Balenciaga.
5° : si vous êtiez un bijou ?
Un joli sautoir à la Kiki de Montparnasse.
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
Des escarpins Gaspard Yurkievich, je me damnerais pour en posséder une paire.
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Un carnet Moleskine.
8° : si vous êtiez un créateur ?
Paul Smith of course !
9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Les 60’s, le Swinging London pour le côté fou et décalé.
10° : si vous êtiez un parfum ?
Rose de Paul Smith (on ne se refait pas), ou Shalimar de Guerlain, que portait ma maman.
11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Lou Reed ou Debbie Harry ? … Tiens, ils formeraient un joli couple !
12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Les Austin Powers et les James Bond (pour la scène mythique du bikini blanc d’Ursula Andress dans James Bond contre Dr No) !
13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Impossible de ne pas penser à « Fashion » de David Bowie.
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Le magnifique ouvrage consacré à Audrey Hepburn (la plus belle femme du monde), préfacé par Hubert de Givenchy est un véritable manifeste de l’élégance.
15° : si vous êtiez un magazine ?
Ma réponse ne va pas donner dans l’original, mais impossible de ne pas évoquer Elle, qui m’accompagne depuis tellement longtemps ! J’aime beaucoup Diva et VoxPop aussi.
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
Annie Leibovitz.
17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
Tokyo, les looks y sont complètement dingues !
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
J’aurais adoré shopper dans Carnaby Street en 1966 … Malheureusement, ce n’est plus vraiment le même esprit aujourd’hui ! Plus près de chez moi, j’adore fouiner dans les petites boutiques des Abbesses, mais mon banquier a l’air de beaucoup moins apprécier …
19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
London Calling !
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Mon téléphone portable …
21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
Le jour où une journaliste m’a interpellée près de la gare St Lazare pour me demander si elle pouvait prendre mes low-boots en photo pour un magazine, je ne tenais plus après ça ! L’histoire en détail ici ! http://happy-few.hautetfort.com/archive/2007/10/24/mes-low-boots1.html -
Message personnel
Bon je n'aime pas spécialement être taggé sur les blogs, mais à force de faire participer et d'emmerder tout le monde avec mes multiples projets, je suis bien obligé de m'exécuter de temps à autre, alors on continue la semaine Marygribouille, oui elle est responsable de ce qui va suivre. Promis après je ne parle plus de moi.
Quelle est la première image qui se présente à vous quand on vous parle de votre enfance ?
Mes souvenirs les plus lointains remontent à la maternelle, avec des moments très joyeux et d'autres plus difficiles, des moqueries, des disputes avec les parents (pour çà c'est après la maternelle évidément !), des conflits d'intérêts, la vie quoi !
Les livres que vous avez toujours désiré lire, sans jamais trouver le temps de le faire ?
Tous les grands auteurs de la littérature classique française.Vous croisez Georges Clooney dans l'ascenseur : Quel genre de femmes êtes vous, vous demande t'il ? Que lui repondez vous ? Etant un homme (hétéro je précise et que George ne me fait ni chaud, ni froid, ahahahah) je vais transformer la question avec Liya Kebede. Quel homme je suis ? Je pense être un homme gentil, pas le truc qui fait rêver les filles, aujourd'hui elles veulent toutes des "bad boys" qui dégoulinent de testostérone... Si Liya est libre je veux bien l'inviter à dîner, pour faire sa connaissance. Mince elle est mariée !
Si vous aviez eu le choix, auriez vous préférez être un roi ou une reine ?
C'est quoi cette question ? Un roi, parce que je suis né homme.
Préférez vous nager dans une rivière ou dans la mer ?
La mer, l'eau d'une manière générale c'est mon élément, je ne suis jamais aussi heureux que de me baigner l'été en Méditerranée quand l'eau est à 25 ou 26°.
Que devrions nous faire en priorité pour la planète ?
Apprendre à la génération des enfants qui ont entre 6 et 17 ans le respect, le savoir vivre et tout simplement à jeter les détritus, les canettes, leurs mégots de cigarette et tout le reste dans des poubelles. C'est pas compliqué non ?!!!!! Arrêter de croire à des utopies absurdes.
Qu'aimeriez vous que l'humanité fasse pour vous ?
C'est très prétentieux comme question et l'inverse serait pareil, qui suis-je pour prétendre pouvoir faire quelque chose pour l'humanité. Qu'on arrête les guerres de religions, cela fait 5000 ans qu'on se tape dessus, il serait temps de comprendre qu'au bout du compte, il n'y a rien de plus intolérant que les religions.
Aimez vous écrire la nuit ?
Oui, généralement j'écris la nuit et quand je ne trouve pas le sommeil, je prends un stylo feutre noir un crayon avant je prennais mon stylo plume, un carnet et je couche sur le papier ce qui me passe dans la tête. Généralement je m'épuise en 10 mn et après je dors facilement.
La dernière fois que vous étiez ivre ?
Lors de la brazilian night le 28 juin 2008, la grosse soirée que des amis organisent toutes les années depuis bientôt 10 ans, comme son nom l'indique, c'était une thématique Brésil et le champagne a coulé à flots.
Pensez vous que de grandes oeuvres comme Hamlet ou Don Quichotte sont encore à venir ?
Evidément, j'aurais rajouté Léonard de Vinci dans la liste des grands artistes et des génies.
Le plus gros mensonge de votre vie :
Ma vie parce que je pense me mentir. J'ai sérieusement besoin d'aller voir un psy, non ?
Que transportez vous dans vos poches :
Le plus souvent, un petit peu de liquide 10 euros (non je ne me balade pas avec des liasses de 500 euros dans chaque poche) quand je ne suis pas à sec et c'est le cas actuellement et surtout mes clés de voitures avec ma petite goupille de bateau trouvée sur une plage de petits cailloux.
Un désir en particulier :
M'envoyer l'air, je ne vous ai pas choqué ? Non avoir des clients, trouver un appart et ensuite m'envoyer en l'air, c'est le bon ordre je crois. Mais bon si on me propose de le faire avant le reste, je signe aussi ! Rires.
Que diriez vous d'un barbecue sympa avec Gustave Flaubert un de ces jours ?
Pourquoi pas.
Paysage préféré ?
Le littoral varois et la mer d'une manière plus globale, mais la mer dans des endroits chauds.
Période de la journée que vous n'aimez pas ?
La nuit quand je n'arrive pas à trouver le sommeil, des périodes ou j'arrive à des doses de stress extrêmement élevé.
Dernier mot que vous aimeriez prononcer avant de mourir (mieux vaut prévoir la chose pour le cas ou rien de bon ne viendrait a l'esprit le moment venu) ?
Le prénom de ma bien aimée. Si j'en ai une à cet instant précis.
Citation préféré que vous pourriez vous faire tatouer sur le bras :
Je ne veux pas me faire de tatouage !
Quand il se met à pleuvoir vous continuez de marcher au risque d'être trempé, ou vous vous abritez au risque de manquez votre RDV ?
Je continue de marcher, je ne supporte pas de l'être et je déteste les gens qui le sont. Le respect des autres et de soi passe aussi par la ponctualité. Un minimum, prévenir.
Si vous aviez possibilité de voyager dans le passé quel siècle aimeriez vous vous visiter :
L'Egypte au temps des Pharaons ou alors plus proche de nous, avoir 30 ans entre les années 20 et 40, connaître les années folles.
Décrivez l'endroit où vous écrivez ?
Je suis sur ma table à dessin, avec autour de moi, des papiers, la timbale en argent de mon baptême, un disque dur, des boites de cd vierges, des classeurs, mes deux pochettes de feutres pantone, des cartes de visites, divers petits livres et cahiers, ma figurine des daft punk, mon agenda en cuir, mon casque audio, mon clavier et mon écran d'ordinateur...Liya Kebede -
Marygribouille soblacktie
Eh bien non, vous devrez encore patienter une semaine avant d'avoir la révélation de ce qui se trame depuis lundi dernier. Rassurez vous, vous ne serez pas déçus, certaines et certains sont proches de la vérité. Mais s'il vous plaît, pas d'empressement, les fêtes approchent, alors profitons de chaque nouvelle journée passé ensemble.
Comme un plaisir n'arrive jamais seul, elle a participé au projet soblacktie, j'en profite pour vous rappeler que j'aimerais que nous soyons à 50 autoportraits avant la fin de l'année 2008, encore quelques efforts, hum hum, pardon je reprends le fil normal de mon sujet, Marygribouille, qui gribouille super bien, m'offre aussi un dessin pour la collection de dessins soblacktie, avec tout l'humour qui la caractérise.
C'est donc un nouvel appel que je lance aussi, ami(e)s dessinatrices et dessinateurs si vous souhaitez participer aux deux projets soblacktie, ne vous privez pas, cela fera à plaisir à tout le monde, de la promo pour vous, du bonheur et de la découverte pour tous les lecteurs et une grande joie pour moi de donner satisfaction à tout le monde.
Je vous laisse apprécier le dessin de Marie-Lou.
-
Des doses de violence dans un monde de délicatesse !
Vous n'avez pas oublié mon post sur les masques à gaz "bijoux", celui sur le crâne de Damien Hirst et bien aujourd'hui je vous offre d'aller encore plus loin dans la violence et le morbide mais toujours avec la fashion légèreté. Rappel...