- Page 2
-
Elles arrivent mes tendances homme pour l'automne hiver 2009, ne vous bousculez pas il y en aura pour tout le monde ! Avec en préambule un premier constat, chers amis (oui je m'adresse à mes lecteurs hommes une fois de temps en temps), va falloir se mettre sérieusement au régime, parce que là, et bien les mannequins ils font tous 1m85 pour 65 kg, c'est pas possible autrement. Oui il faudrait que je fasse 49 kg, je vous laisse calculer ma taille ! Oui j'ai l'impression que c'est encore pire que pendant la période Slimane chez Dior, les hommes deviennent aussi maigre que les filles, comment font les hommes, les vrais, les gras, j'ai envie de dire ?Autre constatation, je ne sais pas ce que je vais me mettre l'hiver prochain ! J'étais enthousiasmé par les collection de l'été et là pour l'hiver, rien, pour le moment pas de gros coup de coeur. Une raison peut être à cela, mon état d'esprit très méditerranéen doit m'empêcher de me sentir à l'aise avec de multiples couches ou des vêtements trop épais, trop lourds ! J'aimerais bien avoir d'autre avis sur la question, messieurs êtes vous plus à l'aise l'hiver ou l'été avec vos tenues ?Bon passons, j'ai quand même fait mon marché, enfin j'ai commencé.Burberry Prorsum, une déception. Oui je suis déçu, j'avais beaucoup apprécié la collection printemps-été 2009, colorée juste ce qu'il faut, élégante mais masculine, de l'aventure... Mais là c'est le bal des vampires, les mannequins sont blafards, maigres, c'est une évidence et rien qui ne me réjouisse vraiment, justes des détails par ci par là, veste, trench sac, derby, manteaux, pantalons mais où sont la vie et la couleur ? C'est triste. Je vais jeter un pavé, mais c'est quoi cette casquette de Titi parisien, ? Je n'aime mais alors pas du tout ! J'étais à deux doigts de faire l'impasse sur Burberry, sauf que Burberry représente la britanique "touch" de la mode masculine, chic, bien coupée... Et que par conséquent il y aura toujours des choses bonnes à prendre pour notre dressing.
-
Plaisir photographique égoïste
Je ne sais pas. Si je sais, tu me déroutes complètement, ta nudité, la violence de cette couleur rouge, la douceur de la transparence qui te recouvre. Cette peau ensanglantée que j'ai envie de t'enlever, ce malaise qui nous sépare. Je vais t'arracher ces mauvais souvenirs et ne plus te laisser seule.
Prendre un avion, partir loin, aller vers la chaleur, la moiteur, une plage, la mer et encore de la chaleur, beaucoup de chaleur. Oui, tu n'as pas le choix, il faut que tu viennes avec moi.
C'est étrange, mais demain je prendrais le train, peut être nous verrons nous ? Encore des doutes, foutus doutes, mais surtout je vais avoir froid. Lola veut quelque chose mais je ne sais pas quoi. Lola un jour on se croisera.
Sarah Vaughn/What ever Lola wants
Photos Lars Botten -
Questionnaire à la mode
C'est toujours un moment étrange quand je découvre avant vous les réponses à mon questionnaire soblacktie, surtout quand la personne qui répond est une de mes premières fidèles lectrices. Elle est de celles qui comptent même si c'est une personne très discrète et c'est une qualité que j'apprécie énormèment. Que pourrais-je vous dire d'autre sur elle ? Que les billets qu'elle écrit peuvent être corrosifs, sont toujours intéressants et jamais dénués de sens, trois bonnes raisons pour aller découvrir le blog de Rosemary un blog très chic & style.
Il y en a parmis vous qui ont reçu le questionnaire, j'espère que j'aurais bientôt le plaisir de les recevoir et surtout de les lire, merci de ne pas m'oublier. Bonne lecture.
1° : Quel blog êtes vous ?
http//:chicstyle.canalblog.com
2° : Si vous êtiez un autre blog mode ?
Je préfère rester moi-même. Ou bien j’ouvrirai, dans un autre genre, un blog-moche ! Dedans, il n’y aurait que des choses laides et de mauvais goût.
3° : si vous êtiez un vêtement ?
Une robe. Avec des smocks. En liberty. Pour adulte-féminine. Introuvable !
4°: si vous êtiez un sac à main ?
Je n’ai pas très envie d’être un sac à main, en fait. Mais s’il doit être accessoire et indispensable, c’est un Kelly noir !
5° : si vous êtiez un bijou ?
Un camée monté en bague. Comme la mienne, qui vient de Sorrente, en Italie, où, dans sa petite boutique rétro, l’artisan m’a montré comment on sculptait le coquillage bicolore d’origine ...
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
Des Estelle Yomeda. Comme sa sandale Romy.
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Des chaussures Estelle Yoméda !
8° : si vous êtiez un créateur ?
Je serais un homme, pour changer. Paul Poiret lors de ses bals costumés et légendaires !
9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Le XVIIème. Impraticable au quotidien. Pour monter dans une calêche, ça devait être toute une histoire, enfin à l’époque, on se déplaçait un minimum ...
10° : si vous êtiez un parfum ?
Celui que je porte. Ou celui que je ne trouve plus, le Carthusia Lady de chez Carthusia.
11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Je n’aime pas la mode. J’aime les jolies choses indémodables. Il n’y a rien dans mon placard dont je puisse dire que ce n’est plus à la mode. Mais que je n’aime plus, oui !
12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Autant en emporte le vent. La robe blanche de Scarlett du premier plan, son camée en broche et sa petite ceinture de velours rouge. Sa robe verte du bal, et le collier en corail. Sans oublier son torride déshabillé en velours rouge multi-boutonné.
Sinon, Falbalas de Jacques Becker, avec Micheline Presle.
13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Le tube ou le groupe du moment ? Le genre de truc dont tout le monde parle pendant trois mois, que je n’écoute pas, et dont je me fiche un peu c’est vrai ...
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Le livre de Martin Scorsese sur le cinéma noir et de genre, la mode de toute une époque.
15° : si vous êtiez un magazine de mode ?
Vanity Fair ! Mon magazine préféré qui ne parle pas de mode, mais qui la fait.
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
Guy Bourdin !
17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
Une salle de bains remplie de vapeurs d’eau chaude.
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
Un magasin sans adresse de souvenirs débiles sur une plage déserte.
19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
Je ne sais pas ... Paris ? Sans doute que non. La mode s’uniformise trop. En réalité la mode ne m’intéresse pas. Je préfêre l’allure.
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Vogue, le magazine.
21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
Les souvenirs sont plus sérieux, la mode reste toujours légêre. -
Blacktie hall of fame.
Voilà arrivé le plaisir de découvrir un nouvel autoportrait soblacktie, je dois dire que ce début d'année 2009 a été riche en photos et je vous en remercie, mais je vous en prie ne ralentissez pas la cadence ma boîte mail est loin d'être saturée. Aujourd'hui c'est Nakito qui prend place dans l'album, souvent nous nous serrons les coudes face aux "furies" féminines qui fréquentent avec nous le blog de la Connasseee, c'est là que j'ai pu faire sa connaissance, dure vie que celle de blogueur masculin ! Bon je pense que les lectrices de Nakito ne manqueront pas d'apprécier sa contribution "cravatée".
On approche, on approche, c'est la 52 ème photo soblacktie et nous arrivons à 49 participants, alors qui sera le ou la 50ème ? Qui aura l'importante mission de donner une autre envergure à mon projet ? Là je maîtrisais les choses, parce que tous les derniers autoportrait sont arrivés à peu près en même temps et de nouveau je me retrouve sans autoportrait à vous montrer dans les jours qui viennent. A vous de jouer, à vous de me surprendre. Clic clac, shootez !
Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr
-
Technolochic en Chanelway...
ou l'autre manière de bouger en Chanel. J'avais eu le plaisir de vous présenter dans la catégorie sport et moyen de transport, le vélo et j'ai du vous parler aussi des skis et des planches de snowboard griffés Chanel. Mais là on rentre dans le 3ème millénaire, celui de la technologie.
Association toute surprenante mais complètement avant-gardiste entre Chanel et le fabricant Segway pour lancer le Chanelway, un moyen de transport écologique, furieusement tendance et chic. Le meilleur des deux mondes du technolochic, la pochette détachable se transformant en sac à dos, les poignées et les gardes-boue en cuir matelassé façon 2.55. Nous n'avons pas trouvé mieux pour se déplacer entre la rue Cambon et l'Avenue Montaigne.
Cet objet roulant identifié, 100 % électrique, donc écolochic, se faufile à 20 km/h et possède une autonomie de 20 kilomètres, de quoi vous autoriser de longues virées shopping sans user ou salir vos dernières chaussures à talons trendy. Un must, non ? Pour celles et ceux qui se demande comment ne pas tomber avec un tel engin, il faut savoir que l'équilibre est géré par la machine grâce à un gyroscope donc nul besoin d'avoir la dextérité d'un funambule.
Le Chanelway est disponible sur commande. Tél 0820 002 005
-
La fille du week-end
Une fois n'est pas coutume, un peu de texte avec la photo de la fille du week-end. Une photo spéciale pour la Sans Valentine (clin d'oeil à Mélissa), une photo plus sexy que d'habitude pour tous ces hommes qui sont seuls en ce jour "marketisé" des amoureux.Yamila Diaz -
Je suis timbré de toi... Ungaro
La tristement célèbre fête de la Saint-Valentin c'est pour demain au cas où vous l'auriez oubliée. Pourquoi tristement et bien parce que je vous l'ai dit le week-end dernier, je vais m'auto inviter au restaurant, oui pas de déclaration d'amour, ni de propositions de jeunes femmes souhaitant faire ma connaissance, monde cruel, vous ne trouvez pas ? Pourtant je ne suis pas difficile comme garçon, Yasmeen Ghauri ou Liya Kebede pour m'accompagner dans un tête à tête gastronomique et plus si affinités... Bon j'arrête je vais vous faire pleurer.
Oui il y a un an, je vous faisais une déclaration complètement timbrée et je crois que cela deviendra une rubrique annuelle et récurente si la poste continue de proposer chaque année à un créateur, d'imaginer un timbre pour célébrer la fête des amoureux.
C'est Emmanuel Ungaro qui s'y pique pour la plus grande joie des philatélistes (que je pense être très modestement) et des amoureux de la "chose" épistolaire. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris ma plume pour écrire quelques lignes à l'encre sur un beau papier. Une des dernières fois c'était pour elle, mais rien ne s'est passé, trop naïf comme à chaque fois ! Mesdemoiselles, si vous désirez m'envoyer un "décodeur" de petites copines (uniquement dans un colis timbré avec des timbres Ungaro), promis je vous donne mon adresse postale, ou si vous voulez me faire une déclaration on peut faire de même, ahahahahah !
Messieurs n'oubliez pas de faire plaisir, un bouquet de roses peut suffire et mesdemoiselles sachez que vos chers hommes souhaitent qu'on pensent à eux, la Saint Valentin ne fonctionne pas que dans un seul sens. Bonne fête les amoureux, moi je crois que je vais resté couché toute la journée.