Il y a comme çà des personnes qui chamboulent toutes vos certitudes et je pourrais la "classer" dans cette catégorie là. Après avoir accorder nos violons, il c'est averé que c'est elle qui a la "maternité", rires, de notre rencontre bloguesque, les voix du web sont impénétrables, amen ! Elle a déjà eu sa petit scéance de promotion ici même, mais quand les personnes ont autant de qualités qu'elle, une deuxième couche ne peut pas faire de mal. Oui je l'avoue sans mal, ces derniers mois et encore aujourd'hui elle fait parti de mes gros coups de coeur dans la fashion blogosphère francophone, elle aurait parfaitement eu sa place dans la sélection des fashion blogs du Teen Vogue, mais je ne doute pas qu'elle y sera un jour et fera même mieux. Je sais qu'elle va rougir et me dire que j'en fais des rouleaux de tissu (plus élégant que de dire des caisses ou des tonnes), mais aujourd'hui c'est Imk Viz, jeune blogueuse helvète qui prend la parole et bouscule la sainte neutralité, rires, de la mooooode ! C'est signéééééé Imk !
1° : quel blog êtes vous ?
ImK-Viz.blogspot.com à première vue ça ne signifie strictement rien mais en fait c'est une distorsion de mon prénom (Imela) avec l'abréviation de "vision" en "viz".
2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
Je sais pas trop. Un espèce de patchwork ? Peut être un peu le mien avec du style à la Rumi et des moyens plus développés pour "fouiner dans le mode plus en profondeur" ? Sinon les blogs mode que j'apprécie sont (très) nombreux!
3° : si vous êtiez un vêtement ?
Une robe de soirée haute couture, qu'on ne met qu'une fois tant le souvenir de l'avoir porté persiste dans l'imaginaire collectif.
4° : si vous êtiez un sac à main ?
Ben déjà je préfère les pochettes et les minaudières ! Lol (les sacs ça me rappelle trop l'immonde machin que je dois me traîner pour aller en cours). Un petit truc soigné. J'adore les Marni, leurs pochettes bijoux sont fantastiques !
5° : si vous êtiez un bijou ?
Un bracelet. Epais, un peu éthnique ou au contraire plus "contemporain". Ou alors une truc énorme, comme ce que l'on peu apercevoir chez Lanvin, comme une fenêtre qui incite à la rêverie (ok, j'arrête !).
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
De *très* hauts talons, avec du caractère, j'ai pas vraiment de marque fétiche, mais plutôt beaucoup de coups de coeur.
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Je suis une véritable fétichiste du talon ! Donc c'est tout naturellement que je pense à une chaussure. Pour en choisir une je dirais une Louboutin rouge vif, sexy, qui attire inévitablement le regard.
8° : si vous êtiez un créateur ?
Karl. Oui bon je sais c'est pas très original mais pour moi il est quasiment pas humain (attends, lis la suite!)! Pas dans le sens négatif mais plutôt parce que c'est une véritable icône, un monument limite légendaire, pour moi c'est un homme qui a su s'inscrire dans l'Histoire, je l'admire d'ailleurs beaucoup pour ça presque plus que pour son travail. Sinon niveau mode, c'est encore une fois très varié, et ça dépend de mon humeur !
9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Sans aucun hésitation: les années folles, 20-30. L'époque de Coco (le mini film de Karl m'a d'ailleurs bien fait rêver), la fête, le chic, la classe, PARIS.
10° : si vous êtiez un parfum ?
Un fragrance vanillée, mais un peu froide quand même, .. Je n'arrive pas vraiment à en parler parce qu'en fait je n'ai toujours pas trouvé LE parfum qui me correspond !
11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Il ne me fait pas vraiment penser à la mode mais je le trouve génial quand même, c'est Dali. La folie de ses oeuvres, ça me fait plonger dans son monde, c'est comme une hallucination !
12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Des films de mon époque fétiche, 1920. Avant le parlant, toujours cette poésie...
13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
A part la musique qui se rattache à l'époque citée plus haut, mes goûts sont très éclectiques. Beaucoup de musique électronique, mais aussi pas mal de classique, de jazz,...
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
A associer à la mode ? Ah mais c'est trop dur ! J'aime les livres qui me font voyager, je suis donc incroyablement fan de la plume de Nabokov, j'adore ses métaphores, son monde encore une fois, .. J'aime beaucoup la littérature russe en général.
15° : si vous êtiez un magazine de mode ?
Numéro. Les shootings y sont toujours incroyables et les articles très bien rédigés... la réponse qui me fait plaisir ! Hihihihihi :)
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
Mario Sorrenti.
17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
Les Champs Elysée, rien que d'y penser ça me fait rêver.
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
Adresse, adresse,... moi j'ai pas trop d'adresses j'habite en Suisse j'te rappelle ! x) Bah internet alors ! Paf. Et comme ça t'arrêtes avec tes questions tordues. Lol.
19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
Ben Paris, évidement ! Tellement belle..
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Un appareil photo (comme quoi on a les mêmes idées !). La mode c'est ça à la base, totalement visuel (ok c'est limite niveau sens mais le but c'est qu'on comprenne en gros ce que j'essaie de signifier, non ?). Je te rassure, nous avons compris et tu le dis très bien, nous avons donné la même réponse.
21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
Je me déguisais en magicienne quand j'étais petite. J'avais une espèce de grande robe, très ample avec des manches qui formaient comme un demi cercle quand j'écartais les bras, un tissus un peu transparent qui faisait du bruit quand je bougeais, rose-rouge avec plein d'étoiles dorées dessus.