- Page 4
-
Semaine un peu spéciale pour soblacktie et surtout pour moi. Oui sans aucune prétention de ma part, ma vie a changé il y a 10 ans quand j'ai découvert le premier numéro de Numéro, magazine de culture & lifestyle mode dont je vous ai parlé à de nombreuses reprise. Ce Numéro est exceptionnel, une vingtaine de créateurs ont rendu hommage à Numéro et je voulais moi aussi apporter modestement ma contribution à cet évènement. J'ai donc réalisé un nouvel autoportrait soblacktie.Comme un clin d'oeil supplémentaire, c'est la 50 ème photo soblacktie. Nous en sommes à 47 participants, alors qui seront les trois prochains ? Allez encore un effort.Je voulais aussi revenir encore une fois sur la notion d'autoportrait qui apparemment a beaucoup de difficultés à être intégrée. Je vais prendre un exemple simple pour expliquer la différence entre un portrait et un autoportrait, il s'agit de la parole. Un portrait ce serait de demander à une personne qui vous est proche de parler de vous, un autoportrait ce serait de vous demander de vous décrire. Et c'est la même chose avec la photographie, ce qui peut compliquer la donne c'est l'introduction d'un élément technique, ici l'appareil photo, dans le processus créatif. Les possibilités sont infinies et vous laissent le champs libre pour parler de vous au travers d'une photo. Je vous veux vous, par l'interprétation faite par une tiers personne, c'est entre vous et moi que cela se joue. Allez fini de philosopher pour aujourd'hui et je vous recommande de consulter ce numéro 100 de Numéro.Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr
-
Blacktie hall of fame.
Quand les amis de la famille se piquent au jeu de l'autoportrait soblacktie, je ne peux qu'être content de la démarche et du résultat. Et c'est avec un grand plaisir que je remercie David, un très bon ami de mon cousin Alexandre (oui l'autoportrait à la façon james bond) qui nous offre une version rock et musicale de soblacktie.
Chers ami(e)s, les possibilités d'autoportrait soblacktie sont infinies, j'espère que vous arriverez à trouver la votre.
Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr
-
Questionnaire à la mode, Dyns, Streetluxe
Alors là, forcément les réponses au questionnaire du jour vont te remuer le string, c'est pas moi qui le dit c'est elle. Qui çà et bien Dyns qui pensez vous que cela puisse être ?
Dyns de streetluxe à qui je demande depuis le début de "l'aventure" questionnaire de se prêter au jeu et je peux vous dire que je suis content de pouvori enfin vous divulguer ses réponses. Des réponses directes et drôles, il n'y avait d'ailleurs pas de raison qu'il en soit autrement. Alors vous vous sentez bousculés dans vos strings chers lecteurs ?
Vu l'esprit synthétique des réponses et pourtant je sais que quand elle veut, elle fait preuve d'une belle plume, je me suis permis quelques commentaires.
1° : quel blog êtes vous ?
Un blog déjanté du string ! Aucun doute c'est bien Dyns qui répond.
2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
Street Luxe.
3° : si vous êtiez un vêtement ?
Un string. La décocheuse de string la plus rapide de l'ouest, deux fois le mot string en moins de trois phrases, je vais exploser mes requêtes google là !
4° : si vous êtiez un sac à main ?
Un Dreyfus.
5° : si vous êtiez un bijou ?
Une bague en platine sertie de diamants.
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
Des Louboutins of course !
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Une sextoy. Une ou un sextoy ?
8° : si vous êtiez un créateur ?
Iro.
9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Les années 50.
10° : si vous êtiez un parfum ?
Patchouli.
11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Kate Moss. Ah bon Kate Moss est une artiste ?
12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Le diable s'habille en Prada. Ohlalalalala facile Dyns, trop facile !
13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Joker !
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Re Joker ! Deux jokers c'est un peu abusé !
15° : si vous êtiez un magazine ?
Citizen K. Tout çà pour le sexy Kappauf ? Rires.
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
Le mec de chez Vogue assez controversé. Mais encore un nom ? Si vous avez un nom à donner allez y, merci.
17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
Paris of course !
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
Le marais !!!
19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
T'as déjà dit ça ! Ohlalalalala, troisième joker de Dyns. Quand je demande un lieu, je pensais à un bâtiment, un endroit, quelque chose de plus précis qu'une ville.
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
An umbrella ! Rihanna sort de ce corps !
21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
L'adolescence ! -
Ballade hivernale à who's next.
Après Mercedes et Stuttgart, aujourd'hui c'est Paris et who's next. Quel plaisir de retrouver un salon que j'avais beaucoup aimé en septembre dernier par l'incroyable richesse des looks que j'ai pu y croiser. Bien entendu je n'ai pas aimé tout ce que j'ai vu cette année comme l'année dernière, normal. Par manque de temps et suite à quelques soucis logistiques, merci la grève, je ne suis resté que quelques heures sur le salon, suffisamment pour immortaliser des silhouettes et quelques détails.
Dois je préciser que les différentes lignes de vêtements présentées dans les allées correspondent à l'hiver 2009-2010 ? Oui et je viens de le faire, donc nous voilà en quête de chic, de glamour et d'originalité pour l'hiver prochain, même si nous ne sommes pas encore sorti de l'actuel, ahhhh décalage temporel de la mode quand tu nous tiens...
Avant de vous parler de mes photos, je voulais faire coucou à notre Miss Glitzy nationale que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le yellow carpet du salon et qui elle était à la recherche de souliers perdus... résumé de ses trouvailles ici même.
Mon premier coup de coeur, pour ce total look croisière enfin c'est ce qu'il m'inspire.
Et mon deuxième coup de coeur pour les très charmantes représentantes de la marque Erotokritos qui m'ont faites le plaisir de poser toutes les trois. Avec une préférence, ne m'en voulez pas mesdemoiselles pour la dernière tenue d'une simplissime chiccissime sobriété, divinement accompagnée par cette vertigineuse paire de sandales à talons Manolo Blahnik. Aucun doute que Miss Glitzy et Antoine apprécierons.
Je sais que mon compte rendu sur who's next est un peu court, mais c'est la faute du temps... ne m'en voulez pas.
-
Luxe, calme et Mercedes... Episode 01
J'aime quand l'occasion se présente à moi de jouer pour vous le petit reporter. La semaine dernière je me suis rendu à Stuttgart chez Mercedes pour assister dans le très récent (2 ans d'existence et déjà 2 millions de visiteurs) nouveau musée Mercedes-Benz à un workshop design matiné d'un volet sur le luxe.