- Page 2
-
-
La fille du week-end
Mena Suvari pour Vanity Fair -
Cast2luxe par Buzz2luxe
Quand les amis imaginent des concepts de qualité il est normal d'en parler. Je vous propose donc de découvrir aujourd'hui le premier podcast video de "luxe" réalisé par Galienni du blog Buzz2luxe.
La cast2luxe disponible sur youtube.
Et pour les plus curieux d'entre vous, le blog Buzz2luxe.
-
Fall-winter 2009, Hermès
Je vous l'ai dit en début de semaine à l'issue de mon billet sur Gucci, que la déception avait été mon premier sentiment en découvrant la collection Hermès de cet été. Trop bobo, complètement en décalage avec l'image que véhicule la maison du Faubourg. Comme un souhait qui n'avait aucune influence (vous le sauriez si j'avais de l'influence dans ce milieu, rires), j'espèrais que le tir soit rectifié sur pour l'hiver.
Sans frotter de lampe magique, j'ai été exaucé. Elle a de l'allure cette collection, truffée de détails comme sur ce trench, avec des rappels du monde équestre. De la classe, un luxe qui se ressent, pas exubérant. Je pense qu'elle est là la différence entre Louis Vuitton et Hermès. Moi et ma discretion vestimentaire légendaire, je suis aux anges.
De la couleur par touche, vous noterez les chaussettes rouges (clin d'oeil à Isabelle) sur la deuxième photo et le foulard, un homme élégant dégage une assurance c'est indéniable. Quand au mélange gris/jaune de la dernière photo, c'est audacieux mais tellement évident quand on le découvre. Une seule remarque, je n'aurais pas mis des chaussures beiges clair avec le pantalon jaune, mais plutôt des chaussures noires.
Pas besoin d'aller plus loin, je suis emballé. Par contre si vous pouvez m'aider au niveau budget, je suis un peu court en ce moment. Rires. Lundi ce sera KVA.
-
Questionnaire à la mode, Sandra, La meilleure amie
Chères amies, chers amis nous sommes mercredi et c'est le jour tant attendu du questionnaire soblacktie. Dans la nombreuse liste des questionnaires et comme une bonne série américaine, chaque nouvel épisode est attendu avec impatience, sachez que nous en sommes à l'épisode 29, oui déjà, et qu'une nouvelle fois, il a une saveur spéciale pour moi. Je vous ai déjà parlé d'elle mais je prends du plaisir à vous le redire, sans elle, ce blog, ce questionnaire et tout le reste n'existeraient pas, Sandra ne te caches pas c'est de toi dont je parle... Sandra c'est une amie de 20 ans, nous nous sommes perdus de vue pendant plus de 10 ans, après les années lycée, il y a 3 ans, la vie nous a remis en contact. Comme quoi ! Aujourd'hui après la lecture de ses réponses, je vous invite à aller lui faire un petit coucou sur son blog plein de finesse et de sensibilité, y a pas que les blogs de mode dans la vie ! Bonne lecture.
Stoooooooooooooooooooppppppp, point information. Avant d'aller plus loin, j'invite les gens qui ont eu mon questionnaire à me le retourner dès que possible. Merci à vous.
Stoooooooooooooooooooooooopp, deuxième point information. Je ne reçois plus d'autoportraits soblacktie et tout le monde reste dans son coin sans rien dire !!!!!!!! Ne m'oubliez pas, le projet continue. Merci à vous.
1° : quel blog êtes vous ?
La meilleure amie, quelle idée ce titre de blog !!!
2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
J'ai un peu honte, je ne suis pas très raccord, mais je les suis très peu... si ce n'est celui de ma punkyb parce que c'est ma copine et que celle qui m'a appris à mixer la mode !!
3° : si vous êtiez un vêtement ?
Un jean parfait.
4° : si vous êtiez un sac à main ?
Mon sac chiné à la massilia vintage mais si vraiment je pouvais ce serait un zin.
5° : si vous êtiez un bijou ?
Eternel ou éphémère, j'aime les deux au gré de mes humeurs.
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
Des escarpins, j'ose les porter depuis pas si longtemps et j'aime la féminité qu'ils osent révéler.
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Marqué et sobre, mais toujours un à la fois.
8° : si vous êtiez un créateur ?
Je serais sans doute très très épanouie !
9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Les années 30
10° : si vous êtiez un parfum ?
Premier figuier de l'artisan parfumeur.
11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Charlotte Gainsbourg, si belle si simplement.
12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Little miss sunshine, pour les défilés parfaits !
13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
" Savez-vous planter les choux ?", désolée... Pas besoin d'être désolée, moi je te valide cette réponse, si pleine d'humour.
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Un look book.
15° : si vous êtiez un magazine ?
Coming up hélàs suspendu depuis août 2008...
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
Un cliché de Peter Lindbergh découvert aux dernières RIP d'Arles, juste magnifique!
17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
La villa Noailles surtout parce que je m'y suis tellement ressourcée seule, loin des happenings et que ce lieu est juste magique !
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
Sara Brand, rue Paradis, 13001 Marseille.
19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
La fashion addict elle répond Londres c'est ça ? Eventuellement, rires, comme Paris ou Milan...
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Un crayon, j'adore l'idée qu'un vêtement naît d'abord d'une envie, d'une vision, et surtout parce que je ne sais pas dessiner, je suis donc admirative
21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
Un soir entre copines, oui toujours la même, où fières de nos trouvailles communes, nous avons ri au moins une demie heure devant le miroir de la salle de bain, habillées à l'identique, en Comptoir pour le haut et Vanessa Bruno pour le bas, à juste quelques 3 tailles de différence... quel tableau !!! Un mauvais remake de Dupond et Dupont !!! -
L'homme beau et bio !
J'ai eu il y a quelques semaines une proposition pour essayer une nouvelle gamme de produits de "beauté" bio pour homme vendue exclusivement chez Sephora. De la mode à la beauté il n'y a qu'un pas et même si je ne suis pas un métro sexuel, je trouvais l'expérience intéressante et je vais vous faire un débrief le plus honnête possible de ces deux produits. Avant de rentrer sur l'aspect spécifique de chacun des produits, je voulais faire quelques remarques sur le packaging et le concept du produit bio pour homme.
Je trouve les packs sobres graphiquement, un bon point, l'aspect bio est bien présent, clair, pureté du blanc, sûrement très visible en linéaire, mais je les trouve pas suffisamment masculin, j'ai l'impression d'avoir piqué les produits de ma copine (virtuelle la copine, rires) et naturellement je ne me serais pas tourné vers cette gamme là si j'étais acheteur potentiel.
L'aspect bio en cette période du tout "vert" me convient sans aucun problème, même si je ne suis pas encore un adepte du tout bio, je surveille attentivement tout ce qui se passe de ce côté là de l'actu produit. Je précise encore une fois que c'est ma première approche de la "cosméto" pour homme, soyez indulgents !
Précision avant de parler des produits, j'ai une peau sèche et sans le savoir ces produits étaient plutôt bien ciblés pour moi.
-
Fall-winter 2009, Gucci
Je n'ai pas encore fini mon tour d'horizon des collections de l'hiver prochain, après Zegna, je continue ma petite ballade italienne. L'invité du jour c'est Gucci et sa divine Frida aux commandes.
Ouahhhh, j'avais oublié, mais apparemment je n'ai pas flashé sur cette collection, même si Gucci est une de mes marques favorites, cela vous montre que l'on peut parfaitement rester objectif et quand rien ne nous convient et bien il ne faut pas se forcer. Seul cet ensemble a provoqué un je ne sais quoi en moi... en fait si je sais, j'ai adoré le contraste créée par cette cravate en soie violette très religieuse sur chemise blanche à rayures larges et costume cintré juste ce qu'il faut.
Et oui je ne serais pas en Gucci l'hiver prochain. A suivre Hermès qui m'avait passablement déçu avec sa collection bobo pour l'été à venir. Feront ils mieux pour l'hiver ? Réponse en fin de semaine.