Louis Vuitton poursuit sa période hommage à Stephen Sprouse, avec notamment ces graffitis réalisés par le graffeur Skam pour la boutique Louis Vuitton de Toronto. It's rock baby ! Sortez vos montanas hardcore !
- Page 4
-
-
Fall-winter 2009, Dries Van noten
Chères lectrices, chers lecteurs vous me connaissez bien maintenant et savez tous que je manque (ou pas ?) de folie en matière vestimentaire. Oui, j'aime le classique, le chic, le minimalisme, le tombé impeccable, le près du corps... J'avais érigé le costume Dior by Slimane en un graal que je n'atteindrais pas et ce pour deux raisons, la première je n'aurais jamais au grand jamais la taille mannequin et ultra fine des mannequins Dior homme, triste sort ! La deuxième c'est que Slimane n'est plus chez Dior et KVA ne l'a pas remplacé dans mon esprit mode.
A ce propos, KVA serait sur le départ et tout le monde annonce Gareth Pugh chez Dior homme dans les semaines à venir ? Nous verrons bien !
Pardon je reviens à mon propos initial, la suite des collections homme fall-winter 2009-2010. Aujourd'hui nous allons faire un tour du côté de chez Dries Van Noten. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que je vous avais dit que je surveillerais de près et bien c'est ce que j'ai fait. Et mon impression que DVN se rapproche de Prada (pour moi) se confirme.
J'y trouve une très légère note de sportswear, beaucoup de rigueur dans les coupes, avec une pointe là aussi d'esprit uniforme/militaire qui structure le tout. La veste ceinturée sur la deuxième photo que je trouve superbe et la veste sans manche à tendance asymètrique qui sur ces deux tenues nous donne un côté moderne mais pas futuriste.
Je reconnais que les hommes une fois de plus ne sont pas épais, mais ils sont loin d'être squelettiques. Sinon, du gris du noir, du vert, des couleurs très hiver mais elles ne sont pas non plus sans vie. Je n'ai pas honte de le dire, j'aime bien Dries Van Noten et la première sensation eu en découvrant la collection de cette été se confirme agréablement.
Restez connectés, la semaine prochaine nous découvrirons Dunhill et Ermenegildo Zegna.
-
Questionnaire à la mode, Le vieux pull en mohair
Fait peu commun sur soblacktie, le questionnaire a été soumis à un vêtement, oui étrange et pourtant aujourd'hui c'est un vieux pull en mohair qui joue le jeu. Vous verrez, ce vieux pull est vraiment charmant, il a beaucoup de tendresse pour sa maîtresse dont il n'hésite pas à raconter les histoires vestimentaires en direct de son sweet dressing.
Et puis ce cher vieux pull a même convié ma copine la cravate noire à un interview, interview au cours du quel elle n'a pas manqué de parler de votre hôte. Deux interviews pour le prix d'un. Pour ceux qui pourraient être intéressés par la vie d'une cravate noire, c'est ici.
1° : quel blog êtes vous ?
Le journal d'un vieux pull en mohair
2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
Celui du Sartorialist ou celui de Garance Doré dont j'aime l'oeil et le style, mon cher Pierre-Jean.
3° : si vous êtiez un vêtement ?
Et bien, je suis déjà un pull, prune et en mohair. Je me porte bien tel que je suis mais si je devais me réincarner, j'aimerais que cela soit dans l'étoffe d'une robe taille empire rose poudre avec des manches ballons et une haute ceinture en satin de soie.
4° : si vous êtiez un sac à main ?
Ma maîtresse et son amie ont un faible pour le Marcello de Cartier en cuir marron. Il élégant, certes, mais je préfère l'exotisme du bagage Vuitton.
5° : si vous êtiez un bijou ?
Une fine chaîne en or
6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
J'ai souvent pensé que l'escarpin était l'accessoire de la féminité ultime mais, plus je vois les pieds de ma maîtresse quand elle se déchausse en fin de journée, plus je préférerais être une simple mais très robuste chaussure de marche.
7° : si vous êtiez un accessoire ?
Un cintre en mousse recouvert de toile de Jouy. J'aime me sentir à l'aise.
8° : si vous êtiez un créateur ?
Je créerais des vêtements intemporels qui subliment la femme sans en masquer la personnalité.
9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Je crois que j'aurais adoré me promener dans Paris durant les années folles. Peut-être m'aurait-on trouvé original à cette époque...
10° : si vous êtiez un parfum ?
Celui du savon au lait sur une peau délicieusement chaude.
11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Je serais sans hésiter l'une des soeurs Sukhahuta dont Flannie parle le site du théorème de l'escarpin. Ensemble, elles ont fondé la marque Sretsis et sont incroyablement talentueuses. Rappelez moi, Pierre-Jean, de vous parler prochaienement de leurs bagues. je n'ai jamais rien vu de tel !
12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Un documentaire récemment vu sur Karl Lagerfeld avec ma maîtresse. je me souviens m'être dit, du haut du dossier du canapé, que le monde de la mode n'était pas un monde heureux. Il suffit de rencontrer les rares pièces de luxe que s'offre ma maîtresse pour comprendre qu'elles ont toutes besoin d'une thérapie.
13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Une des dernières chansons de Charlotte Gainsbourg ou de Vanessa Paradis.
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Deluxe par Ana Thomas. Un livre pertinent et bien documenté qui explique le monde du luxe n'est plus ce qu'il était.
15° : si vous êtiez un magazine de mode ?
Il reste encore à créer, j'en ai peur.
16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
Tim Walker sans hésiter ! J'aimerais qu'il immortalise ma maille dans une de ses séances féeriques et décalées dont lui seul à le secret.
17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
La penderie de ma maîtresse.
18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
Un petit magasin de dégriff vendant des marques italiennes près de la frontière...
19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
La plupart des grandes villes du monde me semblent pouvoir s'associer à la mode. Si ma maille voulait bien encore tenir la route quelques décennies, j'apprécierais de toutes les visiter pour en admirer le style.
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Un appareil photo.
21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
Une séance d'essayage interminable durant laquelle j'ai accompagné ma maîtresse chez Donna Karan à Londres. Elle n'avait pas un centime en poche et aucune intention d'acheter quoi que ce soit mais elle m'a, ce jour-là, associé avec les plus belles couleurs de l'arc-en-ciel de la féminité. J'en garde un souvenir émerveillé. -
Colette invite Barbie pour ses 50 ans
Pas besoin de bottox, même à 50 ans, "life in plastic it's fantastic". Barbie glamourissime Queen depuis les années 50 s'invite pour son anniversaire chez Colette, elle ne manque pas d'air la blonde américaine. Elle a eu tous les créateurs de mode à ses pieds éternellement cambrés en stilettos... Sa copine française Colette en profite donc pour lui rendre hommage dans une étonnante exposition au 212 de la rue Saint Honoré à Paris.
Comme toute les expositions chez Colette, c'est à l'étage que vous trouverez le Barbie corner. Karl Lagerfeld aussi célèbre que son amie Barbie, s'est chargé de la shooter et de la mettre en scène dans une étrange série de photo ou "Ken" prend vie.
Des vêtements, des accessoires et des séries limitées de Barbie seront aussi à disposition du public, des séries imaginées notamment par Goyard. Je sens que ces demoiselles vont retrouver l'envie de jouer à la poupée !
-
Mon décodeur se sappe chez Fendi !
Les amis vous n'êtes vraiment pas sympa, je suis passé à côté d'une news capitale et personne ne m'en parle, c'est incroyable ! Bon je me calme et je vous explique, Christian a.k.a. le Modalogue annonce à qui veut bien l'entendre (rires), je fais du second degré là, parce que pour moi les paroles de Christian sont souvent parole d'évangile selon St Karl, priez pour nous ! Qu'au 21ème siècle la mode sera transversale ou ne sera pas. Vous savez quoi ? Et bien il a raison.
J'en ai encore trouvé un exemple dont je n'avais pas eu vent ! Pierre-Jean in the wind d'une news mode, mais que fait Annaaaaaaaaa. Mais de quoi s'agit il à la fin ? Et bien Fendi et par la force des choses Karl himself, se sont associés à la chaîne de télévision Sky pour lancer un décodeur HD, excusez du peu, monogrammé Fendi ! Je vous promets que ce n'est pas un poisson d'avril de ma part. Le décodeur a été présenté au Corso Como à Milan (le Colette italien). Il était vendu 250 euros, produit à 1000 exemplaires et 50 % des fruits de la vente étaient destinés à une oeuvre caritative pour des enfants en Afrique. Beau geste.
Que ceux qui étaient au courant de cette histoire, lèvent le doigt !