Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • Yas, Arabology

    yas-cover.jpg

    Par les heureux évènements de la vie je devais rencontrer en février Mirwais, le célèbre producteur de musique électronique et Yas (Yasmine Hamdam), une chanteuse orientale d'origine libanaise dont il vient de produire un album. Rires, un bonheur allant souvent de paire avec un malheur, pour cause d'emplois du temps pas syncro, l'entrevue n'a pu se faire. Non non, ce n'est pas la rançon de mon succès mais le fait est que ne pas habiter Paris complique un peu les choses quand on vous propose de côtoyer des personnes du milieu culturel.

    Revenons à la musique. Quand on connaît le son de Mirwais, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à des productions matinées à la sauce électro. C'est encore le cas sur l'album Arabology de Yas. La charmante jeune femme en profite aussi pour nous faire partager toutes ses influences orientales, Kaboul et Beyrouth débarquent à Paris. De la worldélectro "arabisante" ou bien de l'international electro casbah selon Benoît Sabatier de technikart. A vous de choisir votre appellation préférée.

    Lire la suite

  • Dans un mois c'est l'été, alors je dis "CONCOURS"

    NICO11.JPG

    Non non je ne me suis pas trompé, ce n'est pas la fille du week-end, mais une petite surprise que je vais faire à mes lectrices, à quelques jours près, j'organisais ce concours pour les deux ans de soblacktie, mais au regard de mon partenaire sur cette idée là, je me suis dit qu'il était plus intéressant de vous annoncer que dans un mois c'est l'été.

    Mais mon dieu que se passe t-il ? Brazilian bikinis et soblacktie sont heureux d'offrir trois maillots de bain (un chacune) à trois lectrices. Si c'est pas formidable. C'est là que vous vous dîtes mais comment une telle histoire peut se produire ? C'est pourtant simple, j'ai un lecteur californien fan de mon blog qui possède une marque de maillot américain dans cet état proche du Pacifique que l'on appelle Californie, le pays des sirènes en maillot rouge pas toujours distinguées. Ce lecteur souhaitait avec envie que je parle de sa marque qui a fait les beaux jours des pages du célèbre magazine Sport Illustrated, une référence en matière de filles sexy et de beaux maillots de bain. Antoine tu confirmes ?

    Attention réglement du CONCOURS : Maintenant comment faire pour participer au concours, c'est super simple, j'organise un casting et les plus jolies filles auront un maillot. Ahahahahahahahahaha, elle est bien bonne celle là. Non, ce sera plus élégant qu'un simple envoie de photo. Mesdemoiselles je vous invite donc à sortir votre plus belle plûme et à me raconter une histoire de maillot de bain en choisissant une des trois catégories :

    votre plus belle histoire de maillot de bain

    votre pire/drôle/honteuse histoire de maillot de bain

    votre plus sexy histoire de maillot de bain

    Envoyez vos histoires par mail à : projetblacktie@hotmail.fr

    Attention à compter d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au samedi 20 juin pour m'envoyer votre petite histoire, la meilleure histoire de chacune des catégories sera publiée le lundi 22 juin et ainsi vous connaîtrez tous le nom des gagnantes. Si c'est pas gentil un garçon qui vous épargne la corvé de trouver votre maillot de bain pour l'été. Un maillot que vous choisirez parmi les collections one et two pieces.

    Dernière précision, mon partenaire étant anglo-saxon, c'est donc moi qui serais juge de vos histoires, je vous promets que je resterais le plus objectif possible.

    NICO12.JPG
    http://www.brazilianbikinis.us/

     

  • Questionnaire à la mode, Géraldine, Café Mode

    Quand j'ai lancé mon blog il y a deux ans, rapidement je me suis confronté aux personnes déjà établies dans la fashion blogosphère, Le sartorialist, The Cherry blossom girl, Fafafashion, Ultimate French Fashion, Isis Colombe tombée dans la mode, Garance Doré, Le Modalogue, Géraldine Dormoy et son Café mode. J'ai essayé de faire ma toute petite place parmi ces gens là et quand Géraldine a accepté de répondre au questionnaire soblacktie juste avant un des défilés du festival de la mode à Hyères, cette année, je me suis senti plutôt fier de moi et du chemin parcouru. Oui c'est une de mes vertues, mes ami(e)s, la patience est souvent récompensée, je vous souhaite une bonne lecture et Géraldine encore un grand merci à toi pour ta disponibilité.

    1° : quel blog êtes vous ?
    Café mode. L'oeil aux aguets d'une parisienne (presque) à la page.

    2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
    Le blog de Garance Doré, car c'est celui dont je me sens le plus proche, c'est en quelque sorte mon alter ego dans la blogosphère.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Un pull en cachemire bleu marine, col en v, c'est ma pièce préférée.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un sac Pierre Hardy.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Ma bague de fiançailles Chanel.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Une paire de Converse.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Une écharpe Faliero Sarti en cachemire.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Alber Elbaz, j'aime la relation et le rapport équilibré qu'il entretien avec le métier. Et puis aussi son approche lunaire de la mode.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?

    Les années 30 vu par le prisme de la filmographie des années 70 avec des flims comme Bonnie & Clyde. La transition du style, la souplesse dans les volumes...

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Aromatics elixir de Clinic.

    11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
    Emile Zola, avec son livre "Au bonheur des dames".

    12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
    Les yeux de Laura Mars - Irvin Kershner

    13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
    She is in fashion - Suede.

    14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    The Beautiful Fall : Lagerfeld, Saint Laurent, and Glorious Excess in 1970s Paris par Alicia Drake

    15° : si vous êtiez un magazine de mode ?

    Le Elle français.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    Richard Avedon.

    17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
    Le jardin des Tuileries.

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    la belle époque, un magasin vintage - 10, rue du Poitou - 75003 Paris

    19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
    Paris, New-York, Londres.

    20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
    Une paire de chaussures, c'est ce qui fait toujours la différence.

    21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
    La première robe Louis Vuitton que je me suis offerte à la suite d'un stage que j'avais effectué chez eux. C'était ma première approche de la "mode luxe".

  • Le vent de la mode souffle sur Petit Bateau

    3405996769_260b205ce0.jpg

    Qui ne connait  pas la marque Petit Bateau, n'ayez pas honte, levez le doigt ? Pour une grande majorité d'entre nous, Petit Bateau fera remonter des souvenirs de culottes et slips en coton blanc sur nos fesses rebondies d'enfants insoucients. Si certaines filles continueront à l'adolescence voire à l'âge adulte à porter les petites culottes blanches, c'est à se demander si ce n'est pas du fêtichisme et rires, je pense que certaines fois c'est le cas. Ahhhhh les bouffés proustiennes. Les hommes se posent moins de question et jouent beaucoup moins sur la nostalgie et n'ont donc pas de scrupule à abandonner la marque de sous-vêtements de leur enfance au profit d'autres plus masculines, plus adultes mais au final pas forcément mieux.

    Depuis plusieurs années, Petit Bateau souhaite s'émanciper de cette image enfantine, l'idée suit son chemin et la récente collaboration avec les artistes fondateurs du label de musique électronique Kitsune en est un des meilleurs exemples. Une manière simple et valorisante de se créer une image mode et tendance. Et Rappelez vous les campagnes de pub avec de charmantes mannequins affichées dans les abris-bus il n'y a pas si longtemps, je suis sûr que ces messieurs n'ont pas oublié. Ce n'est pas simple de faire évoluer son image sans perturber vos habitué(e)s. Un pari fort et osé qui a le mérite de nous montrer que Petit Bateau est une marque qui veut être dans l'air du temps.

    Lire la suite

  • 2 ans...

    Ne tournons pas autour du pot et bien oui, déjà deux ans que vous venez me voir sur soblacktie, j'allais vous dire que vous êtes toujours plus nombreux, c'était le cas jusqu'au mois dernier où vous avez été 12 122 visiteurs uniques pour un total de 17 458 visites. Croyez moi ou non mais si on m'avait dit un jour que plus de 12 000 personnes serez intéressées par un projet que j'essaye de mener à bien tous les jours, j'aurais signé tout de suite. Bon les mauvais chiffres de ce début de mois de mai (il parait qu'il y a la crise pour tous les blogs enfin presque tous) ne vont pas m'empêcher de vous remercier de continuer à me faire confiance après deux ans pour les plus anciens et fidèles lecteurs, ils se reconnaîtront.

    Je n'ai pas de cadeau à vous offrir, l'inverse par contre serait bienvenue, hehehe, mais j'en profite pour vous annoncez une exposition, au cours de laquelle vous pourrez apprécier le travail de notre cher fuckin gentleman, James Bort, qui a parcouru la France à la recherche de personnes stylées. J'ai eu la chance de croiser sa route à deux reprises, je ne serais malheureusement pas à l'exposition en chair  et en os mais par contre vous y verrez peut être mes photos, oui oui oui le "bo gosse" en photo ci après c'est moi (oui je reste modeste, ;)). Donc pour l'expo c'est à partir du jeudi 21 mai 2009 à 20 : 00 et ce pour seulement une soirée au Point Ephémère, 200 quai de Valmy 75010 Paris. La soirée sera très agréable et de nombreux blogueuses/blogueurs devraient y être présents. Vraiment je vous invite à y aller.

    Soblacktie - James Bort 01.jpg
    Soblacktie - James Bort 02.jpg
    Pierre-Jean a.k.a. soblacktie par James Bort

     

  • La fille du week-end

    Natalie Portman - Craig mcdean 01.jpg
    Natalie Portman - Craig mcdean 02.jpg
    Natalie Portman - Craig mcdean 03.jpg
    Natalie Portman par Craig Mcdean

  • Fall-winter 2009, Paul Smith

    00110m.jpg

    Si un créateur anglais avait inventé le mot dandy ce serait sûrement lui et vous osez me demander qui ? Et bien Paul Smith. Parce que nous allons faire le point aujourd'hui sur la collection qu'il nous propose pour nous hommes de "bon" goût, n'oubliez jamais le bon goût c'est relatif.

    Chers amis lecteurs masculins de soblacktie, une chose est certaine, vous ne prendrez pas de risque à avoir du Paul Smith dans votre dressing et ce pour au moins deux raisons, vous aurez la garantie d'avoir un costume bien coupé, l'esprit Savile row n'est pas loin... et vous aurez aussi l'assurance d'avoir la pointe d'originalité qui vous démarquera du reste de la production textile chic masculine. Dans l'idéale la présentation de cette collection tombe bien après Moschino la semaine dernière. Deux collections masculines complèmentaire.

    Il est là le style Paul Smith, le pragmatisme et le grain de folie anglais. Une couleur franche, voire flashy qui vient réhausser un costume à la teinte sombre, une doublure de veste originale, un détail, un accessoire mais tout reste très masculin.

    Je me verrais bien dans chacune des tenues que je vous montre, avec une nette préférence pour la dernière, le costume gris sable, soutenu par le magnifique pull à col en v profond souligné de jaune, sur un col roulé blanc. Mais diable pourquoi mon portefeuille ne peut il pas suivre ? J'en connais au moins un qui va se prévoir un budget Paul Smith pour l'hiver prochain, n'est ce pas ?

    Lire la suite