Le graff et tous les arts graphiques de rue sont sur le devant de la scène, Grand Palais, fondation Cartier, les expositions fleurissent aussi à l'étranger et nos meilleurs artistes français y sont bien représentés. C'est le cas aujourd'hui de Zevs, graffeur anonyme mais réputé depuis les années 90. Connu pour ses éclairs et ses ombres portées nocturnes d'objets et de mobilier urbain. Immortalisé il y a plusieurs années par une rencontre avec Frédéric Taddeï dans une des émissions de Paris Dernières. Un des pionniers en France avec André et Invader de la scène street.
- Page 2
-
-
Questionnaire à la mode - Melidi
La Belgique, pays producteurs de créateurs de mode de talents en Europe, à l'image de Jean-Paul Knott ou de Jean-Paul Lespagnard, produit aussi des blogueurs de mode. Après Sophie du blog "Alerte à Liège", Chlo du blog Niragire, c'est au tour de Mélissa et de son blog Melsdi de connaître l'exercice périlleux du questionnaire soblacktie.
Grâce à son blog, Mélissa nous fait découvrir sa passion pour la mode, l'actualité des créateurs en Belgique, la culture, le tout dans un esprit urbain, léger et personnel. Vous connaissez le processus, d'abord la lecture de ses réponses et après un petit tour sur son blog.
-
Cafe racer - Chanel
Chanel, marque de tous les fantasmes fashion, dernier exemple en date un Cafe Racer rétro made in Chanel. Plus d'infos dans lire la suite. -
A vive Allure
Ne m'en veuillez pas mais, je me suis rendu compte que cela faisait des mois et des mois que nous n'avions pas parlé magazine, chose que je prenais plaisir à faire en vous présentant des magazines "culture mode" qui malheureusement n'existent plus.
Je vais abordé le sujet différement puisqu'il sera question d'une découverte faite il y a peu. Je rassure mes plus anciens lecteurs, la passion que j'ai pour les très beaux magazines ne m'a pas quittée. J'en veux pour peuvre, l'oeil que je laisse toujours traîner dans les rayons des différents kiosques à journaux que je peux fréquenter et qui a mis sur mon chemin le magazine du jour.
Dernièrement c'est au rayon automobile que j'ai fait la connaissance d'un nouveau titre et avec un nom pareil, "Allure", vous pensez bien que je ne suis pas passé outre. Côté contributeurs temporaires pour ce premier numéro, des noms comme Yan Queffélec, Hervé Poulain, Denis Astagneau, Jean Luc Petitrenaud annoncent la couleur. Que les sujets sont originaux, tournent (bien) autour du lifestyle automobile à la française, qu'on a le plaisir d'y découvrir une direction artistique fraîche mais pas trop surchargée en gimmicks graphiques, qu'il y a un petit peu de mode, une iconographie recherchée. Et quand en plus le prix est raisonable, 3.90 euros, tous les ingrédients sont là pour avoir envie de l'acheter.
Une note plus personnelle ne sera pas de trop. J'ai été séduit par le nom, par la couverture, le contenu m'a moins intéressé, il me semble que je ne suis pas la cible de ce magazine, beaucoup moins "fun" que des magazines comme Intersection qui je vous le rappelle existe en version française (oui je me suis fais voler l'idée de la version française !) et Carwash don't walk, le magazine de mon ami Thomas.
Allure est un trimestriel, le numéro 2 est déjà en kiosque. Pour informations, je vais archiver toutes les notes concernant les magazines traités sur soblacktie, vous pourrez aller faire un tour du côté de la catégorie soblacktie magazine.
Ours - Allure :Directeur de la publication / Michel BirotRédacteur en chef / Michel Holtz & Stanislas GrenapinDirection artistique / Perrine Bonafos -
L'écharpe est belle, Maison Martin Margiela & Ruby
L'été est la saison la plus agréable pour partir faire une petit virée en deux roues et que ce soit à Paris ou à St-Tropez. Le créateur de casque Ruby c'était associé cet hiver avec la Maison Martin Margiela pour le lancement d'un casque à sa couleur fétiche et signé par les membres de la même maison. -
La fille du week-end
En photo Alexis Bledel par Lorenzo aAgius -
Louis Vuitton, fly to the Moon
Ceci n'est ni un oeuf de Pâques, ni un Oeuf de Fabergé, ni même RD2D2. 1969-2009, oui nous fêtons et rendons hommage cette année aux 40 ans du premier pas de l'Homme sur la Lune. C'était le 20 juillet 1969 que les américains réussissaient cet exploit un peu fou. La mission Apollo 11. Pour commémorer cet anniversaire Louis Vuitton a imaginé une impressionnante malle, La Malle Mars.