Je me suis donc rendu à l'atelier Caulaincourt en connaissance de cause, car j'avais la ferme envie de découvrir la nouvelle gamme "Caulaincourt Club" disponible depuis le printemps.
- Page 3
-
A chacun de mes séjours parisiens, je ne manque pas de passer dire bonjour à un passionné de belles choses, Alexis Laffont créateur de la marque de souliers Caulaincourt. Alexis qui m'a déjà fait l'honneur d'être à deux reprises dans les colonnes de soblacktie, ici et là. Je savais avant même de le voir que nous passerions quelques minutes ensemble à parler chaussures et projets.
-
Daft punk en mode 8 bits
Ceci n'est pas le nouvel album des Daft Punk, plus d'infos dans lire la suite. -
Questionnaire à la mode - Idées dressing
"Summer time" mais c'est aussi le jour du questionnaire, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes et ce même si je sais que parmi vous certaines et certains sont déjà en vacances et ont déserté les ondes du web. Les flux rss et autres netvibes vous en faîtes quoi ? Ehhh oui, même à la plage je ne perds pas les mises à jours de mes blogs préférés. La parole du jour est donnée à une de mes premières blogrollisées, Hélène et son blog idées-dressing. Hélène possède cette discrétion, cette délicatesse et cette fraîcheur que j'apprécie chez une fille, un peu comme une robe en liberty qui flotterait dans l'air du printemps sur un fond de musique rock. Çà fait toujours plaisir de savoir que les lectrices et les lecteurs des premières heures de soblacktie soient là.
-
Fall-winter 2009, Ralph Lauren
En direct de soblacktie, c'est l'été, il fait toujours très chaud et nous continuons notre inventaire des collections hommes de cet hiver 2009-2010. Un parcours complètement subjectif puisque j'y aborde uniquement les collections qui me plaisent. On ne discute pas c'est comme çà et pas autrement !
La collection du jour, Ralph Lauren.
Comme à chaque fois chez Ralph Lauren, j'ai le plaisir de retrouver des hommes hommes, j'entends par là qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans le style. C'est masculin, pas de trace féminine dans la collection contrairement à certains créateurs européens qui accentuent aussi le trait en faisant défiler des hommes très maigres, longilignes voire limite androgyne dans certains cas.
Là, pas de doute, on imaginerait parfaitement un Daniel Craig à la place des mannequins et même moi je me projette idéalement dans ces silhouettes.
J'imagine sans peine, que nous sommes ici en présence de la ligne purple label, la plus prestigieuse chez Ralph Lauren, du sérieux, du travail de coupe, de la structure, du classique, du basique dans les couleurs, réhaussé avec délicatesse par une note plus vive de temps à autre pour casser l'austérité d'un costume ou d'un ensemble sombre.
Oui c'est East Coast dans l'esprit, cela en rebuttera certains, mais moi j'assume pleinement mon côté "Wasp" chic à 300 % et puis le sac en croco, je ne vous dis que ça. Face à cette collection, quelques'uns d'entre vous se rendrons compte que Ralph Lauren on ne trouve pas seulement les polos et le célèbre Big Pony.
-
Un instant luxe
Si nous sommes tous à la recherche de la bonne affaire, il n'est pas évident de trouver toujours le bon prix ou le bon coup à faire en matière d'achats luxe d'occasion. Il y a les magasins vintage et Ebay que tout le monde connaît. L'inconvénient d'ebay est qu'il n'offre pas une sécurité suffisante à mon goût en terme d'origine et de certification des produits, même si depuis la création du site, des millions voire des milliards de transactions se sont faîtes sans problème. J'avoue qu'en matière d'achat luxe, je n'ai pas encore tenté l'aventure. -
La fille du week-end
Doutzen Kroes par Sebastian Faena -
Bespoke par Boss Sélection
Les hommes éternellement à la recherche de style et de perfection, une recherche longue, périlleuse qui passe pour moi sans concession aucune par le sur mesures (bespoke in english, thank you), les marques du P.A.P. haut de gamme homme l'ont bien compris et déclinent à l'envie pour le plaisir des dandys, des gammes sur mesures ou demi sur mesures.
C'est pour répondre à cette idée là que la première collection "Tailored Line" de Boss Sélection sera disponible à partir de septembre 2009. Messieurs de quoi envisager dignement la rentrée, le retour au bureau dans les meilleurs conditions et avec style.
La collection « Tailored Line » réunit les caractéristiques pointues du design contemporain de Boss Sélection à travers l’utilisation de matières nobles et d’un savoir-faire exceptionnel : des finitions cousues main et des détails issus de la tradition des maîtres-tailleurs soulignent le caractère exclusif de la marque.