Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • La fille du week-end

    Liya Kebede - Peter Lindbergh.jpg
    Liya Kebede par Peter Lindbergh

  • Bvlgari & Anish Kapoor, Révélation de la nouvelle collection

    Booklet B.Zero1 & Anish Kapoor3.jpg
    C'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je me suis rendu à l'invitation de Bvlgari pour venir découvrir les nouvelles pièces de la collection BZero1 (ligne lancé en 2000 pour le nouveau millénaire) et réactualisée cette année pour son dixième anniversaire.

    Elément phare de la collection l'anneau réalisé avec l'artiste Anish Kapoor trônait dans des petites vitrines mais n'hésitait pas à se dévoiler, porté par notre hôte chez Bulgari, Daphné. Tel une sculpture d'Anish, il s'affiche lisse et brillant comme l'une de ses sculptures, fait d'or et d'acier poli,  reprenant sur la tranche le double Bulgari typographique au "U" romain.

    Les autres pièces de la collection se modernisent, entrée de la céramique (blanche ou noire) pour les anneaux, la maison garde ses codes, montures extensibles, sobriété des lignes qui varient entre futurisme et organique (appréciation personnelle). On retrouve aussi l'usage de pierres fines aux couleurs très vives et de pierres précieuses, signature traditionnelle de la maison.

    Comme à chaque rencontre avec l'univers de la joaillerie, je suis fasciné par le travail, la précision, l'attraction et le rêve que procurent ces "choses" si fines et petites. Je n'imagine pas autrement que la passion pour la lumière, l'éclat, la brillance ne soit pas inscrit dans nos gènes. J'invite les plus currieuses/currieux d'entre vous à aller découvrir l'installation et la nouvelle collection au chez Bvlgari au 40 de l'avenue Georges V.


     

    Lire la suite

  • Marchand Drapier, french élégance...

    Marchand Drapier 01.jpg
    Deux fois que je vais au salon Tranoi à Paris, deux fois que je passe à côté du stand Marchand Drapier, sans jamais vraiment m'arrêter, méa culpa, je ferai plus attention la prochaine fois. En attendant je partage avec vous ma sélection faîte dans le look book, automne-hiver 2010-2011 avec un gros gros coup de coeur pour le manteau ci-dessus et la superbe écharppe en soie et cachemire de la photo 2, amis Marchand Drapier si vous voulez que je devienne un vendu à votre cause, vous savez quoi faire !

    Dans l'ensemble la collection semble bien coupée, dans un univers rock romantique urbain, j'ose une comparaison avec The Kooples qui se trouve dans ce même esprit, mais Marchand Drapier me semble au dessus en terme de qualité. Et puis le mannequin masculin devrait plaire à ces demoiselles, non ce n'est pas moi sur les photos, je sens la déception de certaines !

    Messieurs, un tour sur le site s'impose pour découvrir d'autres très belles pièces originales.

    Lire la suite

  • Plaisir photographique égoïste

    Milla Jovovich - carter smith 02.jpg

     

     

    Lire la suite

  • En attendant l'été, rencontre niçoise

    Nice 01.jpg
    Nombreux sont celles et ceux à m'avoir fait la remarque sur la rareté des mes photos streetstyle, j'ai des excuses (valables ou pas), d'autres le font beaucoup que mieux que moi, je suis d'une timidité presque maladive, je suis très difficile quant à mes choix et dernière chose, prendre des gens dans la rue avec un petit appareil photo, ça peut surprendre !

    Vous l'aurez compris, si cette série est là aujourd'hui c'est que toutes les conditions étaient réunies. Faire une très charmante rencontre un samedi après-midi à Nice, peu de temps avant de partir pour le festival de Cannes, avoir un appareil photo numérique réflex sous la main (merci Nicolas) et me sentir complètement transcendé par la dite rencontre.

    Cette jolie inconnue (qui je l'espère se signalera si elle passe me voir) avait un look très intéressant pour affronter avec douceur et élégante nonchalance ce début de mois de mai qui n'est encore pas estival ni même réellement printanier. Les couleurs assorties et contrastées, une touche d'originalité avec cette bourse montée en sautoir, sandales plates coordonnées, robe graphique.

    J'espère que les quelques jours à Paris cette semaine me réserveront d'autres belles surprises. Ahh, j'oubliais, cela fait déjà trois ans que vous me suivez, alors merci de m'être toujours aussi fidèles. On fera le point l'année prochaine.

    Lire la suite

  • Anish Kapoor pour Bvlgari B Zero 1

    image03.jpg

    Anish Kapoor est un artiste plasticien anglais d'origine indienne, faisant parti de la Royal Academy depuis 1999. Reconnu pour son travail imposant à mi-chemin pour moi entre la sculpture et le design. Ses œuvres sont dans les collections des plus grands musées d'art contemporain comme le Museum of Modern Art de New York, la Tate Modern de Londres, la Fondation Prada de Milan, le Musée Guggenheim de Bilbao, la Fondation De Pont aux Pays-Bas et le Musée d'art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa au Japon. De quoi susciter l'intérêt des marques de luxe.

    C'est sans doute son travail sur l'image, le reflet et les formes (comme en 2001, avec le Sky Mirror, un large miroir reflétant le ciel et les alentours, commandé par la ville de Nottingham ou en 2004, le Cloud Gate, une sculpture d'acier inoxydable d'environ 100 tonnes, inaugurée au Millennium Park de Chicago) qui ont convaincu la maison de Haute Joaillerie Bvlgari de s'associer avec Anish Kapoor pour une collaboration créative, pour relancer 10 ans après ses débuts, l’emblématique bague B.zero1.

    Si cette fascinante collaboration vous intéresse, Bvlgari est vous la dévoilera très prochainement et moi je vous en apprendrai un peu plus dans les jours à venir. Délicate immersion que de plonger dans le monde mystérieux des grandes maisons joaillières.

     

    Lire la suite

  • La fille du week-end - Lady Blue Dior

    Disponible en exclusivité à partir de 10h