Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 3

  • Un ptit tee parisien - Marc Gulden collection Barocco Project

    MGD 01.jpg
    Oui l'été arrive maintenant à vitesse grand V, enfin normalement, d'ici à ce qu'on nous annonce un dérèglement climatique globale... et donc avec la lui la saison de ressortir ses bons vieux (nouveaux) t-shirts.

    Comme je n'ai aucune raison de ne pas promouvoir la création française, bien au contraire (qui défend mordicus les créateurs françaises au Festival de la mode ?), je vous propose de découvrir le travail de Marc Gulden, du bon basique pour travailler un look estival bien soigné. Je ne suis pas spécialement partisan du tee (en dehors d'une utilisation sportive), mais j'avoue qu'un peu loose sous une veste ou un spencer (merci Nizzagirl) avec une jupe, un jean's et des super talons ultras chics (donc sur une femme, nous sommes bien d'accord), cela peut faire son petit effet.

    L'autre point qui m'a séduit sur cette collection, c'est la source d'inspiration de Marc, les îles du sud de l'Italie, l'intensité lumineuse, les couleurs minérales et les scènes lascives de plage... ça me parle à 253 %. L'ambiance retour de plage je m'y retrouve même si vous le savez, je suis plus riviera chic que riviera décontractée.

    Les tee-shirts sont en coton super peigné et les illustrations imprimées numériquements. Des pièces légères et souples qui vont garnir les valises des fashionistas en vacances.

    Lire la suite

  • L'art mobile par Jeff Koons et BMW

    BMW-M3-GT2-Jeff-Koons-3.jpg_960.jpg

    Quand des artistes contemporains à l'image de Jeff Koons, touchent à des carrosseries de voitures, le lien avec l'imprimé des textiles n'est pour moi pas très loin ! Dans un mois nous aurons le plaisir, pour les amateurs, de suivre les 78ème 24 heures du Mans. Course de voitures, qui est historiquement depuis de nombreuses années, un merveilleux support mobile pour l'art. Ses principaux artisans en sont le commissaire priseur Maître Hervé Poulain, on lui doit la volonté de faire les premières Art cars (article à découvrir chez les Rhabilleurs), et le fabricant allemand BMW.

    La liste d'artistes est longue, Alexander Calder sera le premier en 1975, Frank Stella, Roy Lichtenstein et Andy Warhol...  La BMW M3 GT2 sera la 17ème art car. Je n'ai pas toujours été tendre avec Jeff Koons mais c'est un artiste qui ne me laisse pas indifférent. La M3 GT2 sera présentée au centre Georges Pompidou et signée par l’artiste, le 1er juin. Marketing oblige, il y a 33 ans, dans des conditions similaires, Roy Lichtenstein dévoilait sa 320i groupe 5. Le numéro de course est lui aussi un hommage, le 79 étant l’année de participation de la M1 d'Andy Warhol.

    Côté sportif cette voiture sera confiée à Andy Priaulx, Dirk Müller et Dirk Werner.

    Avant même qu'elle passe sous le drapeau à damiers, nous sommes sûrs que cette voiture passera un jour ou l'autre sous le marteau d'une vente aux enchères.

    Lire la suite

  • Chanel à Saint-Tropez, défilé collection croisière

    StTropez_invitation-def.jpg

    Chanel et Saint-Tropez, mélange des genres, mélange des noms... Cela fait plusieurs semaines que Karl Lagerfeld faisait des aller-retours vers Saint-Tropez qui je vous le rappelle se trouve dans le Var, mon cher département (donc pas les Bouches du Rhônes, ni les Alpes Maritimes et encore moins un arrondissement parisien) pour y préparer le défilé de la Collection croisière de cette saison.

    Karl a aussi réalisé un film servant de support à la collection, mettant en scène Elisa Sednaoui, Pascal Gregory et bien d'autres.

    Depuis lundi, Chanel a investi le petit port varois, avec activités sportives (tournoi de pétanque griffé Chanel sur la Place des Lices, remporté par Olivier Zahm et André) et surtout hier, défilé de la collection Croisière devant l'institution tropézienne, le café Sénéquier. Un rdv que je ne pouvais pas manquer. Je vous rassure tout de suite je ne faisais pas parti des invités, mais j'ai fais quelques rencontres intéressantes. Olivier Zahm, le créateur du magazine Purple qui a posé rapidement pour moi et que j'ai recroisé plus tard dans l'après midi à la terrasse de l'hôtel Ermitage, propriété de son ami André. Dans l'hôtel, Elisa Sedanoui est passée furtivement (sans me reconnaître !) habillé en Chanel de la tête aux pieds, mais aussi Leigh Lezark, Alexandra Golovanof et Baptiste Giabiconi.

    Journée un peu étrange, surprenante, ambiance des fashions weeks parisiennes sous le soleil exactement. Pour celles et ceux qui voudraient se mettre à jour de façon plus précise, Mathieu Lebreton (un des Matérialistes boys) a twitté sont séjour, suivez ses twittes et ses photos ici. Quand à moi, je vous propose d'autres photos là.

     

    Lire la suite

  • Printemps-été 2010 - Moncler Gamme bleu

    Moncler 02.JPG
    Mon attirance pour la marque Moncler n'est plus à prouver, sauf que je n'ai toujours pas de doudoune et je me fous complètement de savoir si la doudoune Monclerc est déjà so 2008 ou so 2009, Aristide sera un jour mienne.

    Ce n'est pas encore la saison de parler Doudoune, alors nous allons revenir sur la gamme Bleu (pas de faute d'orthographe, je précise) initiée par Thom Browne, lle directeur artistique maison. Avec cette ligne on passe évidemment de la montagne à la mer et de l'hiver à l'été tout en gardant un aspect ultra technique des tenues.

    Ce défilé était l'un des plus attendus des présentations milanaises, un évènement à la limite de la performance artistique, tout était ultra réglé codé, marketé pour offrir un spectacle hors norme mais stricte et minimaliste à l'image des capes/peignoirs. Caban, veste de capitaine l'univers du nautisme est bien présent mais va à mon avis au delà du sportswear chic.

    Pour vous mesdemoiselles, il faut savoir que le pendant féminin, la Gamme Rouge est elle dessinée par Giambattista Valli.

    C'est moi ou d'un seul coup ma doudoune Moncler regagne en crédibilité ?

    Lire la suite

  • Saint Paul, ma dern'Hyères chemise

    PJ2.JPG
    Quand Jungho Geortay le créateur de la marque Saint Paul, m'a contacté en fin d'année 2009 pour me faire découvrir ses superbes chemises, j'ai toute de suite eu un coup de foudre pour le modèle Cashmere Stripes, le modèle qui semblait me correspondre le mieux. J'ai profité du Festival de la mode de Hyères pour en quelque sorte baptiser officiellement ma chemise, hommage involontaire de ma part à Jungho qui ancien participant du Festival.

    Je n'ai pas fait montre d'originalité dans mon choix, même si Jungho m'a fait essayé plusieurs chemises, Nardjisse pourrait en témoigner, mais vous remarquerez quand même qu'il y a de nombreux détails qui rendent cette chemise beaucoup plus sexy qu'il n'y paraît même quand c'est moi qui la porte, les découpes sur le col, la signature unique et poétique de chaque chemise à l'intérieur du col "une seconde lecture est essentielle à mes nuances", les motifs de l'imprimé... Je vous rappelle que ces chemises sont 100 % coton est montées à la main.

    Vous pouvez retrouvez Saint Paul à Paris chez :
    Laines Ecossaises, 181 Bd Saint Germain 75007 Paris
    Le Bouclard, 15 rue Charlot 75003 Paris

    Lire la suite

  • La fille du week-end

    Gisele bundchen - Mario Testino.jpg
    Gisele Bundchen par Mario Testino

  • Monsieur Jean-Yves et ses collections de (noeuds) papillons

    Monsieur Jean-Yves.jpeg

    De tie à bow tie il n'y a qu'un pas (de la cravate au noeud papillon) que soblacktie devait franchir rapidement. Si le classique black bow tie (le noeud papillon de smoking) a toute sa légitimité dans mon esprit, redonner toute son influence à ce noeud papillon à tort délaissé, me semble d'une importance capitale tant il peut transcender une tenue masculine.

    Accessoire, élément décoratif, Alexis Mabille en a fait l'une de ses signatures, mais l'artisan/artiste du noeud papillon c'est Monsieur Jean Yves. Le Modalogue et Nicolas des Rhabilleurs sont déjà adepte, Nicolas a arboré fièrement pendant le Festival de la mode de Hyères, deux créations provenant de la maison Monsieur Jean-Yves place Vendôme.

    Dans le cadre de la boutique éphémère, clin d'oeil ponctuel pour faire découvrir les collections de la Maison et souligner la rareté du Made in France, Monsieur Jean-Yves vous propose du 7 au 12 mai 2010, un seul modèle en une seule variation : un noeud papillon en python gris satiné et en soie noire "couture". Seuls douze exemplaires sont disponibles, au prix de 150 € (le prix boutique étant de 230 €). Ce noeud papillon ne sera jamais reproposé dans ces conditions.

    Des noeuds papillons comme autant de bijoux à collectionner, chaque modèle ne sera jamais produit à plus de 12 exemplaires. De quoi devenir nœudelerophiliste. Pour accéder à la vente éphèmere de ses papillons de soie il vous suffira d'aller sur le site de la Maison Monsieur Jean Yves.

    Merci à Julie pour la photo de Nicolas et à Christian pour m'avoir fait découvrir Monsieur Jean-Yves. Prochaine étape, moi même avec un noeud papillon ?

    Lire la suite