Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 3

  • Prendre une photo et réflechir après...

    OEUVRE_YZ_BUR04_1000x563-625x351.jpg

    Pourrait être une de mes anti-règles, oui comme dans "Shoot the rules" de Panasonic qui vous propose de faire voler en éclat toutes les bonnes conventions photographiques. Sans cesse réinventer par les "faiseurs" de photos (les marques, comme les photographes), la photograpie est peut être l'art qui aujourd'hui évolue le plus, même après le passage de l'argentique au numérique, le contenu et le contenant n'ont jamais cessé de se réinterpréter.

    C'est ce que font les membres du Collectif G autour du street art photograhique et vidéo. La rue où le terrain idéal et propice à toutes leurs expérimentations créatives, comme écrin aussi pour les nouveaux appareils de la gamme Lumix G de Panasonic. Chacun y trouve son compte et mettra en valeur son approche personnelle de ce média. Redonner de la spontanéité et de la créativité grâce à l'utilisation d'appareils photo-vidéo simples, instinctifs.

    Des artistes présents dans le Collectif G, ce sont les photos de YZ qui ont retenues mon attention, certainement parce que c'est elle qui se rapproche le plus de mes goûts pour la photo de mode et pour le portrait. Son projet actuel se nomme « Open Your Eyes ». Il se se base essentiellement sur l’appropriation de l’espace urbain et son détournement à travers le monde. Vidéaste et street artiste, elle décontextualise des scènes du quotidien pour les transposer et les confronter à des espaces publics.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux Lumix G et sur le Collectif G, un blog est à votre disposition. Ce projet artistique étant participatif et ouvert, Panasonic vous invite à "briser" vos propres règles, en venant déposer vos photos et vos vidéos. Je crois même que vous pourrez gagner un appareil photo de la série G.




    Lire la suite

  • La fille du week-end

    Constance Jablonski - Daniel Jackson 01.jpg

    Lire la suite

  • Art et mobilité aux 24h du Mans - Jeff Koons pour BMW

    10.JPG
    Je vous avais présenté le projet artistique de Jeff Koons et BMW fin mai et la voiture a été officiellement présentée à Paris début juin en exclusivité à Beaubourg. Elle sera pour moi la plus belle voiture présente aux 24 heures du Mans (je parle de décoration) pas forcément de la plus belle voiture. Je peux vous confirmer que cette oeuvre d'art mobile roule parfaitement depuis mercredi et qu'elle aura de nombreux supporters après sa victoire aux 24 h du Nürburgring.

    Comme je suis un mec super gentil et serviable je vous communique la grille de départ des 4 catégories, comme ça vous serez au point pour le départ samedi. Avant de vous donner le classement, tous mes encouragement iront vers la Peugeot qui sera en troisième position sur la grille de départ, l'équipage Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Franck Montagny.

    Catégorie LMP1
    01 Peugeot LAMY Pedro/BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon Peugeot 908 HDi
    02 Peugeot GENE Marc/WURZ Alexander/DAVIDSON Anthony Peugeot 908 HDi
    03 Peugeot Total MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane/MINASSIAN Nicolas Peugeot 908 HDi

    Catégorie LMP2
    01 Strakka Racing LEVENTIS Nick/WATTS Danny/KANE Jonny HPD ARX.01
    02 Highcroft Racing BRABHAM David/FRANCHITTI Marino/WERNER Marco HPD ARX.01
    03 Quifel - Asm Team AMARAL Miguel/PLA Olivier/HUGHES Warren Ginetta - Zytek 09S

    Catégorie GT1
    01 Young Driver AMR ENGE Tomas/NYGAARD Christoph/KOX Peter Aston Martin DBR9
    02 Matech Competition MUTSCH Thomas/GROSJEAN Romain/HIRSCHI Jonathan Ford GT Matech
    03 Luc Alphand Aventures JOUSSE Julien/GOUESLARD Patrice/MASSEN Xavier Corvette C6.R

    Catégorie GT2
    01 Risi Competizione KAFFER Pierre/MELO Jaime/BRUNI Gianmaria Ferrari F430 GT
    02 Corvette Racing O'CONNEL Johnny/MAGNUSSEN Jan/GARCIA Antonio Corvette C6 ZR1
    03 Corvette Racing GAVIN Oliver/BERETTA Olivier/COLLARD Emmanuel Corvette C6 ZR1

    Lire la suite

  • Printemps-été 2010 - Ralph Lauren

    00490m.jpg
    Je croyais que l'été était enfin là et au moment où je vous écris ces lignes, il pleut dans le sud. Oui il doit faire à peine 20°c et il pleut en méditerranée un 9 juin ! No comment.

    Et dire que je vous présente des collections hommes pour cet été. Cette semaine mon attention s'est focalisée sur Ralph Lauren, nous sommes loin d'une innovation créative débordante mais au moins avec RL, nous sommes à peu près sûr de savoir où nous mettons les pieds et chaque homme devrait avoir (en dehors des polos) un costume dans sa penderie.

    A chaque saison je redécouvre avec plaisir le tombé impeccable, l'usage de couleur vive et contrasté qui sort Ralph Lauren d'une approche trop classique. J'aime chez eux en tout cas l'image indissociable de l'american way of life de la Côte Est avec un soupçon de fantaisie européenne voire latine. Et puis je suis baba devant le smoking bleu. Je pense que les tenues du défilé sont à retrouver dans les gammes black et purple labeL

    Si avec toutes ces propositions vous n'arrivez pas à vous habiller cet été, messieurs je ne peux plus rien faire pour vous.

    Lire la suite

  • Questionnaire à la mode - Nizzagirl

    Le festival de la mode de Hyères, encore lui, est toujours un moment de partage, un endroit propices aux échanges surtout quand ils concernent la mode. Cela fait deux ans que je connais Nizzagirl et les tentatives de questionnaire soblacktie par mail interposés n'ayant pas eu de ce cas là de réel succès, c'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que j'ai interviewé Nadia en direct. Ce fût un moment intéressant, une (re)découverte de sa passion pour la mode, qu'elle tient en toute logique de sa grand-mère, mais ça, je vous laisse le découvrir dans ses réponses.

    Lire la suite

  • Caulaincourt club - Printemps-été 2010

    IMG_8022.jpg
    Nous avons tous nos petites faiblesses et vous l'avez bien compris, comme de nombreuses filles j'ai un faible pour les chaussures, pas pour les chaussures de filles, si ok j'admets je suis aussi fétichiste, mais pour les beaux souliers masculins et le plaisir devient une véritable torture à chacun de mes passages chez Alexis.

    Oui j'aurais pu repartir facilement avec 4 ou 5 paires de chaussures de la collection club de Caulaincourt de cette été. Je vous ai prouvé hier que les couleurs ne me font pas peur, je les assume et c'est pour ça que ma sélection du jour est haute en coloris éclatants, un peu de vie pour vos pieds c'est bien non ?

    Au programme de ma sélection, les modèles Everglades Purple, Pink Old Pink, Pink Chocolat, Mony Peny Ecureuil et les Mony Peny Sky Blue. Caulaincourt c'est toujours au même endroit à Paris - 120 Boulevard Haussman 75008.

    Lire la suite

  • Shopping italien estival

    Tods 02.JPG
    C'était l'été dernier ou il y a deux ans ? Je ne sais plus, mais les mocassins Prada/Tod's et moi c'est une grande histoire. Il y a les pour et les contres et je ne forcerai la main à personne mais messieurs sachez quand même que c'est un élément pour moi primordial dans vos tenues d'été.

    C'était donc mon objectif shopping du jour (enfin mercredi la semaine dernière). Virée shopping en direction de l'Italie avec les parents (oui ok, j'assume), mon père voulait se trouver des chaussures. Direction San Remo et l'enseigne Franco. J'ai croisé quelques italiennes hautes en couleur mais rien de très très chic, pourtant San Remo, station balnéaire par excellence de la riviera est plutôt bourgeoise dans l'esprit, beacoup plus que Vintimille. Je me suis donc attardé, à la demande d'Isis sur des italiennes charmantes, cousines transalpines du personnage virtuel "Angie M" la modeuse/modasse du sud, paraît-il qu'elle devrait me plaire, rires.

    Verdict de l'opération chaussures, mon père 2 / moi 0. Le choix chez Franco (le revendeur Tod's local) était pauvre en proposition de couleurs, mon choix s'étant porté sur le modèle bleu turquoise Gommino à en suede, je ne voulais rien d'autre.

    C'est finalement à Aix-en-Provence, que j'ai trouvé mon salut comme d'habitude chez First. Après vérification c'était à l'été 2008 pour mes mocassins Prada. Je tiens à vous préciser c'est normal, qu'il y a une différence de 15 euros entre l'Italie et la France sur ce modèle (270 contre 285 euros, les prada le sont un peu moins, 270 en France il me semble), c'est cher je vous l'accorde sans problème, mais la qualité est bien au rendez-vous.

    Je vous laisse avec les petites italiennes.

    Lire la suite