Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est préférable que nous fassions une légère mise au point. Je suis heureux de vous annoncer que je débute avec Forzieri site de vente en ligne spécialisé dans les marques de luxe italiennes depuis 1998, lui même issu de la création d'une boutique familiale créée en 1992 à Florence, une collaboration. Ce partenariat portera sur une sélection mensuelle de trois produits masculins et d'un produit féminin. J'essayerai dans la mesure du possible de vous proposer mes coups de coeur articulés autour d'une thématique pour plus de cohérence. J'espère que vous apprécierez mes choix et que vous prendrez le temps de découvrir Forzieri.
- Page 3
-
-
Nouveau chronographe suisse, Grantour Chrono Fly-back par Tudor
Tudor poursuit son travail de ré-définition stylistique avec beaucoup de finesse et d'esprit. Les nouveautés de cette année 2011 en sont la meilleure preuve et l'aboutissement. C'était déjà le cas avec la Tudor Heritage Chrono et la Tudor Grantour Chrono Fly-back en prend le même chemin pour le plaisir des passionnés de garde temps.
-
Dolce Riviera, Boucheron
Quand pour sa nouvelle collection de haute joaillerie, Dolve Riviera, la maison Boucheron se laisse inspirer par les rivages méditerranéens, je suis à double titre obligé de vous en parler. Plus que des obligations c'est avant tout par envie et par plaisir que j'aborde ce sujet aujourd'hui. Laissez vous séduire et revenons ensemble sur les pièces présentées.
-
La fille du week-end, Eniko Mihalik par Zoltan Tombor
-
Dior, Black tie
Ne soyez pas dupes, même si j'en rêve, non je n'ai pas lancé ma propre ligne d'accessoires avec la marque Dior homme, peut être qu'un jour nous le ferons de black tie à so black tie, nous ne sommes pas loin. A l'heure des vacances, nous allons doucement nous pencher sur les collections de la rentrée. J'ai eu l'occasion de voir en vrai dans les locaux de Dior avenue Montaigne, cette collection de l'hiver prochain.
-
Pochettes de luxe par Peter Nitz
Derrière la marque Peter Nitz se cache un homme, ancien assistant d'acquisitions pour des maisons de vente aux enchères aux États-Unis. Faut il y voir un début d'explication quant à son parcours professionnel ? Oui, c'est une évidence. Passionnés par les objets anciens, l'artisanat, il viendra s'installer en Suisse, à Zurich. Cet environnement européen le poussera encore plus dans sa volonté d'appréhender l'artisanat d'art et le savoir faire. Il passera ses nuits à peaufiner des bijoux, des vêtements et autres accessoires.
-
Ralph Lauren, de la mode à l'automobile - Soblacktie pour Les Vilains
Les Vilains poursuivent leur aventure collective. De collective à collection il n'y a qu'un tout petit pas que je n'hésite pas à franchir. Une belle opportunité a été offerte aux Vilains au printemps dernier, celle de pouvoir profiter d'une partie de la fantastique collection de Ralph Lauren exposée actuellement aux Musée des Arts décoratifs à Paris avant l'ouverture officielle de l'exposition. Plaisir rare que de pouvoir jouir seul de tels bijoux mécaniques.