- Page 3
-
-
Automne/hiver 2011 - Burberry Prorsum
Qui veut m'expliquer comment Christopher Bailey fait chaque année pour ré-interpréter les manteaux et le "it" trench de la maison Burberry, oui qui ? Ah oui si vous pouviez aussi m'expliquer pourquoi avant c'était Burberrys ? Je sais, deux questions ça fait beaucoup et je vais essayer de répondre à la première !
-
8 bit Fashionary - la mode façon Retro gaming
Nous avons tous en mémoire, plus ou moins, le début de l'ère du jeu vidéo, quand nos jeux ressemblaient à de pauvres carrés, affichant à peine une vingtaine de coloris à l'écran. Aujourd'hui si tout cela peut nous sembler désuet, cette période historique du jeu vidéo se décline en mouvement graphique voire artistique. C'est pourquoi je voulais vous représenter (je l'ai fait hier sur ma page facebook) la série 8 bit fashionary : des tenues des grands noms de la mode traitées graphiquement à la "sauce pixels". Le plus intéressant, c'est que ces réalisations sont disponibles en tirage sur du papier d'art et que vous pouvez les commander. Deux formats sont disponibles A0 (841 × 1189mm) – US$60 et A1 (594 × 841mm) - US$45
Toutes les infos sont sur le site de Fashionary et sur penter@fashionary.org
-
Six Scents Series, édition 3
Le concept Six Scents a été lancé par Kaya Sorhaindo et Joseph Quartana en 2007. L'idée fondatrice est de regroupé des créateurs/designers et des nez (parfumeurs) autour de la création de parfums originaux pour soutenir des actions caritatives. Chaque nouvelle collection se compose de 6 équipes créatives. Cette année 2011 vont donc arriver 6 nouvelles fragrances portant la collection complète à 18.
-
Les émeutes de Londres
Je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur mes opinions politiques et ce billet ne le sera sûrement pas, je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur autre chose que l'actualité de la mode et du luxe, mais à l'heure où normalement je devrai être en train de vous contacter un article léger, estival, des évènements graves se déroulent à Londres et comme pour beaucoup je me fais du soucis pour mes ami(e)s londoniens, Alizée, Sabina, Madeleine, Will et les autres... le vivre en direct avec des bribes d'informations sur twitter et sur les chaînes d'informations anglaises, c'est très perturbant.
Mais ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est l'ironie et la stupidité de certains qui souhaiteraient que le mouvement s'étende en France. Twitter c'est amusant, mais c'est aussi un formidable outil de liberté, d'informations, de communication qui peut aider lors de mouvements libertaires révolutionnaires comme le printemps du jasmin dans les pays du Maghreb. Il ne faut pas oublier que ce qui marche dans un sens peut aussi marcher dans l'autre et pourquoi diable certains sont aussi CONS et provocants. Se pensent ils plus intelligents, protégés parce qu'ils sont en France, que feront ils le jour où cela se retrouvera à leur porte ? Je crois que nous traversons tous une crise très grave et que le bon sens doit prévaloir sur tout le reste.
À celles et ceux qui pensent que c'est la faute des politiques au pouvoir, je répondrais que c'est nous qui mettons les responsables au pouvoir et çà fait 30 ans que la France marche à contre courant. Des alternatives il y en a, des humanistes aussi (je n'ai pas dit des socialistes et ceux là sont loin d'avoir le monopole du coeur). Nous avons en France, plus qu'un droit, un devoir qui nous a coûté suffisamment cher en vies humaines, c'est celui d'aller voter, d'autres pays ne l'ont pas, des pays proches de nous. C'est notre façon la plus simple de nous exprimer et je suis convaincu que les prochaines échéances seront importantes pour tout le monde. Avant d'en arriver là, prenez le temps de réfléchir avant de balancer n'importe quoi sur twitter ou ailleurs de manière ironique, désinvolte, surtout quand les évènements sont graves. Je ne nous le souhaite pas, mais l'effet boomerang, il peut être violent.
J'espère que ce mouvement londonien va se calmer et que nos ami(e)s vont retrouvez la tranquilité de vivre à laquelle nous devrions tous aspirer.
-
Automne/hiver 2011 - Balmain
Je sais que Balmain pour la femme a connu un engouement ces dernières saisons, sous la création de Christophe Decarnin. J'ai de mon côté suivi les collections qu'il proposait pour l'homme et c'est au moment où il y a du changement dans la maison au niveau créatif que je commence à trouver la collection intéressante ! C'est désormais Olivier Rousteing qui supervisera les deux collections (il était depuis 2009 le responsable du studio femme). Ce sera donc une autre histoire pour les saisons à venir.
-
La fille du week-end, Eniko Mihalik par Koray Birand