En terme d'histoire, passé 20 ans, on devient une belle marque... une marque qui se devait de trouver sa première égérie. Un visage, une allure, un personnage, un homme pouvant revendiquer sans équivoque ses valeurs. Pour les 4 prochaines saisons c'est Camille Lacourt qui sera l'homme Carnet de Vol. J'ai eu le plaisir (envié par certaines filles de mon entourage) de rencontrer Camille au Cercle de nageurs marseillais, son club, entre deux entraînements, pour une présentation de cette première collaboration entre la marque et lui même.
- Page 3
-
-
Forzieri - Septembre 2011 - Ma sélection shopping
La rentrée est arrivée, mais le temps est encore à l'été pour encore quelques jours. Alors comment faire pour trouver une thématique adéquate pour ma sélection mensuelle chez Forzieri. Disons pour faire plaisir à tout le monde qu'elle sera orientée rentrée des classes mais qu'il nous reste les week-end pour profiter pleinement des derniers rayons de soleil avant un passage définitif à l'automne.
-
Alizée par soblacktie pour Boucheron #3
-
Automne/hiver 2011 - Louis Vuitton
Les collections automne hiver homme chez Louis Vuitton se suivent avec la même rigueur avec le même esprit mais je ne peux pas dire qu'elles se ressemblent vraiment. La cohérence d'une saison à l'autre est présente mais il faut que la mode évolue et l'équipe autour de Marc Jacobs a encore fait un formidable travail dans ce sens là pour la saison hiver 2011.
-
La fille du week-end, Eva Herzigova par Solve Sundsbo
-
Automne/hiver 2011 - Lanvin
Il fallait bien que cela arrive une première fois, j'ai enfin réussi à aimer certaines pièces chez Lanvin homme. Je connais le succès d'Alber Elbaz pour les collections femmes mais son travail pour l'homme avec Lucas Ossendrijver n'avait pas encore sû me convaincre, c'est en parti fait avec les créations de l'hiver prochain.
-
Cocomaton de Chanel - Making off !
On peut ne pas aimer le travail de Karl Lagerfeld pour la maison Chanel, mais jamais on ne pourra lui retirer cette surprenante et enviée faculté de pouvoir penser des projets créatifs dans leur globalité. Karl laisse très rarement les choses au hasard. Avoir une vue d'ensemble, anticiper c'est une de ses grandes forces et représente pour moi une preuve de très très grande intelligence. Il me semblait intéressant d'exprimer ma pensée en vous montrant les photos du making off de la campagne Chanel "Cocomaton" automne hiver 2011 shootée avec la mannequin Freja Beha Erichsen par Karl en personne, dans sa villa du sud ouest.