Il y a des constantes chez Prada, la première mon soutien quasi indéfectible saison après saison, la deuxième l'incroyable maîtrise de la coupe de Miuccia, le sens du tailleur qui malgré certaines fantaisies reste très présente, la troisième, la surprise que provoquera la collection présentée. Trois bonnes raisons de découvrir celle de l'été 2012 !
- Page 4
-
-
Les filles du week-end, Henrietta Hellberg-Sara E-Elsa F par Fredrik Wannerstedt
-
Printemps/été 2012 - Spring summer - Moschino
Dans cette session printemps-été 2012, j'avais envie de donner un peu de fraîcheur à ma sélection, me pencher sur des créateurs, des marques que d'ordinaire je n'aurai pas mis. C'est aujourd'hui le cas avec la marque italienne Moschino qui présente quelques silhouettes intéressantes.
-
Mode digitale, Final Fantasy XIII-2 pour la collection Prada printemps-été 2012
Si je vous parle de Lightning, Hope, Noel, Snow ou Sazh (personnages du jeu vidéo Final Fantasy XIII-2) et que je les associe à la marque Prada, vous allez vous dire que je suis tombé sur la tête ou alors que je suis complètement geek. En fait tout est bien "réel" et c'est une news parfaite pour la rubrique chic & geek.
-
30 ans de couleurs, Hobbs Cashmere Paris
C'est la plus anglo-saxonne des marques de cachemire françaises qui fête cette année ses 30 ans, involontaire de ma part, mais c'est le deuxième anniversaire dont je vous parle cette semaine ! Depuis 1982, la marque Hobbs et son fondateur/créateur, Patrick Lifshitz, donnent de la couleur à des créations en cachemire, s'invitant même sur le créneau de la culture pop en re-visitant quelques codes graphiques de cette culture contemporaine chère à Andy Warhol !
-
Martell Cordon Bleu, après le flacon, l'ivresse d'un centenaire
Demain, déjà 15 jours ce seront écoulés depuis cette somptueuse fête d'anniversaire. Un évènement à la saveur particulière il s'agissait d'un centenaire. Ils sont encore rares ces anniversaires. Quels sont aujourd'hui les marques, les produits, qui peuvent se revendiquer d'avoir traverser les siècles et perpétuer des traditions, un savoir faire, un esprit séculaire ? Avant de fêter sûrement de la plus grande des façons ses 300 ans en 2015, Martell souhaitait cette année rendre un bel hommage à l'un de ses cognacs phare, le Cordon Bleu.
-
L'art, le luxe, la violence, la mort par Magnus Gjoen
À plusieurs reprises sur le blog je me suis étonné de la récupération des codes du luxe, de la mode, détournés par des artistes contemporains pour produire des œuvres où la guerre, la violence, la mort n'étaient jamais très loin. En découvrant ce matin le travail de Magnus Gjoen, un artiste londonien d'origine norvégienne, ma perception des choses s'est remise dans le bon sens, cette attirance pour le morbide, existe depuis la naissance de l'art, c'est simplement que les supports, les codes et les appréciations que nous pouvons en faire changent avec les époques !