Plus qu'une habitude, c'est devenu un plaisir de vous présenter avec toujours un peu d'avance sur la date précise, la vente aux enchères aura lieu le 2 décembre, les jolies "poupées" créées par des grands noms de la mode et du luxe pour l'évènement caritatif annuel "Les Frimousses de créateurs", qui se tiendra à Paris pour la 11ème édition.
- Page 3
-
-
Messieurs, devez-vous acheter le magazine Lui ?
Le re-lancement du magazine Lui par le très controversé et médiatique Frédéric Beigbeder a fait couler pas mal d'encre ces deux dernières semaines. J'ai entendu, lu, des choses le concernant, des vraiment pas bonnes mais aussi des choses plus intéressantes et plus pertinentes. Pour me faire un avis je n'avais qu'une seule solution, l'acheter ! Pour nous trentenaires, Lui avait ce petit quelque chose de sulfureux, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le lire au début des années 90 et je ne crois pas l'avoir lu non plus dans la très éphémère période de 1995-97. Il me semble que dans ma chambre je dois conserver un exemplaire de l'avant dernière vague, celle de 2001-06, à vérifier ! Donc ma curiosité a pris le dessus et je me le suis procuré pour 2,90€, verdict ?
-
Rolex Oyster Perpetual Timeless par les designers Fremdkörper
Il est toujours surprenant de voir jusqu'où peut aller la réflexion des designers. À la fin des années 90, début des années 2000, Ora Ïto avait bousculer les codes n'hésitant pas à l'époque à s'approprier quelques objets classiques du luxe... Plus de dix ans après, il est plus présent que jamais sur la scène internationale. Je ne sais pas si les designers Allemands Andrea Mehlhose et Martin Wellner du duo Fremdkörper connaîtront le même succès, mais j'ai été très convaincu par le détournement du modèle de montre le plus historique de la marque Rolex, la Oyster !
-
Maserati Quattroporte édition limitée Ermenegildo Zegna
Nous avons évoqué ici même à de nombreuses reprises les différentes collaborations entre les constructeurs automobiles et les marques de mode et (ou) de luxe, Bugatti Citroën et Hyundai avec Hermès, Hyundai et Prada, Fiat avec Diesel et Gucci, Aston Martin avec Tod's, Jeremy Scott avec Smart, Mercedes-Benz avec des créateurs en devenir... mais l'actualité du jour concerne Maserati qui lance une édition limitée de sa Quattroporte, sa limousine Grand tourisme avec la maison italienne de mode très masculine, Ermenegildo Zegna.
-
André et sa Haute performance aux Galeries Lafayette Haussmann
Dans le Street art, le graffeur parisien André est devenu en presque 20 ans l'un des artistes les plus crédibles dans le milieu de la mode et du luxe international. Cette déjà riche carrière artistique faisant de lui comme d'autres artistes contemporains un homme aux multiples facettes, directeur artistique de magazine (L'Officiel Mode Homme), consultant créatif, business man averti, propriétaire d'hôtels, de concept stores... menant une vie d'homme du monde de Tokyo à Los Angeles en passant bien entendu par Saint-Tropez et Paris.
-
La fille du week-end, the week-end girl - Samantha Gradoville by Alisha Goldstein
-
Automne/hiver - Fall/winter 2013 - Viktor and Rolf
Est ce triste ou pas mais nous voilà arrivés à la dernière collection homme de l'hiver prochain ! J'avais précisé à plusieurs reprises que je n'étais pas dans l'ensemble, réellement enthousiasmé par les collections de mode masculine, je pense que nous sommes revenus à une certaine morosité ambiante. On pourrait croire que sortir du marasme pourrait passer par une plus grande créativité mais en fait pas vraiment. C'est surprenant et désolant. Et nous terminons la saison automne hiver 2013 comme nous l'avons commencé, avec une collection intéressante mais pas ultra vibrante que nous devons à Viktor and Rolf intéressante