À force de vous parler de mode, de luxe, j'en suis venu à me demander si j'aurais été capable d'assumer pour une grande maison quatre collections par an tout en sachant préserver son identité, sa spécificité, son héritage technique et esthétique et je comprend de plus en plus que c'est extrêmement difficile. La réponse est bien entendu non ! J'aime Gucci depuis longtemps et je me rends compte que si mes remarques de l'hiver dernier sont encore valables pour moi, pour la collection printemps-été 2014, face au travail d'une créatrice, d'un créateur elles peuvent avoir moins de poids. J'ai quand même quelques arguments à faire valoir.
- Page 3
-
-
Maison Geoffroy Paris, les dernières créations...
Quand durant l'année 2012, Gregory et Nicolas m'ont contacté pour me faire découvrir l'univers de leur marque Maison Geoffroy Paris, je savais qu'après un premier article, nous arriverions à nous retrouver. Il y a plusieurs semaines j'ai repris contact avec eux pour savoir où en était leurs envies créatives, leurs dernières productions. J'ai découvert qu'une nouvelle ligne d'objets précieux avait faite son apparition, des bracelets pour des poignets masculins, mais aussi féminins...
-
Le casque audio Chanel x Monster, sûrement pas dans votre supermarché !
Et si pendant cette fashion week parisienne nous étions tous passés à côté du "it accessoire". Et si encore une fois il fallait le chercher du côté de chez Chanel. Le dernier défilé Chanel automne-hiver 2014 a fait sensation avec son décor de supermarché et une ribambelle de produits rangés sur des étalages, tous griffés du logo de la marque de la rue Cambon ! Mais il y en avait un en particulier à ne pas manquer, certains mannequins pendant le défilé le portaient comme un autre symbole de la culture de masse/urbaine, un casque audio... un casque sous forme d'une collaboration avec le fabriquant Monster.
-
Chaumet, pour un bouquet précieux d'hortensia !
L'Éveil des sentiments - Broche Chaumet Hortensia en or rose, sertie d’opale peau d’ange et rose, de tourmalines roses navette et de saphir rose et diamants taille brillant.
Nous avions fait au mois de novembre dernier un premier focus sur l'une des trois déclinaisons de la collection Hortensia du joaillier Chaumet. Une collection qui s'inscrit avec élégance et évidence dans le style naturaliste de la maison. Une ode à la beauté, une ode à l'amour déclinées en trois nuances de pierre précieuses et qui pourraient se décrire ainsi : le charme invincible du rose poudré pour les sentiments naissants, la puissance et la grâce du bleu pour les sentiments audacieux, l’intensité du rouge pour les sentiments profonds.
-
Printemps/Été - Spring/Summer 2014 - Giorgio Armani
Quand on s'intéresse à la mode et à ses multiples portes d'entrées, le cinéma n'est jamais loin. La mode, les créateurs, les marques de luxes sont souvent associés aux films. Et je garde en mémoire un passage de Rising Sun (Soleil Levant) où Sean Connery interprétant un enquêteur, se retrouve confronté à des membres d'un gang et se sort d'un traquenard, en annonçant que son costume italien est un Armani... c'était en 93-94 ! Plus que jamais l'Empire Giorgio Armani est là et l'homme au sourire de ragazzo a encore de belles années devant lui à l'image de sa collection printemps-été 2014.
-
La fille du week-end - Noot Seear par Andreas Ohlund + Maria Therese
-
Printemps/Été - Spring/Summer 2014 - Fendi
La maison romaine Fendi a 89 ans et pourtant elle n'a jamais fait aussi jeune ! À croire que le temps n'a pas d'emprise sur la marque comme sur son directeur artistique, Karl Lagerfeld. D'ailleurs J'aimerai bien prendre part aux festivités des 90 ans l'année prochaine. Bon pour cela il faudrait que je sois invité, comme je ne suis pas une blogueuse et ou que je ne me prends pas en photo, cela semble déjà compromis. Phénomène étrange que les observateurs soient moins considérés que les personnes qui se montrent sans forcément observer... ! Je m'éloigne, revenons donc aux collections printemps-été 2014 Fendi.