Peut être suis-je naïvement sous l'influence du talent des équipes marketing de Nike mais depuis très longtemps, ils représentent la marque de chaussures de sport qui m'intéresse quasi exclusivement. Mettons de côté ma "naïveté", si Nike sait aussi bien captiver l'attention de millions de personnes (clients), y compris la mienne, c'est à mon avis parce que la marque sait habilement adapter les améliorations technologiques sportives à la mode. Pour faire simple, Nike rend ses produits désirables. C'est tout l'art d'associer fonction et design. La Nike LunarGlide 6 disponible en juillet en est le dernier exemple !
-
-
La fille du week-end - Vania Bileva par Anne Constance
-
La mémoire des malles, Moynat s'expose au Grand Hôtel Intercontinental Paris
Je me devais de revenir de manière un petit peu moins rapide sur un des évènements qui concerne la maison Moynat ces dernières semaines. Depuis le 13 juin dernier, le Grand Hôtel Intercontinental Paris, un établissement hôtelier prestigieux à 2 pas de l'Opéra, accueille "la Mémoires des malles" une exposition consacrée au patrimoine de Moynat.
-
Assouline, The French Riviera in the 1920's
L'histoire pourrait débuter ainsi, "Je vous écris depuis la terrasse, où je viens de terminer mon petit-déjeuner, de mèche avec la mer. C’est bien le paradis que vous m’aviez décrit : les gens sont merveilleux, le soleil est chaud. Hier après-midi, quand je suis arrivé, j’aurais pu prendre un bain de soleil !" Ce sont les mots qu'écrivaient Raymond Radiguet à Jean Hugo en Février 1920 à propos de la Côte d'Azur. Lors de cette époque, la Côte d'Azur rayonnait internationalement, elle était le centre d'une agitation culturelle et artistique incroyable, c'est cette richesse et bien plus encore que nous dévoile le livre à paraître chez Assouline, "The French Riviera in the 1920's" sous la direction de Xavier Girard.
-
Ralph Lauren aux couleurs du tournoi de tennis de Wimbledon 2014
Il est très tard au moment où je vous rédige cet article et je suis quasiment aussi fatigué que lorsque je viens de finir un entrainement de tennis ! Oui le tennis est d'actualité même s'il doit s'opposer au football. Mais laissons le football au Brésil et retrouvons le gazon londonien du All England Club où se tient en ce moment Wimbledon troisième et avant dernier tournoi du Grand Chelem de la saison 2014, un évènement officiellement soutenu par la plus européenne des marques américaines, Ralph Lauren.
-
Soutenez le projet Haute Couture de Coppélia Pique
L'une des premières qualités d'un blog est pour moi la réactivité et aujourd'hui quand la vie s’accélère il faut pouvoir répondre présent, même et surtout quand on est plongé dans l'univers de la mode. Il y a quelques années la jeune créatrice de mode Axelle Migé a lancé sa marque, Coppélia Pique et dans une poignée de semaines elle va faire son premier défilé pendant le calendrier officiel de la Haute Couture parisienne et je crois qu'elle a besoin de vous, de nous... !
-
Pinel & Pinel prend ses quartiers d'été à Cannes au Carlton
Ce serait un comble pour un malletier de ne pas voyager ! Le malletier parisien Pinel & Pinel a décidé de faire une tournée nationale... internationale (à suivre) des Palaces. Dans quelques jours c'est en suivant le parcours de la Nationale 7 qu'il devrait arriver poser ses malles, ses valises à Cannes sur la Croisette, après le tumulte du Festival International du film et connaître l'effervescence d'une saison estivale sur la Côte d'Azur...