Je sais que cette semaine, c’est le même genre de procédé que pour les mamans, nous serons nombreux à nous mettre en quête d’un joli cadeau pour la fête des pères (au dernier moment), alors autant s’y prendre maintenant pour ne pas se retrouver dépourvu ! Je suis un homme et je m’intéresse à la décoration, au mobilier comme aux petits objets décoratifs. J’aime les pièces design, vintage, les choses qui ont du charme, de la personnalité. En matière de beaux objets, la l’enseigne Le Cèdre Rouge a de quoi satisfaire et séduire les hommes exigeants… et notamment avec les bougies Baobab.
- Page 2
-
-
La fille du week-end - Hilary Rhoda par Mariano Vivanco
-
Rolex, de Daytona aux 24 Heures du Mans
Rolex est partenaire officiel des 24H du Mans depuis 2001 en tant que qualité de « montre officielle ». Dans le cœur des puristes, ceux de la marque et ceux de la plus célèbre course d’endurance du monde, le Cosmograph Daytona accompagne cet évènement depuis beaucoup plus longtemps. Cette montre a été imaginée par Rolex en 1963, depuis elle a habillé le poignet des plus grands pilotes du sport automobile, professionnels et gentlemen drivers… je pense que vous voyez à qui je fais référence. Comment ne pas associer Paul Newman à la légendaire histoire de ce chronographe et au Mans. -
Rolex Submariner 6538 « Big Crown » James Bond, le retour d’une légende avec Tempus Machina
Oui les années passent... et cela fait maintenant 6 décennies que la légendaire Rolex Submariner évolue techniquement. Si esthétiquement elle a aussi connue quelques évolutions, certains amateurs ne jurent que par la Submariner 6538 Big Crown, immortalisée au cinéma au poignet de Sean Connery dans le rôle de James Bond. J’avoue que j’ai tendance à partager le même avis. Chez Tempus Machina on a souhaité revenir aux origines, conserver ce côté vintage tout en bénéficiant des caractéristiques des modèles modernes avec son incroyable modèle Référence 216 A, oui la tendance du « backdating » existe même dans l’horlogerie.
-
Un été avec Atalaye
Atalaye signifie « Promontoire » en Basque, une langue qui se parle encore aujourd’hui à Biarritz. L’histoire veut que ce promontoire était le meilleur point de vue de la ville. Lors des tempêtes et autres coups de mer, il était le poste d’observation idéal pour les guetteurs qui aidaient les bateaux à rentrer au port. De manière plus poétique et estivale il est aussi le nom depuis une nuit de 2014 d’une marque de vêtements de bain pour homme. Dans ce moment charnière de l’année où comme les femmes nous sommes à la recherche de notre maillot de bain, je trouvais l’instant parfait pour vous présenter une nouvelle marque !
-
Hôtel 4* Malte Opéra, quiétude au cœur de Paris
Je ne sais pas si j’arriverais un jour dans ma vie à connaître tous les hôtels 4 et 5* de Paris. C’est un objectif intéressant à tenir. Modestement, chaque année ma liste personnelle s’agrandit avec dans l’ensemble de bonnes surprises. Ma dernière expérience hôtelière parisienne m’a conduit au 63 de la Rue de Richelieu dans le deuxième arrondissement, pour découvrir l’hôtel 4* Malte Opéra, un établissement du Groupe Astotel Paris.
-
La fille du week-end - Caroline Kristiansen par Stefano Fabbri