Aucun calcul éditorial de ma part mais le premier article publié sur cette nouvelle version de Soblacktie va vous parler de signature olfactive, d'identité. Aujourd'hui pour certains, hier pour d'autres, vous avez eu sans doute la surprise de découvrir la nouvelle identité graphique de mon site. Petite (r)évolution ou grande, c'est selon, le troisième changement depuis 2007 est arrivé. Il était temps ! Mais la nouveauté du jour c'est l'arrivée d'une nouvelle fragrance, Ambre Impérial dans la gamme "Collection Extraordinaire" du joaillier Van Cleef & Arpels. Après Gardenia Pétale, Bois d'Iris, Orchidée Vanille, Cologne Noire, Precious Oud, Rose Velours, California Rêverie, Ambre Impérial vient s'ajouter à la Collection Extraordinaire des parfums de la maison Van Cleef & Arpels. Cette fragrance a été imaginé par le parfumeur Quentin Bisch et réalisée par Givaudan.
- Page 3
-
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 - Dunhill
L'été indien n'aura duré qu'une poignée de jours et nous voilà déjà à affronter la pluie et pourquoi pas le brouillard londonien. Ce n'est point une projection, point une extrapolation simplement la réalité de ma sélection mode du jour qui nous conduit tout droit vers Londres. Oui mais le Londres artistique et bohème des années 50-60 sous l'influence d'artistes tel que les peintres Francis Bacon, Lucian Freud et David Hockney. Pourquoi être si précis ? Simplement parce que ce sont des personnalités qui ont fortement inspirées John Ray, le directeur artistique de la maison anglaise Dunhill, pour sa collection automne hiver 2015. Si j'ai été étonné en découvrant la collection Dunhill, je trouve que c'est une façon intéressante de prendre à contre pied la vague très (trop) présente d'une mode orientée vers les années 70. Messieurs, ce sera à vous de voir les tendances que vous adopterez pour cet hiver !
-
La fille du week-end Caroline Kristiansen par Stefano Fabbri
-
Rolex Submariner 5513, avec Phillips offrez-vous une part du mythe James Bond
La Rolex Submariner sous différentes références 6538, 5513 et 16800 aura équipé le poignet du plus célèbre agent secret du cinéma, James Bond l’agent 007. Avant d’être une icône du cinéma, cette montre était déjà un succès pour Rolex, la faire porter par un agent secret, indissociable du style masculin au summum de l’élégance, a fini de la rendre définitivement culte. Alors aujourd’hui quand la maison Phillips vous propose d’acquérir une part du rêve, une part du mythe, il est impossible de passer à côté. Alors si vous ne voulez pas manquer la Rolex Submariner référence 5513 « Q Buzz saw » issue du film « Live and let die » de 1973, je vous conseille d’être au rendez-vous de la vente aux enchères « The Geneva Watch Auction Two » du 7 et 8 novembre prochain.