- Page 2
-
-
Baccarat Rouge 540 par Maison Francis Kurkdjian
Si je n’ai pas eu encore le plaisir de rencontrer Francis Kurkdjian, la chance me fut donner il y a quelques jours d’en savoir plus sur son univers et sur la création de la maison qui porte son nom depuis 2009. Francis Kurkdjian est un nez, un créateur de parfum au sens premier et noble du terme. Sans doute me faudrait il en parler avec lui pour savoir si il s’agit bien d’une vocation, je prend le risque de vous dire oui car c’est à l’âge de 15 ans qu’il décide de devenir créateur de parfum. Talent reconnu, il a signé quelques uns des plus grands parfums, pour les maisons les plus prestigieuses, un talent qui l’accompagne encore aujourd’hui et que nous retrouvons dans cette collaboration avec une autre grande signature du luxe Français, la cristallerie Baccarat qui a fêté ses 250 ans en 2014, autour du parfum Baccarat Rouge 540.
-
Triton Subphotique TR-01, des abysses à la lumière
Si encore aujourd’hui je suis blogueur, c’est pour toutes les belles histoires que l’on me fait vivre et pour le plaisir que j’ai à les partager avec vous. La dernière en date, la renaissance de la marque française de montres Triton, une marque horlogère dédiée aux professionnels de la plongée qui a vu le jour au début des années 60. Je ne sais pas si la marque comme de nombreuses autres a été victime de l’arrivée du quartz dans les années 70-80, mais nous perdons sa trace à cette époque, comme un navire sombrant dans les grands fonds de l’oubli… Il aura fallu attendre 2015, après plus de deux ans d’efforts, pour que les deux passionnés d’horlogerie et de la Triton originelle, que sont Jean Sébastien Coste et Philippe Friedmann, fassent ressurgir des profondeurs un véritable petit trésor horloger, la Triton Subphotique TR-01. Je vous invite à découvrir cette renaissance avec moi.
-
La fille du week-end Candice Swanepoel par Terry Richardson Harpers Bazaar US June 15
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Ports 1961
Après une rapide recherche dans mes précédents articles, je dois constater que je n’ai pas parlé des collections printemps-été de la marque Ports 1961. Après une mise à jour de mes informations, il semblerait que la direction artistique de la maison ait connu du changement. La ligne femme est sous la direction de Natasa Cagalj et celle de l’homme sous la direction de Milan Vukmirovic. Pour les collections automne hiver 2015 Ports 1961, j’ai pris la décision de ne vous parler/montrer que de la ligne masculine qui avec son esprit « officier de marine » me semble très intéressante graphiquement et esthétiquement parlant. Beaucoup d’allure et de sobriété avec des pièces aux tons vifs et profonds, avec un je ne sais quoi du Prada du début des années 2000. Une approche technique chic de la mode homme qui me plait. Messieurs, maintenant je me tourne vers vous, qu’en pensez-vous ? Je vous rappelle que pour le moment Ports 1961 n’est distribué qu’à Paris.
-
Le skateboard Emilio Pucci, la glisse c'est chic
Les sports de glisse sont cool, les sports de glisse sont branchés, à la mode, les sports de glisse sont chic ! Il faudra bien vous mettre ça à l’esprit. Mais connaissez-vous l’origine du skateboard ? Elle puise ses racines chez les jeunes surfers californiens des années 50 qui pour pallier à l’absence de vague, ont imaginé de petites planches en bois agrémentées de roues… les rues devenant de nouvelles vagues de bitumes ! Chez Pucci ont parle de vagues métropolitaines, l’expression est juste aux vues de l’ampleur internationale de ce sport dans les grandes zones ubraines. Mais comment Pucci et skateboard peuvent se retrouver dans un même article ?
-
G-Shock MRG-G1000RT, précieuse comme un sabre japonais
Petite bouffée proustienne. Il y a 30 ans, ma première montre était une Casio. Aujourd’hui, mon rapport à la montre a complètement changé. Mais invité par Casio G-Shock au lancement de la nouvelle gamme G-Steel, j’ai repris contact avec cette marque qui était sortie de l’univers rédactionnel de Soblacktie. Pour la petite histoire, je suis arrivé à l’évènement avec une semaine d’avance ! Bien m’en a pris puisque que j’ai pu bénéficié d’une présentation personnalisée de toute la gamme G-Shock et découvrir des modèles haut de gamme que certains poignets exigeants seraient sans doute ravis de porter !