-
-
Montrer patte bleue, Moc JM Weston Yves Klein
Le mocassin 180 de chez J.M. Weston est devenu au fil des décennies une chaussure incontournable. Pour la saison estivale 2014, la maison Weston présente son « Moc’ », une version souple et colorée de l’emblématique mocassin 180, la chaussure parfaite pour les amateurs du « porté nu ». Et je reconnais en faire parti. Certains esprits éclairés n’avaient d’ailleurs pas attendu la sortie du Moc’ pour porter leur mocassins JM Weston ou non, pieds nus et ce en toutes saisons. Pour une première édition limitée, ce mocassin pour l’été ne pouvait être qu’associé à un artiste français du sud, de la Côte d’Azur, pour initier cette chaussure d’exception, le « Moc’ JM Weston Yves Klein ».
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Valentino
Cela va devenir une (bonne) habitude que de terminer mes sélections mode chaque saison par la maison Valentino. Le couple Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli sont depuis longtemps indissociables de la griffe italienne et incontournable dans l'univers du luxe et de la mode internationale. Je n'ai aucun lien avec Valentino, mais au fil des saisons, c'est devenu l'une de mes signatures préférées. Ils maîtrisent avec succès tout les codes de la mode, délicate, discrète que j'aime. Très loin d'eux l'exubérance latine que l'on peut retrouver chez certains. Transparence, grâce, légèreté, en noir et blanc, en rouge, en broderie, en dentelle pour la femme Valentino automne hiver 2015. Chez l'homme Valentino, le côté graphique apporte structure et modernité, un style classique mais revisité pour une allure toujours élégante. Je signale un bémol dans la collection masculine, les chaussures à grosse semelle manquent un peu de finesse mais sont bien dans la tendance des chaussures imposantes vu chez d'autres créateurs, comme toujours dans la mode, c'est une affaire de goûts. En tout cas je vous donne rendez-vous rapidement pour découvrir ensembles les premières tendances de la saison printemps-été 2016.
-
La fille du week-end Lara Stone par Iango And Luigi
-
En smoking avec Hackett London pour les BAFTA
Nous débutons la grande saison de la mode avec les Fashion weeks mais aussi celle des grandes cérémonies dans le monde de l’art. Nous le savons, l’art, le cinéma et la mode sont intimement liés depuis des décennies, le sacro saint culte de l’image. En même temps quoi de plus normal que de se montrer dans ses plus beaux atours lors de prestigieuses et très médiatisées cérémonies. Dans ce contexte, la marque de mode masculine de luxe Hackett London fêtera sa cinquième année consécutive en tant que styliste masculin officiel du « British Academy Film and Television Arts Awards » les fameux BAFTA (où l’équivalent de nos César). Hackett annonce cette année comme décisive dans son partenariat avec les BAFTA, Hackett lancera à l’issue de la cérémonie une collection de cinq smokings destinée au tapis rouge, intitulé « Five Golden Years ».
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Tom Ford
Le créateur texan Tom Ford a toujours eu cette incroyable faculté de rendre la mode sexy, pour la mode féminine comme pour la mode masculine. Messieurs, je pense que vous me suivrez et vous validerez mon opinion sur la collection automne-hiver 2015. L'hiver a vraiment mis du temps à venir et donc il n'est pas encore question de vous tourner vers les collections printemps-été 2016, non c'est beaucoup trop tôt, c'est le grand froid sur New-York ! Messieurs, si vous ne me croyez pas prenez quelques instant pour découvrir l'univers chic et masculin de Tom Ford ! Mesdemoiselles, je n'ai pas eu de coup cœur particulier dans la ligne femme Tom Ford de cet hiver 2015, une fois n'est pas coutume ma sélection sera 100 % homme ! Dans le pire des cas, vous pourrez toujours baisser vos lunettes et vous laisser séduire...
-
La fille du week-end Yara Khmidan par Alex Muccilli