Si vous êtes des lecteurs réguliers de Soblacktie, vous savez que j’ai une passion pour les montres et particulièrement pour les montres de plongée. Si vous cherchez des montres à collectionner avant tout le monde et ce pour un prix raisonnable, la nouvelle montre Oris « Carl Brashear » édition limitée, est le troisième modèle du genre que je vous présente après les Eterna SuperKontiki Black et Triton Subphotique TR-01 (dans un niveau de prix plus élevé). Et nous allons le découvrir ensemble, cette plongeuse Oris est loin de manquer de charmes et d’intérêts. N’oubliez pas vos masques et vos tubas !
- Page 2
-
-
Emperador, le coffre à cigares par Imperiali Geneve
Au cours du dernier trimestre 2015, la société Imperiali Genève a présenté à mon avis, l’un des plus incroyables objet de luxe que l’homme ait pu imaginer ces dernières années, le coffre à cigares Emperador. J’ai pris mon temps avant de vous en parler mais je crois que pour les passionnés de cigare l’attente et la patience sont des valeurs importantes, mon retard me sera donc sûrement pardonné. Ce coffre à cigares Emperador symbolise le mariage évident et inédit de la haute technologie, de la mécanique et d’un savoir-faire 100% suisse. Quoi de mieux pour débuter l'année que de délicates et précieuses volutes de fumée.
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Tod's
Comme un air de Dolce Vita avec Tod's, été comme hiver toujours. Fascinante Alessandra Facchinetti qui insuffle chaque saison son talent dans la maison italienne Tod's pour développer la gamme de prêt à porter. J'aime bien tisser des passerelles entre des maisons qui n'ont à priori aucun lien, Tod's partage avec la griffe américaine Ralph Lauren la même idée d'un luxe décontracté mais de bon goût. Pour Tod's je pense que cela vient des origines de leur célèbre mocassin à picots, des chaussures confortables et élégantes dédiées à la conduite. Ces deux approches se retrouvent dans les lignes textiles Tod's, élégance et glamour mais rien de figé pour donner ces silhouettes habillées mais décontractés. J'ai l'impression au final que ces vêtements Tod's ont toujours existé. Il est encore temps de découvrir les collections automne hiver 2015 Tod's.
-
La fille du week-end Camila Quintero par Tawfick
-
Ma rencontre avec l'artiste Hom Nguyen
Le travail artistique de Hom Nguyen se dévoile sur les pages de Soblacktie depuis 2009, 7 ans cette année que je vous parle de son talent et de ses multiples facettes créatives. Nous avons eu de nombreux échanges sur l’art au sens large du terme, mais aussi sur son univers personnel, sur son parcourt, sur son approche du métier. Si j’ai toujours été sensible à la culture, à l’art, je considère en toute objectivité que je ne viens pas de ce milieu là, c’est en autodidacte que j’appréhende cet univers mais cela en m’empêche pas d’avoir une réflexion à partager avec vous. Nous avons tous une façon à la fois propre et commune de se confronter à une œuvre, quelle qu’elle soit mais je suis convaincu que la meilleure clé pour comprendre ces œuvres, est et restera de rencontrer leurs créateurs. En fait, j’ai pris des chemins de traverse pour vous dire qu’au début de l’automne, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Hom.
-
Numéro Couture, Babeth Djian, Karl Lagerfeld 15 ans d'une histoire photographique
Vous connaissez tous mon attachement pour le magazine français de mode Numéro. Je me suis ouvert à plusieurs reprises sur ce sujet, si mon site Soblacktie existe c’est en grande partie grâce à Numéro. La créatrice de Numéro Babeth Djian, à qui nous devons aussi le magazine Jill, est une référence incontournable de la mode, son regard avisé a lancé la carrière de nombreux mannequins, photographes, maquilleurs, coiffeurs, stylistes… Oui mon actuelle vie professionnelle a été influencée par Babeth et Numéro. Nous lui devons aussi la publication de nombreuses images de référence dans les versions italienne et française de Vogue, de Glamour, Mixte… Depuis quinze années elle partage cette sensibilité dans Numéro avec son complice Karl Lagerfeld. Le livre « Numéro Couture » aux éditions Steidl revient en image sur cette épopée Haute Couture.
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Salvatore Ferragamo
Il faut croire que l'hiver a pris son temps pour arriver un peu partout dans l'hémisphère Nord mais ces premiers frimas ne m'empêchent aucunement de vous souhaiter tous mes vœux les plus chaleureux pour cette année 2016. Des températures basses qui me permettent d'évoquer encore les collections automne hiver 2015, même si nous sommes à quelques heures des soldes hivernales. Chers lecteurs, il est encore trop tôt pour passer à la mode du printemps 2016 ! Poussons les portes de la maison italienne Salvatore Ferragamo qui sous l'impulsion de son directeur artistique Massimiliano Giornetti nous emporte dans un revival ethnique, romantique, casual et sophistiqué de la fin des années 70 début des années 80. Tous les codes maisons sont présents, les belles matières, des coupes graphiques, un certain dépouillement esthétique et une silhouette fluide. J'avoue une petite préférence pour la ligne Salvatore Ferragamo femme automne hiver 2015. Dans un monde idéal, cela pourrait vous orienter pour les soldes... En tout cas je suis ravi de vous retrouver cette semaine, après mon absence pendant les fêtes. Bonne journée à tous.