Je pense que nous avons tous plus ou moins en tête les images du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris après la Seconde Guerre, les images d’une insouciance retrouvée au rythme du jazz, des images qui ont fait le tour du monde. L’effervescence des soirées jazzy dans les caves, les arrières salles des restaurants, des cafés de la Rive Gauche. Catherine Mathivat qui est aux commandes de l’iconique café restaurant "Les Deux Magots" décide de faire à nouveau rimer Jazz et Saint-Germain-des-Prés. Son idée, imaginer un rendez-vous musical. Depuis le 15 Février, et ce tous les jeudis soir à partir de 19h30, chacun pourra boire un verre ou dîner tout en écoutant le musicien, la musicienne ou la formation invitée. Si vous avez envie de vous encanailler façon jazzy, je vous laisse la programmation des semaines à venir…
Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 3
-
Jeudi jazz aux Deux Magots
-
Les Rolex 24H de Daytona 2018, courir après la légende
2018 va être une véritable course d’endurance pour Soblacktie et pour moi, vais-je tenir la distance ? De nombreuses questions se bousculent dans mon esprit quand à la suite à donner à ce projet qui a vu le jour en 2007. Passons sur mes états d’âme et revenons à un sujet plus léger. Les 24 Heures de Daytona (re)lance la saison du sport automobile, sous le soleil de la Floride. Daytona, un nom intimement lié à l’histoire de la maison Rolex depuis les années 60 au même titre que celui de Paul Newman. Retour sur une légende !
-
Tournaire, Sport 2000, Rossignol, 3 étoiles luxes pour la bonne cause !
Le ski est moi ce n’est plus l’entente cordiale et je vais vous épargner une séance de psychothérapie sportive ! Ce premier article de 2018 me permettra t-il de remettre Soblacktie sur la bonne pente ? Forcément la réponse se révélera début 2019 ! À quelques semaines des prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud, avec une météo propice aux chutes de neige en France, le ski est encore d’actualité. Pour le joaillier Tournaire, le distributeur Sport 2000 et l’équipementier Rossignol c’est tout schuss vers le luxe pour la bonne cause.
-
Chanel, Gallery Collection
Cela fait des décennies que la Maison Chanel ré-interprète à l’envie ses propres codes esthétiques, artistiques, créatifs que ce soit dans la mode, dans la maroquinerie, dans la joaillerie. Il y a quelques semaines, Chanel présentait une nouvelle création horlogère, la montre Code Coco, parallèlement et ce de façon plus discrète, plus intime, nous pouvions découvrir 12 pièces de joaillerie librement inspirées par la chaine du mythique sac 2.55 et l’octogone de la Place Vendôme (à l’origine du design du flacon N°5). Laissez-moi vous présenter les nouveaux trésors joailliers de Chanel.
-
Ski Dénériaz, l’altitude luxe
Pour celles et ceux qui ont oublié ou ne savent tout simplement pas, Antoine Dénériaz est un de nos plus grands skieurs français. En février 2006 il devenait champion Olympique de ski en décrochant la médaille d’or dans l’épreuve de descente masculine aux Jeux Olympiques de Turin en Italie. Comme une nouvelle trajectoire dans sa vie d’homme, il lançait deux ans après, sa propre marque d’accessoires de ski dont il conçoit minutieusement la technicité et l’esthétisme. Nouvelle prise de carre en cette fin d’année dans la carrière d’Antoine Dénériaz, il lance des skis fabriqués à la main en Savoie, des skis hauts de gamme et performants.
-
Omega Speedmaster pour le Porsche Club of America
L’horloger Omega d’un côté, le constructeur automobile Porsche de l’autre, les associer autour d’un même produit peut sembler surprenant et pourtant ! Le point de convergence il faut le chercher du côté du Porsche Club of America, qui est très probablement l’un des plus grands et plus puissants collectifs de propriétaires de Porsche à travers le monde. Pour vous donner un exemple, certaines années, Porsche n’’hésite pas à produire des voitures en édition limitée, exclusivement pour le Porsche Club of America. Pour assouvir cette soif d’exclusivité, le Porsche Club of America n’hésite pas à proposer à ces membres d’inédites collaborations à l’image de cette montre Omega Speedmaster « Porsche Club of America ».
-
L’incroyable expérience du nouvel an avec PrivateFly
La soirée du Nouvel an est toujours un moment complexe de l’année. Très prisée par certains, détestée par d’autres cette soirée du Nouvel An peut virer au cauchemar comme devenir une fête incroyable faites de souvenirs inoubliables. Ce moment si particulier à cheval sur deux années, l’une qui se termine, l’autre qui débute, emporte avec lui tout son lot d’émotions, de sensations, d’interprétations à commencer par le rapport que nous avons au temps lui même. Et qui n’a jamais rêvé de contrôler le temps ? Pour les humains les plus pressés, l’instant présent est un luxe. La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly l’a bien compris et va proposer à ses clients, une expérience inédite, incroyable, remonter le temps le jour de l’An !