Si je l’ai souvent envisagé comme quelque chose de négatif, le « French paradoxe » est aussi capable de proposer le meilleur à l’image de cette rencontre inédite entre un sport populaire, la pétanque et l’artisanat d’art représenté par la haute joaillerie. C’est dans ce contexte particulier que la marque iconique Obut et la prestigieuse maison Tournaire se sont unies pour imaginer et réaliser "Alchimie" la triplette de pétanque la plus chère du monde, serait-ce le cadeau de fête des pères par excellence ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir.
Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 23
-
Obut x Tournaire, la pétanque version Place Vendôme
-
The Mayfair Art Secret
Art Secret apporte depuis 2013 une nouvelle perspective à la façon d’appréhender l’art, je précise l’art contemporain, dans sa mise en relation entre les jeunes artistes, créateurs et les passionnés d’art, les collectionneurs… autour de prestigieux évènements artistiques internationaux. Monaco, Moscou, Cannes, Art Secret signe ses évènements de réussite et d’exclusivité. La prochaine date à retenir ce jeudi 2 juin à Londres pour The Mayfair Art Secret.
-
La fille du week-end Louise Follain par Pierre Dal Corso pour Absolutely Pom PE 2016
-
Layani jewelry, une nouvelle maison de joaillerie
Depuis 9 ans que Soblacktie existe, je n’en reviens pas que cela fasse aussi longtemps, j’ai toujours cultivé cette curiosité, cette envie de découvrir de nouvelles marques, de nouvelles maisons, de nouvelles créations. Il y a celles que je découvre seul et celles que l’on me présente. La jeune maison de joaillerie israélienne Layani se classe dans la seconde catégorie mais cela n’enlève aucunement l’intérêt que je lui porte. Non, je n’ai pas traversé la Méditerranée, c’est simplement à Paris, la semaine dernière que j’ai pu en savoir plus sur cette toute jeune mais déjà précieuse maison, Layani.
-
La fille du week-end Larissa Hofmann par Marcus Ohlsson
-
La fille du week-end Nathalie Ducheine par Nat Prakobsantisuk
-
Le Meurice X Chatelles, collaboration parisienne
Depuis 2012 la jeune marque Chatelles avance avec originalité et caractère dans l’univers de la mode féminine grâce à son modèle de slippers. Une petite visite sur le site de la marque m’apprend que cette maison parisienne n’’est pas à son coup d’essai en matière de collaboration. Des partenariats créatifs et collaboratifs que je trouve vraiment rafraichissants. Après la Maison du Chocolat, Chatelles s’est tournée vers une autre institution parisienne, Le Meurice, le célèbre palace de la rue de Rivoli. Pour faire rapidement une mise à jour sur la marque Chatelles, pour celles et ceux qui ne la connaissent, connaissaient pas jusqu’à maintenant, je me permets de reprendre quelques éléments du communiqué de presse. Le modèle « slippers » imaginé par Chatelles, réinvente le soulier d'intérieur créé pour le Prince Albert, époux de la Reine Victoria. Il est amusant de voir que le règne de Victoria débute en 1837, soit deux ans après l’ouverture du palace parisien. Prenons le temps de pousser la porte du palace pour découvrir cette collaboration Le Meurice x Chatelles.