Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 320

  • Questionnaire à la mode, MA, Les 3 copines et la mode

    Eheheheheheh, vraiment milles fois désolé, j'étais pour une fois un peu en vadrouille, j'ai bu trois verres de martini (je sais c'est pas bien), sans les renverser, mais je n'ai fait aucune rencontre féminine, étrange ?! Même si la thématique de la soirée, un pseudo défilé de mode, pouvait s'y prêter. Tout çà pour vous dire que je suis rentré tard et que mon backoffice du blog était bloqué hier soir et que je n'ai donc pas pu vous poster le questionnaire du jour.

    Place place, il arrive. Et j'ai envie de dire enfin, deux ans que nous nous connaissons par blog interposé, elles sont du sud tout comme moi, elles aiment la mode, tout comme moi et elles sont trois, moi je suis tout seul. Je suis content de vous proposer aujour'hui le questionnaire soblacktie du premier tiers du blog des 3 copines et la mode. C'est Marieand qui ouvre le bal, en souhaitant que CC et Nad suivent rapidement.

    1° : quel blog êtes vous ?
    Avec mes 2 Copines : les3copinesetlamode.com

    2° : si vous étiez un autre blog mode ?
    Le blog de Punky B ? Ouais je sais on peut toujours rêver…

    3° : si vous étiez un vêtement ?
    Une robe, peu importe la coupe, la matière, la couleur…

    4° : si vous étiez un sac à main ?

    Le Kelly d’Hermès.

    5° : si vous étiez un bijou ?
    Les bagues ‘‘lien’’ de Chaumet.

    6° : si vous étiez une paire de chaussures ?
    Des chaussures à talons, what else ?

    7° : si vous étiez un accessoire ?
    Un sac à main, l’accessoire absolu…

    8° : si vous étiez un créateur ?
    Marc Jacobs.

    9° : si vous étiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
    Le 19ème siècle.

    10° : si vous étiez un parfum ?
    Je n’aime pas le parfum…

    11° : si vous étiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
    Charlotte Gainsbourg, parce qu’elle est intemporelle…

    12° : si vous étiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
    Devil wears Prada (ouais je sais, facile…).

    13° : si vous étiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?

    Girls just wanna have fun de Cindi Lauper, bizarre n’est-ce-pas ?

    14° : si vous étiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    Au bonheur des Dames de Zola (facile aussi).

    15° : si vous étiez un magazine de mode ?

    Vogue bien sûr.

    16° : si vous étiez une photo, un photographe de mode ?

    Je suis nulle en photographe de mode, Mario Sorrenti ?

    17° : si vous étiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
    La ville de Paris toute entière.

    18° : si vous étiez une adresse shopping ?

    Bastia ? Ok je plaisante (quoique) : le Marais.

    19° : si vous étiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
    Paris, donc.

    20° : si vous étiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?

    Un sac à main ? C’est un objet non ? J

    21° : si vous étiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?

    Petite, quand j’essayais les escarpins Chanel bien trop grands de ma tante, et adolescente, mes premières virées shopping avec ma mère…

  • Blacktie hall of fame.

    J'aurais pu vous poster cet autoportrait soblacktie hier, est pour cause nous étions dimanche. Avec un blog qui s'appelle  surtout le dimanche c'était de bon ton, mais un nouvel autoportrait soblacktie mérite toute l'attention d'un lundi. Alexia ne m'en voudra pas mais je voulais lui faire honneur et mettre le plus en valeur possible son très bel autoportrait soblacktie tout en grâce. Grâce et élégance deux qualités que j'apprécie beaucoup chez les femmes et chez les gens en général. Une ballerine en cravate, l'idée est très intéressante et je me plaîs à vous le repréciser mais les possibilités autour de l'autoportrait soblacktie sont encore nombreuses.

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Surtout-dimanche SB.jpg
  • Yas, Arabology

    yas-cover.jpg

    Par les heureux évènements de la vie je devais rencontrer en février Mirwais, le célèbre producteur de musique électronique et Yas (Yasmine Hamdam), une chanteuse orientale d'origine libanaise dont il vient de produire un album. Rires, un bonheur allant souvent de paire avec un malheur, pour cause d'emplois du temps pas syncro, l'entrevue n'a pu se faire. Non non, ce n'est pas la rançon de mon succès mais le fait est que ne pas habiter Paris complique un peu les choses quand on vous propose de côtoyer des personnes du milieu culturel.

    Revenons à la musique. Quand on connaît le son de Mirwais, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à des productions matinées à la sauce électro. C'est encore le cas sur l'album Arabology de Yas. La charmante jeune femme en profite aussi pour nous faire partager toutes ses influences orientales, Kaboul et Beyrouth débarquent à Paris. De la worldélectro "arabisante" ou bien de l'international electro casbah selon Benoît Sabatier de technikart. A vous de choisir votre appellation préférée.

    Lire la suite

  • Dans un mois c'est l'été, alors je dis "CONCOURS"

    NICO11.JPG

    Non non je ne me suis pas trompé, ce n'est pas la fille du week-end, mais une petite surprise que je vais faire à mes lectrices, à quelques jours près, j'organisais ce concours pour les deux ans de soblacktie, mais au regard de mon partenaire sur cette idée là, je me suis dit qu'il était plus intéressant de vous annoncer que dans un mois c'est l'été.

    Mais mon dieu que se passe t-il ? Brazilian bikinis et soblacktie sont heureux d'offrir trois maillots de bain (un chacune) à trois lectrices. Si c'est pas formidable. C'est là que vous vous dîtes mais comment une telle histoire peut se produire ? C'est pourtant simple, j'ai un lecteur californien fan de mon blog qui possède une marque de maillot américain dans cet état proche du Pacifique que l'on appelle Californie, le pays des sirènes en maillot rouge pas toujours distinguées. Ce lecteur souhaitait avec envie que je parle de sa marque qui a fait les beaux jours des pages du célèbre magazine Sport Illustrated, une référence en matière de filles sexy et de beaux maillots de bain. Antoine tu confirmes ?

    Attention réglement du CONCOURS : Maintenant comment faire pour participer au concours, c'est super simple, j'organise un casting et les plus jolies filles auront un maillot. Ahahahahahahahahaha, elle est bien bonne celle là. Non, ce sera plus élégant qu'un simple envoie de photo. Mesdemoiselles je vous invite donc à sortir votre plus belle plûme et à me raconter une histoire de maillot de bain en choisissant une des trois catégories :

    votre plus belle histoire de maillot de bain

    votre pire/drôle/honteuse histoire de maillot de bain

    votre plus sexy histoire de maillot de bain

    Envoyez vos histoires par mail à : projetblacktie@hotmail.fr

    Attention à compter d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au samedi 20 juin pour m'envoyer votre petite histoire, la meilleure histoire de chacune des catégories sera publiée le lundi 22 juin et ainsi vous connaîtrez tous le nom des gagnantes. Si c'est pas gentil un garçon qui vous épargne la corvé de trouver votre maillot de bain pour l'été. Un maillot que vous choisirez parmi les collections one et two pieces.

    Dernière précision, mon partenaire étant anglo-saxon, c'est donc moi qui serais juge de vos histoires, je vous promets que je resterais le plus objectif possible.

    NICO12.JPG
    http://www.brazilianbikinis.us/

     

  • Questionnaire à la mode, Géraldine, Café Mode

    Quand j'ai lancé mon blog il y a deux ans, rapidement je me suis confronté aux personnes déjà établies dans la fashion blogosphère, Le sartorialist, The Cherry blossom girl, Fafafashion, Ultimate French Fashion, Isis Colombe tombée dans la mode, Garance Doré, Le Modalogue, Géraldine Dormoy et son Café mode. J'ai essayé de faire ma toute petite place parmi ces gens là et quand Géraldine a accepté de répondre au questionnaire soblacktie juste avant un des défilés du festival de la mode à Hyères, cette année, je me suis senti plutôt fier de moi et du chemin parcouru. Oui c'est une de mes vertues, mes ami(e)s, la patience est souvent récompensée, je vous souhaite une bonne lecture et Géraldine encore un grand merci à toi pour ta disponibilité.

    1° : quel blog êtes vous ?
    Café mode. L'oeil aux aguets d'une parisienne (presque) à la page.

    2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
    Le blog de Garance Doré, car c'est celui dont je me sens le plus proche, c'est en quelque sorte mon alter ego dans la blogosphère.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Un pull en cachemire bleu marine, col en v, c'est ma pièce préférée.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un sac Pierre Hardy.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Ma bague de fiançailles Chanel.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Une paire de Converse.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Une écharpe Faliero Sarti en cachemire.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Alber Elbaz, j'aime la relation et le rapport équilibré qu'il entretien avec le métier. Et puis aussi son approche lunaire de la mode.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?

    Les années 30 vu par le prisme de la filmographie des années 70 avec des flims comme Bonnie & Clyde. La transition du style, la souplesse dans les volumes...

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Aromatics elixir de Clinic.

    11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
    Emile Zola, avec son livre "Au bonheur des dames".

    12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
    Les yeux de Laura Mars - Irvin Kershner

    13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
    She is in fashion - Suede.

    14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    The Beautiful Fall : Lagerfeld, Saint Laurent, and Glorious Excess in 1970s Paris par Alicia Drake

    15° : si vous êtiez un magazine de mode ?

    Le Elle français.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    Richard Avedon.

    17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
    Le jardin des Tuileries.

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    la belle époque, un magasin vintage - 10, rue du Poitou - 75003 Paris

    19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
    Paris, New-York, Londres.

    20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
    Une paire de chaussures, c'est ce qui fait toujours la différence.

    21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
    La première robe Louis Vuitton que je me suis offerte à la suite d'un stage que j'avais effectué chez eux. C'était ma première approche de la "mode luxe".