Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 34
-
La fille du week-end Candice Swanepoel par Terry Richardson Harpers Bazaar US June 15
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Ports 1961
Après une rapide recherche dans mes précédents articles, je dois constater que je n’ai pas parlé des collections printemps-été de la marque Ports 1961. Après une mise à jour de mes informations, il semblerait que la direction artistique de la maison ait connu du changement. La ligne femme est sous la direction de Natasa Cagalj et celle de l’homme sous la direction de Milan Vukmirovic. Pour les collections automne hiver 2015 Ports 1961, j’ai pris la décision de ne vous parler/montrer que de la ligne masculine qui avec son esprit « officier de marine » me semble très intéressante graphiquement et esthétiquement parlant. Beaucoup d’allure et de sobriété avec des pièces aux tons vifs et profonds, avec un je ne sais quoi du Prada du début des années 2000. Une approche technique chic de la mode homme qui me plait. Messieurs, maintenant je me tourne vers vous, qu’en pensez-vous ? Je vous rappelle que pour le moment Ports 1961 n’est distribué qu’à Paris.
-
Le skateboard Emilio Pucci, la glisse c'est chic
Les sports de glisse sont cool, les sports de glisse sont branchés, à la mode, les sports de glisse sont chic ! Il faudra bien vous mettre ça à l’esprit. Mais connaissez-vous l’origine du skateboard ? Elle puise ses racines chez les jeunes surfers californiens des années 50 qui pour pallier à l’absence de vague, ont imaginé de petites planches en bois agrémentées de roues… les rues devenant de nouvelles vagues de bitumes ! Chez Pucci ont parle de vagues métropolitaines, l’expression est juste aux vues de l’ampleur internationale de ce sport dans les grandes zones ubraines. Mais comment Pucci et skateboard peuvent se retrouver dans un même article ?
-
G-Shock MRG-G1000RT, précieuse comme un sabre japonais
Petite bouffée proustienne. Il y a 30 ans, ma première montre était une Casio. Aujourd’hui, mon rapport à la montre a complètement changé. Mais invité par Casio G-Shock au lancement de la nouvelle gamme G-Steel, j’ai repris contact avec cette marque qui était sortie de l’univers rédactionnel de Soblacktie. Pour la petite histoire, je suis arrivé à l’évènement avec une semaine d’avance ! Bien m’en a pris puisque que j’ai pu bénéficié d’une présentation personnalisée de toute la gamme G-Shock et découvrir des modèles haut de gamme que certains poignets exigeants seraient sans doute ravis de porter !
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 Michael Bastian
Nous pouvons disserter de nombreuses heures sur le rapport qu'entretiennent les américains avec la mode, autant les femmes que les hommes. Mais si il y a bien un reproche que nous ne pouvons pas leur faire, c'est d'être à mon humble avis, les inventeurs et aujourd'hui la meilleure "vitrine" du style casual chic, un peu à l'image de ce que font des maisons comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger. Dans cette droite ligne, il y a quelques années, j'ai découvert la griffe Michael Bastian, digne héritiers des deux précédents. Je vous en parle car c'est dans ce style que je me sens le mieux. J'aime les propositions de Michael Bastian et sa volonté de monter en gamme, n'est pas anodine, j'en veux pour preuve qu'une grande partie de la production de cette marque new-yorkaise se fait en Italie. Messieurs, je ne fais pas ma rentrée sur un campus universitaire états-unien, mais avec cette collection Michael Bastian automne hiver 2015 au look preppy c'est tout comme !
-
La fille du week-end Alana Zimmer par Diego Uchitel
-
La maison Aubercy, lance son Atelier de Haute Cordonnerie
Comme pour les belles voitures, les belles montres, les passionné(e)s de belles chaussures ont le droit d’être exigeants. Un entretien, une réparation, une patine, un conseil pour ses plus beaux souliers doit s’obtenir auprès de personnes de confiance. Aujourd’hui la maison Aubercy souhaite prolonger l’expérience pour les ami(e)s de la maison en leur proposant son Atelier de Haute Cordonnerie©. Aubercy ne badine pas avec la grande mesure et la demi-mesure, il était donc évident pour elle de proposer aux propriétaires de souliers Aubercy, des artisans de confiances autour d’un service de qualité.