Je l'avoue très facilement, collectionner les timbres émis par La Poste pour la période de la Saint Valentin est une de mes petites marottes. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que la création de ces timbres est confiée à des créateurs de mode, des maisons de luxe françaises. Depuis 2000, c'est devenue une tradition et chaque année, début janvier, La Poste présente sa nouvelle collaboration. L'année dernière c'était la Maison Baccarat, pour la Saint Valentin 2015, c'est le créateur couturier Jean Charles De Castelbajac qui s'est illustré avec couleur et talent sur notre petit bout de papier postal !
Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 55
-
Saint Valentin, Jean Charles De Castelbajac messager du cœur pour La Poste
-
Moynat, les couleurs de l'amour
Messieurs, j'espère que vous avez bien retenu la leçon que je vous proposais hier, maintenant passons à un niveau de difficulté plus élevé qui nécessite un certain degré d'expertise. L'achat de maroquinerie pour votre chère et tendre peut relever du véritable parcours du combattant. Vous devez connaître parfaitement les goûts de madame ou mademoiselle, maîtriser les tendances en la matière, éviter d'offrir une pièce que sa meilleure amie possède déjà. Je crois que la prise d'informations en amont et primordiale. La bonne solution serait de faire un repérage préalable mais cela minimise l'effet de surprise. Ma seconde idée pour cette semaine "pré" Saint Valentin, serait de vous rendre chez Moynat rue Saint Honoré !
-
Goldgenie, les roses sont éternelles
Messieurs, je sais que la semaine qui précède la Saint Valentin est souvent une période compliquée, oui il faut trouver de petites attentions, faire plaisir, dévoiler ses sentiments. Entre nous, je crois que nous pouvons jouer le jeu, parce qu'une marque d'attention, une preuve d'amour ne fera de mal à personne bien au contraire. Croyez-moi, les fleurs font toujours plaisir et je vous propose aujourd'hui de rendre ces fleurs, éternelles grâce à Goldgenie ! Une rose en or pour l'éternité...
-
La fille du week-end - Polina B par Matallana
-
Chanel féminise la haute horlogerie
Après un troisième article sur Chanel, je n'ai plus besoin de vous préciser que nous sommes dans une thématique cette semaine. Avec une actualité foisonnante et passionnante et ma rencontre avec la Maison autour de la joaillerie la semaine dernière (je vous en parle demain normalement), dans mon esprit c’était inévitable. Aujourd’hui découvrons trois pièces exceptionnelles qui seront présentées à Baselworld 2015 courant Mars.
-
Chanel, l'art complexe du détail
Dans la mode, dans le luxe, je me demande qui mieux que Chanel et nous pourrions aussi objectivement parler d'autres marques (à ce niveau elles sont peu nombreuses), sait maîtriser à un tel niveau et avec une telle cohérence son univers créatif ? Sans vouloir jeter quelques fleurs à Chanel et tout en connaissant le talent artistique de Karl Lagerfeld, sans tenir compte de mes considérations esthétiques je suis ébahi par la précision quasi parfaite offerte par la Maison à chacune de ses présentations de mode, le dernier défilé haute couture printemps été 2015 est un très bon exemple pour illustrer mon propos...
-
Première Rock de Chanel, une Saint Valentin en édition limitée !
J'ai eu l'occasion la semaine dernière de découvrir enfin l'adresse phare de la joaillerie Chanel à Paris, le 18 de la Place Vendôme. J'étais invité pour la présentation de la nouvelle collection haute joaillerie "Les intemporels de Chanel", nous en reparlerons très rapidement je pense. De mes échanges avec l'attaché de presse de la maison, j'ai retenu que l'année 2015 serait très riche en évènements pour l'horlogerie et la joaillerie Chanel. Je ne m'attendais pas moins d'une semaine après mon retour à vous parler d'une déclinaison très "Rock" de la montre Première !