Je ne sais pas si un jour quelqu'un arrivera un jour à m'expliquer comment se forment nos références esthétiques. Ce qui fait que nous aimons ou pas telle ou telle chose artistique dans la vie au détriment d'autres. Quelle est cette mystérieuse alchimie qui s'empare de notre cerveau ? N'ayant pas de réponse précise à vous donner, je suis incapable de vous dire en dehors d'éléments purement subjectifs pourquoi je suis toujours influencé par la période "Art Déco" ! Je ne serai pas à Paris ni aujourd'hui, ni demain mais j'aurai beaucoup aimé assister à la vente proposée par Artcurial ce mardi 25 novembre consacrée à l'Art Déco avec quelques pièces exceptionnelles provenant de la famille du créateur Jean Dunand.
Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 63
-
Vente Artcurial "Art déco", hommage à Jean Dunand
-
La fille du week-end - Eniko Mihalik par Hasse Nielsen
-
La Maison Athénée, secrète et romantique...
En y réfléchissant, il me semble que le vendredi pourrait être le jour idéal pour vous parler de mes découvertes hôtelières. Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du week-end, c'est donc le moment parfait pour trouver des idées, pour s'évader. Je n'ai pas encore le plaisir de partir à l'autre bout du monde, mais connaître un bon hôtel près de chez vous peut déjà faire toute la différence. Aujourd'hui je voulais partager avec vous le très grand coup de cœur que j'ai eu pour l'hôtel la Maison Athénée.
-
#Rêver2074, luxe, futur et digitalité du Comité Colbert
J'étais invité il y a 15 jours à participer au Château de Versailles à la célébration du 60ème anniversaire du Comité Colbert. C'est une des plus prestigieuses organisation française. Elle rassemble depuis 1954 les maisons françaises de luxe et certaines institutions culturelles. Une seule volonté pour le Comité Colbert, œuvrer ensemble pour le rayonnement international de l'art de vivre français. Le Comité pour ses 60 ans s'est offert bien plus qu'un cadeau. Depuis deux ans ces acteurs majeurs du luxe réfléchissent à leurs futures 60 prochaines années. Entre prospective et science-fiction, voilà le point de départ du projet #Rêver2074, dont je me suis fait l'écho pendant plusieurs semaines. Aujourd'hui je vous propose de découvrir le fin mot de l'histoire ou peut être le début...
-
Hom Nguyen et la Vénus à la fourrure
© Photo Sylvie Malfray
Depuis plusieurs années je suis avec attention et curiosité le travail de Hom Nguyen artiste français qui avec ses incursions régulières dans l’univers du luxe, développe une production artistique protéïforme très intéressante. Son style énergique et maîtrisé a rencontré le design, l’horlogerie, l’automobile, la mode… mais aujourd’hui nous revenons sur un projet artistique plus conventionnel, un projet qui me touche aussi. L’une de ses dernières toile rend hommage à la comédienne Marie Gillain et à sa performance dans la pièce de théâtre actuellement en scène, La Vénus à la fourrure au Théâtre Tristan Bernard.
-
Range Rover "Holland and Holland" canon !
Land Rover a inventé à la fin des années 1970 le segment des 4x4 de luxe en imaginant le Range Rover. Tout au long de sa carrière le Range Rover a connu de nombreuses déclinaisons, les plus exclusives sont représentées par les versions Holland and Holland du nom du fabricant britannique de fusils sur mesure. Passé entre les mains du service Special Vehicle Operation, le dernier Range Holland and Holland devient à son tour le plus exclusif des 4x4 Land Rover.
-
Chanel, Mademoiselle Privé
Chanel est une signature indissociable de la mode, du luxe... avec la Haute Couture et la Haute Joaillerie elle atteint des sommets de créativité et d'excellence. Officiellement présentée il y a deux jours la collection de montres de joaillerie Mademoiselle Privé est un délicat mariage entre ses deux univers si chers à Gabrielle. Je ne sais pas si notre visite la sera (privée), mais je vous propose de m'accompagner pour découvrir les dernières créations de la Maison de la Rue Cambon.