En juillet dernier j'avais le plaisir de vous faire découvrir la maison Skeleton Concept, nouvel acteur horloger autour de la personnalisation de chronographes Rolex Daytona. Appartenir au club des propriétaires de chrono Daytona relève ces dernières années de l'exploit, tant la demande pour ce modèle, vintage ou moderne, étant grandissante. Certainement l'effet Paul Newman et la vente en décembre prochain de sa seconde Daytona 6239, la "Drive slowly Joanne" par Phillips Watches à New-York lors de la vente "Racing Pulse" ne devrait pas diminuer l'intérêt pour ce chronographe qui marque les esprits depuis les années 60 ! D'ailleurs, saviez vous qu'elle aurait pu s'appeler Le Mans cette montre ? Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment dans la suite du post. Revenons à Skeleton Concept qui présente après sa Concept 55, deux nouveaux projets, dans les deux cas une approche originale de repenser une montre mythique qui fait la part belle à l'artisanat et à la haute technologie.
Objets de rêve
-
Le prestige de la confidentialité, Skeleton Concept présente ses nouveaux projets
-
Skeleton Concept le luxe de la personnalisation horlogère
Comment faut il aborder mes (longues) absences sur Soblacktie depuis ces dernières années, ces derniers mois ? Vous faire une seule réponse serait certainement loin de la réalité, la réponse la plus courte et la plus honnête que je puisse vous faire aujourd’hui c’est que les causes de mon absence sont multiple et que nous n’avons pas besoin de les développer aujourd’hui. Du temps nous allons en prendre pour parler d’un nouvel acteur dans la personnalisation horlogère haut de gamme. Monsieur Sacha Katshky décide après l’achat d’une première montre de luxe, un Cosmograph Rolex Daytona, d’en faire une montre unique, la montre de ses rêves, reflet d’une passion poussée à son paroxysme. Une passion devenue pour lui une activité à part entière avec la création de Skeleton Concept.
-
Excellence à la Française édition 2018 par la Monnaie de Paris et Boucheron
En 2010, La Monnaie de Paris et les Maisons françaises de luxe du Comité Colbert initiaient pour la première fois une monnaie d’exception sous l’appellation « Excellence à la française », un concentré de savoir faire exprimé par les meilleurs artisans de l’Hôtel de la Monnaie et ceux de la maison Cartier. Ce mariage de raison et de passion ne resterait pas sans lendemain, en 2014 l’histoire fut renouvelée, depuis elle court toujours nous voilà en 2018 à la 6ème création, une page inédite écrite à « 4 mains », La Monnaie de Paris d’un côté, le joaillier Boucheron de l’autre pour le plus prestigieux des pile ou face !
-
Mellerio de précieux éclats sur Isola Bella
Une délicate brise souffle sur le Lac Majeur et sur les Îles Borromées, c’est avec la même légèreté que Mellerio impose en toute discrétion son savoir faire sur la haute joaillerie française. Si je vous parle aujourd’hui des Îles Borromées ce n’est pas pour une raison touristique, l’idée de passer quelques jours sur les grands lacs italiens pourrait parfaitement se justifier pour profiter d’une fin de saison estivale très clémente, mais pour évoquer avec vous un retour aux sources pour le plus ancien joaillier français, qui après un premier opus « Isola Madre » présente une seconde collection de haute-joaillerie, « Isola Bella », inspirée elle aussi par ces îles merveilleuses. Et puis c'est aussi pour moi l'occasion de reprendre la main sur ce site que j'ai abandonné depuis trop longtemps ! Je vais donc essayer de vous proposer au moins un rendez-vous hebdomadaire, autour des maisons, des marques de luxe qui ont une importance pour moi, pour ne pas couper le lien avec vous, chers lecteurs, mais aussi avec un univers qui me tient toujours à cœur. Bonne lecture...
-
Une nouvelle adresse à Dubai pour la MB&F M.A.D.Gallery
Depuis les années 2000, la maison MB&F créée par Maximilian Büser, marque de sa forte identité le marché de la très haute horlogerie avec ses créations « Horological Machines ». À tel point qu’il est encore aujourd’hui difficile de savoir où se situer face à ces pièces exceptionnelles. Œuvre d’art, sculpture, montre, artefact précieux chacun interprétera les « Horological Machines » comme il le souhaitera. Dans l’horlogerie comme dans de nombreux autres secteurs du luxe, l’aspect « retail » est très important et Maximilian a bien compris qu’il lui fallait un écrin à la mesure de ses créations. En Janvier 2011, Genève accueillait la première MB&F M.A.D.Gallery mais aujourd’hui découvrons la nouvelle adresse de la maison à Dubai.
-
Rolex Daytona Ultimatum par Phillips auction, des records en perspective
Phillips en association avec Bacs & Russo est la maison aux enchères de référence ultime sur le marché des montres de collection de prestige. Dans quelques semaines, les 12 et 13 Mai, à l’hôtel La Réserve de Genève se tiendront les deux prochaines ventes horlogères de la maison Phillips. Une très excitante double vacation pour tous les grands amateurs d’horlogerie à savoir « The Geneva Watch Auction : Seven » et la vente Rolex « Daytona Ultimatum ». Je vous propose de découvrir quelques unes des pièces les plus rares qui seront présentées et feront tourner la tête de tous les grands collectionneurs !
-
Les Rolex 24H de Daytona 2018, courir après la légende
2018 va être une véritable course d’endurance pour Soblacktie et pour moi, vais-je tenir la distance ? De nombreuses questions se bousculent dans mon esprit quand à la suite à donner à ce projet qui a vu le jour en 2007. Passons sur mes états d’âme et revenons à un sujet plus léger. Les 24 Heures de Daytona (re)lance la saison du sport automobile, sous le soleil de la Floride. Daytona, un nom intimement lié à l’histoire de la maison Rolex depuis les années 60 au même titre que celui de Paul Newman. Retour sur une légende !