Tout ou presque a été écrit sur les montres portées par les différents comédiens qui ont interprété James Bond dans les nombreux films de la licence ! Certaines de ces montres sont devenues au fil des décennies de véritables légendes horlogères. La première, celle qui a initié la série, c'est évidemment la Rolex Submariner 6538 mais après quelques recherches et certaines (re)lectures des plus grands sites, blogs horlogers et même le site de référence Jamesbondlifestyle, il s'avère qu'il y a eu un oubli important que je souhaite aujourd'hui faire sortir de l'obscurité. Pourquoi et comment de nombreux spécialistes sont passés à côté de la Tissot PR 516 Date que portait Roger Moore dans le James Bond « Live and let die » ?
Tendances culturelles
-
Tissot PR 516 Date, la montre oubliée de James Bond
-
Soblacktie is coming (back) ! Cinabre x Game of Thrones
Janvier et ses bonnes résolutions sont déjà loin derrière nous, derrière moi. S’en est allée avec le premier mois, le second, le troisième, de l’année, mon envie de reprendre le blog et l’écriture de manière plus régulière. Ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas l’ai fait, je n’en sais rien… Il arrive quand même que certaines news, certains communiqués de presse me fasse sortir de ma torpeur. Oui, vous êtes nombreux à le savoir, Game of Thrones is coming, l’épopée télévisuelle d’Heroic Fantasy la plus populaire du monde sera de retour sur nos écrans le 14 Avril prochain. En hommage à la dernière saison, la maison parisienne d’accessoires de mode, Cinabre, présente son foulard en cachemire « The Wall ».
-
Jeudi jazz aux Deux Magots
Je pense que nous avons tous plus ou moins en tête les images du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris après la Seconde Guerre, les images d’une insouciance retrouvée au rythme du jazz, des images qui ont fait le tour du monde. L’effervescence des soirées jazzy dans les caves, les arrières salles des restaurants, des cafés de la Rive Gauche. Catherine Mathivat qui est aux commandes de l’iconique café restaurant "Les Deux Magots" décide de faire à nouveau rimer Jazz et Saint-Germain-des-Prés. Son idée, imaginer un rendez-vous musical. Depuis le 15 Février, et ce tous les jeudis soir à partir de 19h30, chacun pourra boire un verre ou dîner tout en écoutant le musicien, la musicienne ou la formation invitée. Si vous avez envie de vous encanailler façon jazzy, je vous laisse la programmation des semaines à venir…
-
Les Rolex 24H de Daytona 2018, courir après la légende
2018 va être une véritable course d’endurance pour Soblacktie et pour moi, vais-je tenir la distance ? De nombreuses questions se bousculent dans mon esprit quand à la suite à donner à ce projet qui a vu le jour en 2007. Passons sur mes états d’âme et revenons à un sujet plus léger. Les 24 Heures de Daytona (re)lance la saison du sport automobile, sous le soleil de la Floride. Daytona, un nom intimement lié à l’histoire de la maison Rolex depuis les années 60 au même titre que celui de Paul Newman. Retour sur une légende !
-
Omega Speedmaster pour le Porsche Club of America
L’horloger Omega d’un côté, le constructeur automobile Porsche de l’autre, les associer autour d’un même produit peut sembler surprenant et pourtant ! Le point de convergence il faut le chercher du côté du Porsche Club of America, qui est très probablement l’un des plus grands et plus puissants collectifs de propriétaires de Porsche à travers le monde. Pour vous donner un exemple, certaines années, Porsche n’’hésite pas à produire des voitures en édition limitée, exclusivement pour le Porsche Club of America. Pour assouvir cette soif d’exclusivité, le Porsche Club of America n’hésite pas à proposer à ces membres d’inédites collaborations à l’image de cette montre Omega Speedmaster « Porsche Club of America ».
-
Excellence à la Française édition 2017 par la Monnaie de Paris et Guy Savoy
On peut raisonnablement se demander pourquoi le rapprochement entre La Monnaie de Paris et le grand chef Guy Savoy dont le restaurant est installé depuis 2015 dans l’écrin entièrement repensé du bâtiment historique de la Monnaie de Paris ne s'est pas fait avant ? Cette édition 2017 des créations Excellence à la Française de la Monnaie de Paris change la donne. Avec humour je m'approprie ce dicton bien connu, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! Car oui le Restaurant Guy Savoy devait un jour se rapprocher de la maison qui l'accueille. Ces deux grandes institutions Françaises, excellent chacune dans leurs métiers d’artisanat d’art respectifs : la haute gastronomie pour le chef multi-étoilés et l’art monétaire pour le tenant de la frappe des métaux. Les parallèles sont nombreux mais dans les deux cas, ne doit subsister que la finesse de l'exécution pour un résultat délicat et sensationnel.
-
Hôtel La Reine Jane, les 14 étoiles du design
Je suis le premier à me plaindre de l’inertie créative dans des endroits, des régions, des villes que je connais bien. Alors je trouve qu’il est normal de partager avec vous toutes les initiatives intéressantes, originales qui peuvent voir le jour dans des environnements qui me sont familiers. L’Ayguade et son petit port font partis de la commune d’Hyères, dans les années 50 un hôtel, la Reine Jane, y voit le jour. Un bâtiment blanc au design simple, tournée vers la mer. Après des mois de travail pour sa rénovation, la Reine Jane retrouve de sa superbe autour d’un concept inédit qui devrait ravir les curieuses, les curieux, attirés par les originalités hôtelières, un établissement aux 14 étoiles !