Je pense que nous avons tous plus ou moins en tête les images du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris après la Seconde Guerre, les images d’une insouciance retrouvée au rythme du jazz, des images qui ont fait le tour du monde. L’effervescence des soirées jazzy dans les caves, les arrières salles des restaurants, des cafés de la Rive Gauche. Catherine Mathivat qui est aux commandes de l’iconique café restaurant "Les Deux Magots" décide de faire à nouveau rimer Jazz et Saint-Germain-des-Prés. Son idée, imaginer un rendez-vous musical. Depuis le 15 Février, et ce tous les jeudis soir à partir de 19h30, chacun pourra boire un verre ou dîner tout en écoutant le musicien, la musicienne ou la formation invitée. Si vous avez envie de vous encanailler façon jazzy, je vous laisse la programmation des semaines à venir…
Tendances musicales
-
Jeudi jazz aux Deux Magots
-
Aux portes de l'été à Barcelone avec Firestone Roadhawk
La semaine dernière à la même heure je patientais sagement dans le terminal F de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle avant de prendre un avion pour Barcelone. Ambiance estivale dans une atmosphère électrique à cause d'un problème mécanique et au final un retard de 2h de notre vol. Ce sont les aléas de la vie des blogueurs, des journalistes et simplement des voyageurs à travers le monde, mais c'est aussi ce qui forge les souvenirs. Il régnait comme un air de Californie sur ce séjour catalan avec l'équipe française du manufacturier de pneumatique Firestone que nous accompagnions pour le lancement du nouveau pneu Roadhawk. Une expérience de vie, du lifestyle, avec une certitude, la sécurité sur la route ne doit jamais être du luxe !
-
Voyage sonore avec l'hôtel Bourg Tibourg
Non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tous les beaux hôtels de Paris mais aujourd'hui le "voyage" que je vous propose est différent même si nous allons parler en parallèle d'un bel endroit. Il y a une quinzaine d'année, l'Hôtel Costes ré-inventait l'habillage sonore pour les établissements hôteliers haut de gamme. Si certains palaces disposaient et disposent toujours d'un piano bar, il fallait moderniser le concept, un rôle qu'on a transféré aux DJ's, "music selectors" et autres habilleurs sonores ! L'hôtel Bourg Tibourg ravissant "boutique hôtel" du Marais vient de confier cette mission à Guillaume Sorge, co-fondateur du label Dirty Perez, pour un résultat au titre très engageant « Nice girls don’t stay for breakfast ».
-
Vertu, audio de luxe !
Vertu est devenu un artisan majeur de l’industrie de la téléphonie de luxe. Avec une gamme de trois téléphones : Signature, Signature Touch et Constellation, Vertu va orienter son développement dans les mois qui viennent sur la création et la présentation de nouveaux produits considérés comme complémentaires de la téléphonie, des accessoires audio, en collaboration avec Bang & Olufsen (pour le casque)… le luxe est une vertu !
-
Parmigiani Fleurier Tonda Mambo, hommage au Festival de Jazz de Montreux
L'idée est intéressante pour une marque d'horlogerie d'être associée à un évènement musicale d'importance, surtout quand ce dernier concerne le jazz, un genre musical plein de vie. J'ai le sentiment que vous souhaitez en savoir plus ! Le Festival de Jazz de Montreux en est à sa 48e édition et Parmigiani Fleurier est partenaire de ce très prestigieux festival depuis 2007. Pour les amateurs de jazz c'est vraiment une référence et pour Parmigiani l'occasion de dévoiler une montre unique !
-
Aëdle ouvre sa première boutique parisienne en septembre
La société Aëdle est une toute jeune structure dans le monde de l'équipement audio haut de gamme. Leur première réalisation, le casque VK-1 Valkyrie, s'est déjà vendue à plus de 1000 exemplaires depuis décembre 2012, dont 90 % à l'étranger. Mais pour cette entreprise qui revendique la technologie et le savoir faire du "fabriqué en France", le développement devait passer par l'ouverture d'un point de vente...
-
Do you wanna dance ?