Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Soblacktie - blog magazine tendances luxe et mode - Page 274

  • Printemps-été 2010 - Louis Vuitton

    00310m.jpg

    Si je vous dis que Louis Vuitton est la plus grande maison de luxe au monde, personne ne sera étonné. Il était donc normal qu'un jour au l'autre, le Malletier se mette, dans une optique de développement, sur le marché du textile. Dans une synergie marketing et créative, un homme s'est révélé à la face du monde de la mode, Marc Jacobs. C'est les femmes qui ont les honneurs de découvrir les premières une ligne de vêtements signée LV. Quoi de mieux en somme pour accompagner sacs et bagagerie que ses propres vêtements ?

    Les hommes n'ont pas été oubliés et chaque saison le travail se peaufine. Les créations de Marc Jacobs et Paul Helbers pour Louis Vuitton me font chaque année un peu plus envie. Soyons honnêtes, les sacs oversize prennent une grande place dans cette attirance.

    Fluidité structurée, allure masculine, modernisme contrôlé, couleur, efficacité même en totale look sont les mots qui me viennent à l'esprit à propos de cette saison 2010 chez Vuitton. Si je rentre dans les détails, je prends le cardigan (avec le corps d'apollon qui va avec), le pantalon, le sac et les chaussures et de la première photo, l'esprit veste + short (de la seconde) que j'ai tenté pour le festival de Hyères, mais je n'avais pas de veste adéquate. Dans la troisième photo tout est bon et puis les derbies dorés sont assez tentant eux aussi.

    Finalement Louis Vuitton c'est bien quand il n'y a pas d'imprimé reconnaissable !

    Lire la suite

  • Sous le (presque) soleil du Festival de la mode de Hyères

    P1030644.JPG
    C'est difficile de se dire que le Festival de la Mode de Hyères, édition 2010 est déjà derrière nous ! Alors comme promis voilà quelques photos que je vais partager avec plaisir avec vous. Il y aura dans les semaines à venir une deuxième session avec mes photos argentiques, faîtes avec mon boîtier réflex (oui je n'ai toujours pas de boîtier réflex numérique et je n'ai pas réussi à trouver de partenaire équipementier pour suivre sereinement le festival, peut être l'année prochaine ?

    Que vous dire sur le festival ? Et bien que c'est la créatrice belge Alexandra Verschueren qui a gagné cette année en présentant une collection femme originale, graphique très structurée, autour de découpe et de pliages façon origami. Une collection donnée gagnante par Accro de la mode, dès le vendredi matin. Isabelle, chapeau, tu as l'oeil et le bon. De mon côté, en toute objectivité, rires, je soutenais les créatrices françaises Lucile Puton (son questionnaire soblacktie à venir très bientôt) et Yiqing Yin. J'ai aimé aussi la collection femme des deux autrichiennes Nora Berger et Kathrin Lugbauer. Depuis trois ans que je vous parle du festival, encore une où je me manque sur mes pronostics ! Merci de ne pas vous moquer !

    Pour moi le festival est fait de rencontre, furtives, intéressantes, décalées, surprenantes à l'image du créateur de sac Anggy Haif. Louise Ebel qui promène sa silhouette romantique et colorée, hors du temps. De jeunes femmes inconnues simplement chics, séduisantes, ambassadrices d'une mode qui me semble accessible. Et puis les méditerranéennes...

    Moment improbable, suivre James Bort dans une sorte de mini making-off d'une séance shooting avec Dries Van Noten. Non y a pas à dire Hyères c'était vraiment le pied (comme celui de mademoiselle la Rhabilleuse). Retrouvez plus de photos sur la page fan soblacktie de facebook et n'hésitez pas à devenir fans.

    Mon esprit est déjà tourné vers le festival de l'année prochaine, avec pourquoi pas quelques belle idées à venir ?

    Lire la suite

  • Converse

    felix_slim_6165_lores.jpg

    Il y a certain(e)s chaussures, accessoires, vêtements... qui traversent les décennies de façon iconique, usant de ritournelles comme la mode est un éternel recommencement. A ce titre, la basket Chuck Taylor All Star, la classique de chez Converse a traversée le 20ème siècle avec succès comme elle traversera le 21ème, tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

    J'ai toujours eu une relation distante avec les Converse, même si visuellement elles ont toujours fait parties de ma vie. Enfant, adolescent et aujourd'hui adulte, elles sont encore présentes autour de moi. Ce n'est pas que je ne les aime pas mais mon pied est simplement trop large pour ces chaussures. Alors je les observe immanquablement avec un oeil amusé sur mes ami(e)s dans la rue. Je ne sais pas pourquoi mais je lui trouve un côté terriblement sympathique et attirant. Pas étonnant en tout cas que les gens de la mode, les artistes la portent, en font des supports de leurs créations artistiques ou collaborent avec Converse pour concevoir des modèles spécifiques et prestigieux à l'image de Comme des Garçons ou plus récemment de John Varvatos.

    Cet été la Converse Chuck Taylor All Star se met au régime et devient Converse Chuck Taylor All Star Slim et devient plus fine, plus mince, plus souple, plus épurée. Les amateurs retrouveront la toile unie, délavée et patinée est alliée au cuir. Elle existe dans toutes les couleurs, du blanc au noir en passant par le rouge, le violet, le kaki… La Converse Chuck Taylor All Star Slim existe en tige haute et basse.

    La Chuck Taylor All Star Slim sera un basic de la mode, comme l'est la version normale, il n'y a qu'à voir les innombrables manières dont les gens se sont appropriées les façons de les porter, casual chic unisexe avec un jean's et un blazer, sexy nonchalantes pour les jeunes filles en fleur avec une robe liberty et un chapeau de paille, aventurier urbain avec un sweat et un treillis, arti décalé avec des fringues de créateurs avant-gardistes, sportswear avec un short et un polo comme les universitaires américains des années 60. Chaussures transgénérationnelles mais aussi chaussures transgenre, du bourgeois au punk, c'est une basket qui fait l'unanimité depuis 1923.

    Cet été la Converse Chuck Taylor All Star se met au régime et devient Converse Chuck Taylor All Star Slim et devient plus fine, plus mince, plus souple, plus épurée. Les amateurs retrouveront la toile unie, délavée, patinée et alliée au cuir. Elle existe dans toutes les couleurs, du blanc au noir en passant par le rouge, le violet, le kaki… La Converse Chuck Taylor All Star Slim existe en tige haute et basse.

    Avec ce nouveau déferlement de Converse, il n'y a pas que moi qui le dit, les autres blogueuses/blogueurs mode pourraient le confirmer, je me demande si je ne vais pas essayer de re-glisser mon pied dans une bonne paire de All Star Slim ?!

    +d'infos sur http://www.converse.fr

    Billet sponsorisé par Adrider

    Lire la suite

  • La fille du week-end

    Emanuela de Paula - j-dequeker 01.jpg

    Lire la suite

  • Printemps-été 2010 - Lacoste

    00120m.jpg
    J'avais envie de faire dans le léger en cette fin de semaine et puis d'ailleurs vous savez où je suis ? Je suis au Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères, compte rendu la semaine prochaine.

    Oui léger, aérien comme les campagnes de pub et surtout comme les collections Lacoste qui sortent depuis ces dernières saisons. Doit on remercier Christophe Lemaire. A mon avis oui, car il me redonne l'envie de porter du Lacoste, qui peinait à redorer son image bien malgrés elle !

    Tout le monde me trouve trop classique dans mes choix, mais que voulez vous je me sens à l'aise, je me sens bien quand j'ai tenu chic mais discrète, alors le bleu marine, le blanc, les coupes très symétriques, épurées me conviennent à ravir. Les merveilleuses années des mousquetaires du tennis français ne sont pas loin. L'élégance simple des années 30-40 se modernisent et je m'y retrouve. Je reviens sur un détail en particulier sur les tenues que je vous présente, le bleu si particulier du bermuda de la première photo et des derbies souples de la dernières photo, mélange entre du bleu cobalt et du bleu turquoise, une nuance profonde que je trouve intéressante et parfaite pour l'été.

    Si je devais résumer cette collection en seulement quelques mots, je dirais, un cours de tennis en terre battue à l'ombre de pins centenaires sur la presqu'île de St Jean Cap Ferrat... la riviera n'est pas loin !

    Bon week-end à tous je vous laisse, j'ai festival.

    Lire la suite

  • Plaisir photographique égoïste

    maryna linchuk David Vasiljevic 04.jpg

    Lire la suite

  • Le livre rouge de Valentino

    picture-10-1271381178.png
    J'aime bien passé d'un extrême à l'autre, du blanc immaculé de Maison Martin Margiela au rouge vif du grand Valentino Garavani.

    Cette année la maison italienne vient de fêter ses 40 ans, elle fût lancée en 1959 à Rome et pris sont essor quand en 1960, Valentino s'est associé à l'architecte Giancarlo Giammetti. Je ne vais pas refaire la biographie du maître qui a pris sa retraite en 2008, mais plutôt vous parler d'un livre qui retrace ces 40 ans de carrière.

    La maison Taschen édite un ouvrage magnifique de 738 pages relatant 40 années de création. Il sera limité à 2000 exemplaires répartis en deux versions, une édition d'Art limitée à 100 copies (1-100), signée par Valentino. Elle sera accompagnée dans son coffret par 4 impressions d'esquisses originales des années 50-60 et vendue au prix de 3000 euros. La deuxième version sera quand à elle vendue 1250 euros et proposée dans un coffret à filets tendu de soie spécialement teintée en rouge Valentino, ce tirage sera lui aussi signé.

    Pour concevoir un tel ouvrage il fallait de hautes cautions mode, un rôle dévolu à Suzy Menkes, rédactrice en chef mode de l’International Herald Tribune et Matt Tyrnauer correspondant spécial pour le magazine Vanity Fair. Je vous laisse imaginer que ces deux ouvrages trouveraient volontiers leur place dans ma collection.

    Lire la suite